Vous êtes ici:

Mexique, Mexico-City

Mexique - La magie du monde maya, Mexico-City

star rating:

Description

Durée du voyage

15 jours / 13 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Circuit groupe exclusif Tourisme Pour Tous

Points forts

  • Rencontre avec la population locale
  • Visites des vestiges mayas
  • Séjour balnéaire en fin de circuit

Introduction

Le Mexique est un monde à lui tout seul : quel pays a connu autant de civilisations qui ont marqué l’histoire du monde : Mayas, Aztèques, Olmèques, Toltèques. Quel pays peut en outre présenter une telle diversité de faune et flore, dans les paysages du lagon corallien aux plus hauts sommets. Le Mexique est une concentration de villes à l’architecture baroque, de parcs nationaux terrestres et marins, de plages parmi les plus belles du monde, de culture et d’histoire ... Le Mexique c’est le pays de « Manana », demain, de la douceur de vivre et de lafête en toutes occasions. Un seul séjour et vous aurez l’envie d’y retourner !

Programme de voyage

1er jour : GENÈVE - PARIS - MEXICO
Arrivée individuelle à l'aéroport de Genève et vol à destination de Mexico avec une escale à Paris. Arrivée à Mexico selon votre réservation. Accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel.

2e jour : MEXICO
Découverte du centre-ville historique. Vous arrivez sur le Zocalo, l’une des plus grandes places au monde. Vous arrivez sur le Zocalo, l’une des plus grandes places au monde. Ensuite découverte de la cathédrale, la plus grande des églises du continent, avant de poursuivre en direction du Palais National (vue extérieure uniquement car à ce jour l’intérieur est fermé au public). Pour terminer, promenade sur la place Garibaldi. Vous partez en direction du parc de Chapultepec afin de visiter le musée d'Anthropologie qui est l'un des plus beaux musées d’anthropologie du monde.

3e jour : MEXICO – QUERETARO
Départ pour Queretaro, ville coloniale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Queretaro vous charmera avec ses innombrables monuments baroques, ses maisons seigneuriales, ses fontaines et ses églises. La ville constitue pour ainsi dire un coin d'Espagne transplanté au Mexique. En cours de route, visite d'une cave de production de vin champagnisé: FREIXENET et dégustation.

4e jour : QUERETARO – MEXICO
Vous prenez la route vers Tequisquiapan. Visite de la mine d'opale "La Carbonera" en véhicule pick-up. Cette mine contient des gisements d'opale en feu, différenciée d'autres opales par ses tonalités de jaune à l'orange, presque rouge. Dégustation de Pulque et de Tequila, boissons typiques élaborées à partir de l’agave. Visite de Teotihuacan et découverte entre autre des pyramides méso-américaines. Retour vers Mexico. Vous passez la fin de journée sur la Place Garibaldi qui abrite l’un des aspects les plus typique de la vie nocturne de Mexico. Ici, les célèbres Mariachis viennent nombreux et qui entonnent leurs chansons et corridos dès la tombée de la nuit dans une saine et bruyante émulation. Enfin, vous vous promènerez dans le petit marché typique pour y découvrir des plats et boissons locales.

5e jour : MEXICO – TUXTLA GUTIERREZ – CHIAPA DE CORZO
Promenade pédestre dans Coyoacan et découverte du quartier Xochimilco. Promenade en barque qui vous plongera directement dans la musique, la gastronomie et la joie de vivre du Mexique. Transfert à l’aéroport de Mexico et vol à destination de Tuxtla Gutierrez (accompagné par votre guide). Accueil à votre arrivée et route en direction de Chiapa de Corzo.

6e jour : CHIAPA DE CORZO – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Vous prenez la route vers le Canyon de Sumidero. Vous embarquez dans une barque pour une promenade à bord d’une barque à moteur dans le canyon du Sumidero. Depuis la rivière Grijalva, vous pouvez admirer les magnifiques gorges de pierre qui se creusèrent il y a des milliers d'années, et dont les falaises atteignent une altitude de 1000 mètres et une profondeur de 150 mètres. Jaillissant de la végétation tropicale qui entoure cette merveille naturelle, les  caprices de la nature se taillent ici dans la pierre. Découverte de la cascade du « Sapin de Noël », puis des grottes de « L'Homme ». Départ ensuite pour San Juan de Chamula, l'un des plus jolis villages indiens du Mexique. Puis, vous partez en direction du petit village de Zinacantan. Vous visitez des serres de fleurs et découvrez la production locale (maïs, épices,...). Découverte de la ville et de son marché local. Toute la vie de cette cité semble concentrée dans son prodigieux marché, où se côtoient les pittoresques costumes des indiens Tzotziles descendus de leurs villages avec ânes et paniers.

7e jour : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS – PALENQUE
Vous prenez la route en direction des cascades d’Agua Azul. Puis route vers Palenque où vous visitez la zone archéologique de la ville, site culturel Maya dans la forêt vierge de Chiapas.

8e jour : PALENQUE – CAMPECHE
Départ vers le golfe du Mexique. Visite d'un Rancho traditionnel, d'élevage de zébus. Vous aurez la possibilité de vous baigner sur la plage ou de vous reposer dans des hamacs. Puis vous mettez le cap en direction de Campeche. Vous participez ensuite à une visite panoramique de la ville. Campeche est la seule ville fortifiée au Mexique, elle a récemment été déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Une balade le long des murs multicolores des maisons basses est un régal pour les yeux.

9e jour : CAMPECHE – MÉRIDA
Départ pour Becal et sa fabrique du chapeau Sombrero Panama. Départ pour Becal et sa fabrique du chapeau Sombrero Panama. Continuation vers Muna. En cours de route, visite d'un petit village Maya où vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants et de voir leur agriculture traditionnelle (animaux, cultures vivières, manioc). Enfin, arrivée à Mérida, capitale de l’État du Yucatan.

10e jour : MÉRIDA
Visite de la ville et découverte de la cathédrale, le Zocalo et le marché central. Mérida comporte un centre colonial magnifiquement préservé, dont le Zocalo est bordé par quelques-uns des plus beaux édifices de la ville. Sa cathédrale fut élevée à l’emplacement d’un temple Maya et une partie des pierres du temple fut réutilisée pour sa construction qui s’acheva en 1598. Les spécialités de la ville sont notamment les hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Puis, vous prenez la route vers l'Hacienda Sotuta de Peon. Cette hacienda du 19è siècle a été restaurée, afin de faire revivre l'exploitation de la "hennequen", une plante de la famille du cactus, les agaves. Cette visite vous permettra de connaître toutes les étapes de la fabrication du "Cisal", pour la conception de cordes ou de tapis. Puis Retour sur Mérida.

11e jour : MÉRIDA – CHICHEN ITZÀ – VALLADOLID
Après un arrêt dans un cimetière maya pour la découverte de tombes aux couleurs vives et très décorées, vous atteignez Chichen Itza ! Déjeuner dans une communauté maya et présentation de danses yucatèques. Continuation jusqu’à Valladolid et découverte de cette ville coloniale ainsi que d'une distillerie d'alcool d'agave. Vous profitez d'une baignade dans un cenote, l’une des plus belles particularités naturelles de la région du Yucatan.

12e jour : VALLADOLID – CANCUN
Route en direction de la communauté de Nuevo Durango. Cette communauté d’origine maya se développe de façon durable. Les habitants sont regroupés en coopérative écotouristique pour faire découvrir leur environnement naturel et leur culture. Découverte de leur verger organique avec lequel ils prépareront votre déjeuner. Explication sur les techniques de l’apiculture organique accompagné d’un apiculteur. Route en direction de Cancun. Installation à votre hôtel balnéaire en formule tout inclus.

13e jour : CANCUN
Journée libre en formule All Inclusive pour profiter des joies de la mer des Caraïbes.

14e jour : CANCUN
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Cancun. Vol de retour pour Genève via Paris.

15e jour : PARIS – GENÈVE
Arrivée à Genève et retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

13 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne à supérieure

Remarque

Date de départ :
07.11.20 - 21.11.20

Groupe de minimum 12, maximum environ 20 participants. Conditions spéciales d’annulation sur demande.

Prestations

  • vol international de Genève à Mexico et de Cancun à Genève, avec la compagnie aérienne Air France en classe économique
  • vol interne Mexico– Tuxtla Gutierrez et ses taxes (valeur janvier 2020)
  • taxes d'aéroport et hausse carburant (valeur janvier 2020)
  • transferts de/aux aéroports
  • circuit en autocar climatisé
  • 13 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne à supérieure
  • pension complète, du dîner du 1er jour au déjeuner du 12ème jour
  • formule All Inclusive du dîner du 12ème au déjeuner du 14ème jour
  • toutes les visites et entrées selon programme
  • guide francophone pendant tout le circuit
  • taxes nationales
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver