Vous êtes ici:

Tanzanie, Kilimanjaro

Tanzanie, au coeur de la Grande Migration , Kilimanjaro

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Circuit en groupe exclusif Tourisme Pour Tous

Points forts

2 sites inoubliables et classés par l'UNESCO : le Parc National du Serengeti et le célèbre cratère du Ngorongoro
Visites pédestres dans la région de Natron, terre des masaïs
Rencontre avec des Masaïs

Introduction

Ce voyage vous emmène à la découverte du paradis du safari - LA TANZANIE - et cerise sur le gâteau, durant votre séjour vous serez au coeur de la Grande Migration. Vous séjournez au coeur du territoire Masaï dans la région du lac Natron où vous pourrez vous baigner dans les cascade de Engare Sero. Puis, vous embarquez pour un safari à la poursuite des « Big Five ». Vous serez émerveillés par les paysages des parcs du Serengeti, du cratère Ngorongoro et du Tarangire. Le voyage sera agrémenté de visites de villages, plantation de café et autres petites surprises. Pour celles et ceux qui le désirent, possibilité d’ajouter une prolongation sur l’île paradisiaque de Zanzibar.

Programme de voyage

1er jour : GENÈVE - ADDIS-ABEBA
Départ de Genève.

2e jour : ADDIS-ABEBA - KILIMANDJARO – ARUSHA
Accueil par notre représentant local francophone et transfert à votre hôtel.

3e jour : ARUSHA - LAC NATRON

En début de matinée Vous prenez la route en direction du village Mto Wa Mbu, au coeur de la vallée du Rift africain. Ce petit village est réputé pour son marché de produits locaux : fruits et légumes mais aussi d'artisanat. Vous partez pour une balade en tuk-tuk, qui est l’un des moyens de transport utilisé dans le village. Dans l’après-midi, départ pour la région de Natron. Du fait de son relatif isolement, ce lac est encore à ce jour peu connu. Tout au long de la route, vous pouvez voir quelques villages isolés, des Masaïs et leurs troupeaux, des femmes transportant de l’eau et des enfants qui jouent au bord de la route. La vie rurale tanzanienne dans toute sa splendeur !

4e jour : LAC NATRON
Départ pour une marche sur les rives du lac. Vous partez pour marche en compagnie d'un guide Masaï jusqu’au bord du lac pour une approche au plus près des flamants roses ou encore avec un peu de chance des dromadaires visibles uniquement dans cette région. Vous serez éblouis par les paysages étonnants et les changements de couleurs du lac aux eaux d’un bleu turquoise.Puis direction les chutes d'Engare Sero. Toujours en compagnie de votre guide Masaï, remontée de torrent dans le canyon de la rivière Engare Sero jusqu’aux superbes chutes du même nom, qui jaillissent au fond d’une magnifique gorge.

5e jour : LAC NATRON – SERENGETI
Ce parc immense (14’000 km2) possède la plus forte concentration de félins du monde. Il couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’ouest, les régions des Kopjes à l’est, la savane arbustive au nord. De plus le site est traversé par une rivière qui attire une riche faune tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins…). Vous roulez au cœur du Rift africain et traverserez le pays masaï. Safaris en chemin jusqu'à l'arrivée à votre hébergement.

6e jour : SERENGETI – NDUTU
Départ pour une journée de safari dans le mythique parc du Serengeti. Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le Serengeti est peut-être populaire, mais il est si grand que vous serez peut-être seul à assister à la chasse menée par une troupe de lionnes à la recherche de leur prochain repas ! En fin d’après-midi en direction de la région de Ndutu.

7e jour : NDUTU
Aujourd’hui, c’est dans la région de Ndutu que vous allez faire un safari ! Ce parc est fameux pour ses migrations annuelles de millions de gnous. Dans les parcs du Serengeti et du Ngorongoro, dans l'environnement favorable des rivières et des lacs, les gnous ont beaucoup proliféré. L’après-midi, Vous explorez les alentours du lac Masek à la recherche des prédateurs qui guettent leur proie. Vous profitez ainsi de la lumière exceptionnelle de fin de journée pour photographier la migration.

8e jour : NDUTU - CRATÈRE DU NGORONGORO
Départ en direction du Cratère du Ngorongoro. En chemin, arrêt dans un village Masaï pour une visite et une rencontre avec la population locale. Le cratère du Ngorongoro est l’un des paysages les plus saisissants d’Afrique ! Descente au coeur du cratère, considéré par certains comme la 8e Merveille du monde. D’un diamètre intérieur de plus de 20 km, il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Durant votre journée de safari, vous pourrez observer des pasteurs masaïs, qui gardent leur bétail entre les nombreux buffles et lions peuplant le cratère. Bannis il y a des années de leur territoire originel, le Serengeti, en contact permanent avec les éléments et animaux sauvages, soumis aux caprices de la nature et notamment aux difficultés de la rareté de l’eau, le mode de vie des Masaï vous surprendra et vous fascinera à bien des égards.

9e jour : CRATÈRE DU NGORONGORO - ARUSHA - KILIMANDJARO - ADDIS ABEBA
Le matin, route en direction d’Arusha. Visite des plantations de café du lodge. Retour en Suisse par Addis-Abeba ou poursuite de votre voyage par un séjour balnéaire sur l’île de Zanzibar.

Logement

7 nuits en campements ou lodges de catégorie standard

Variantes

Possibilité de prolonger votre voyage par un séjour balnéaire sur les plages de rêve de Zanzibar ! Vaste palette d'hôtels à disposition, contactez-nous pour une offre.

Remarque

Date de départ : du 27 janvier au 07 février

Groupe de minimum 6, maximum 18 personnes (mais maximum 6 personnes par jeep).

Voyage lecteur en collaboration avec le journal Terre & Nature.

Supplément non-abonné : CHF 150.- par personne

Prestations

  • Vol international de Genève à Arusha (via Addis-Abeba) et retour, avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, en classe économique
  • Transferts de/à l’aéroport de Kilimandjaro
  • Circuit en véhicule 4X4 Land cruiser privatisé
  • 7 nuits en campements ou lodges catégorie standard
  • Pension complète du petit-déjeuner du dîner du 1er jour au déjeuner du 8e jour
  • Tous les safaris, excursions et visites mentionnés au programme
  • Entrées dans les parcs nationaux et réserves naturelles
  • Chauffeur/guide francophone
  • Bouteille de 20 litres d’eau à disposition dans le véhicule (pensez à emmener votre gourde !), une paire de jumelles, livres sur la faune et prise 220 V à disposition par véhicule
  • Documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • Visa pour la Tanzanie (visa électronique, à obtenir contre 50 USD sur internet : https://eservices.immigration.go.tz/visa)
  • Frais de traitement du visa CHF 50.-
  • Boissons ainsi que le dîner du 1er jour et les repas du 8e jour
  • Pourboires pour le chauffeur-guide (20 $USD par véhicule par jour de safari)
  • Assurance multirisque obligatoire (Européenne Assurances Voyages SA)
  • Frais de réservation CHF 70.- par dossier

Prix et réserver