Vous êtes ici:

Cap Vert, Praia

Cap-Vert, "beauté sauvage", Praia

star rating:

Description

Durée du voyage

11 jours/10 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Circuit en groupe départs garantis
Journées en bord de mer à Sal
Possibilité de participer à des randonnées faciles pour découvrir en profondeur les îles

Points forts

Une destination authentique aux superbes paysages volcaniques
Journées en bord de mer à Sal
Possibilités de participer à des randonnées faciles pour découvrir en profondeur les îles

Introduction

Le Cap-Vert est un archipel de toutes les couleurs. Lave noire et sable blanc, forêts luxuriantes, mer azur... Lors d'un circuit au Cap-Vert, butinez chacune des 4 îles sélectionnées et voyagez ! Un séjour au Cap-Vert, c'est un voyage entre l'Afrique et le Brésil, à quelques heures de l’Europe.Vous débutez le circuit sur la grande et peuplée, Santiago, l'île la plus africaine de l'archipel. Puis, vient Sao Vicente, l’île des artistes et du désert, avec Mindelo, ville coloniale aux parfums d’Afrique, de Brésil et d’Europe. Une heure de bateau, et vous voici au cœur des profondes vallées à la végétation luxuriante sur l’île de Santo Antão, ceinturées de montagnes aux aiguilles basaltiques. Enfin, vous terminez ce périple sur l’île de Sal et ses plages paradisiaques.

Programme de voyage

1er jour : GENÈVE – LISBONNE – PRAIA (ILE DE SANTIAGO)
Vol à destination de Praia (avec escale à Lisbonne) et transfert à l’hôtel.

2e jour : EXCURSION À TARRAFAL, PRAIA & CIDADE VELHA
Départ en direction du nord jusqu’à Tarrafal par la route des montagnes. Puis visite de l'écocentre de Sao Domingo qui est tenu par un ingénieur agronome qui rassemble une variété d'animaux et de plantes locales et qui vous expliquera leur utilisation et leur importance. Arrivée à Tarrafal en fin de matinée et visite de l’ancien camp de prisonniers politiques de Tarrafal, du centre du bourg et de la plage et du musée. Continuation pour Cidade Velha.

3e jour : PRAIA – MINDELO (ILE DE SAO VICENTE)
Transfert à l'aéroport et vol à destination de l’île de Sao Vicente. Vous parcourez notamment le centre-ville et ses nombreux marchés. Possibilité de visiter un atelier de tissage et de poterie puis continuation vers la petite plage de Laginha.

4e jour : MINDELO – RIBEIRA DAS PATAS (ILE DE SANTO ANTAO)
Traversée matinale en ferry pour l’île de Santo Antão et arrivée à Porto Novo. Excursion au cœur de l'île, dans les vallées de l'est. Visite de Babilonia, un centre de transformation de produits locaux de la vallée. Continuation de l'exploration de la vallée. Vous remontez ensuite la vallée de Ribeira das Patas.

5e jour : RIBEIRA DAS PATAS – RIBEIRA GRANDE
Vous découvrez tout d’abord la route historique de Corda qui déroule ses pavés sur 36 kilomètres puis la multitude de paysages variés qu’elle traverse. Puis départ en direction de Ribeira Grande, capitale de l'île et possibilité de participer à une petite randonnée (1h-1h30).

6e jour : RIBEIRA GRANDE – VALLÉE DE PAUL – MINDELO (ILE DE SAO VICENTE)
Transfert matinal le long de la côte jusqu’à la vallée de Paul, réputée la plus verte et cultivée de l'archipel. Puis vous découvrez les deux systèmes locaux de culture: la culture sèche et la culture irriguée. Continuation pour les vallées de Janela et Penede. Enfin, vous vous rendez jusqu’au phare de la pointe de l’île, puis vous prenez la route qui relie Janela à Porto Novo. Traversée en ferry pour l’île de Sao Vicente.

7e jour : TOUR DE L’ILE DE SAO VICENTE
Découverte des charmes de l'île de Sao Vicente. Continuation le long de la belle plage de Praia Grande jusqu’à Calhau, petit village de pêcheurs. Possibilité de faire une petite marche (45 min.) autour d’un ancien volcan sur le bord de mer. Puis arrêt dans une horta à Madeiral.

8e jour : MINDELO – SAL
Transfert à l'aéroport et vol à destination de l’île de Sal. Visite d'une pépinière qui rassemble une grande variété de plantes et utilise les ressources d'eau recyclée pour créer une oasis de verdure sur cette île désertique. Puis, temps libre pour vous reposer et profiter de la plage!

9e jour : SAL
Journée de visites et découvertes sur cette île aux eaux turquoise. À l'est, Pedra de Lume est le site d'une ancienne mine de sel creusée dans le cratère d'un volcan éteint; ses eaux sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Au nord de la capitale, Espargos, le mirage de Terra Boa apparaît comme un lac au milieu du paysage désertique. Les plages de sable blanc de l'île regroupent le long littoral en forme de croissant de lune de Santa Maria, une ville animée de la côte sud.

10e jour : SAL
Journée libre pour profiter de la plage. L'île de Sal est le royaume des plages du Cap Vert. De vastes étendues de sable, une mer d'huile : c'est la destination parfaite pour se détendre au soleil ou pour pratiquer un sport nautique.

11e jour : SAL – LISBONNE – GENÈVE
Transfert à l'aéroport et vol à destination de Genève (avec escale à Lisbonne). Retour individuel à votre domicile.

Logement

10 nuits en hôtels 3* à 4* (normes locales)

Remarque

Date de départ :
Du 9 au 19 novembre 2020

Groupe de minimum 10, maximum environ 15 personnes.

Plus aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens suisses depuis novembre 2018.

Voyage lecteur en collaboration avec le journal Terre et Nature. Supplément non-abonné :
CHF 250.- par personne.

Prestations

  • vols TAP de Genève à Praia (via Lisbonne) et retour de Sal à Genève (via Lisbonne) en classe éco., ses taxes actuelles (valeur janvier 2020)
  • 2 vols internes : Praia - SãoVicente et São Vicente – Sal et leurs taxes (valeur janvier 2020)
  • tous les transferts de/aux aéroports et ports
  • traversées en ferry de São Vicente à Sao Antao et retour
  • toutes les excursions en véhicule privé climatisé selon programme
  • 10 nuits en hôtels 3* à 4* (normes locales)
  • pension complète du déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 8e jour, demi-pension à Sal
  • toutes les visites et entrées selon programme
  • guide accompagnateur local francophone
  • taxe de sécurité aéroportuaire (valeur 31 €, février 2019)
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • frais de dossiers 1x CHF 70.-
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver