Vous êtes ici:

Thaïlande, Bangkok

Au pays du sourire, Bangkok

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Bangkok à Bangkok

Genre de voyage

Circuits automne, hiver et printemps

Points forts

Découverte de la faune locale (crocodiles, tigres & élephants)
Logement de charme sous tente au coeur du parc de Khao Yaï
Cuisine savoureuse et accueil chaleureux au pays du sourire

Introduction

La Thaïlande est réputée pour la gentillesse de ses habitants, pour ses bonnes infrastructures hôtelières et pour la diversité offerte autant par les paysages, par la faune que par la riche culture. Ses plats savoureux et ses plages idylliques sont des atouts supplémentaires !

Programme de voyage

1er jour : BANGKOK
Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi croisière en pirogue locale sur les klongs de Thon Buri et arrêt au temple de l’Aube.

2e jour : BANGKOK
Découverte du Palais Royal et du temple du Bouddha d’Emeraude, emblématique de la ferveur religieuse des Thaïs. Puis vous vous rendrez à la résidence de Jim Thompson, une magnifique ancienne maison en bois de tek restaurée. En soirée vous assisterez à un spectacle grandiose de marionnettes (son & lumières).

3e jour : BANGKOK – AMPHAWA (env. 3h, 125 km)
Route pour la ferme aux crocodiles de Samut Phrakan, où vous pourrez admirer des milliers de crocos et découvrir leur habilité. Poursuite vers Samut Songkhram, visite de la vieille ville authentique. L’après-midi arrivée à Amphawa et promenade au marché flottant jalonné de petites échoppes et de boutiques encore peu connu des étrangers (tous les vendredis, samedis et dimanches). En soirée croisière pour observer les lucioles.

4e jour : AMPHAWA – KANCHANABURI (env. 4h30, 236 km)
Départ pour le pont de la rivière Kwaï et trajet en train sur la ligne tant convoitée par les Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale. Puis transfert en pirogue jusqu’à votre hôtel situé dans la jungle. Nuit dans un lodge au bord de la rivière.

5e jour : EXC. AUX CASCADES D’ERWAN (env. 3h, 150 km)
Excursion au Parc National d’Erwan et découverte de l’une des plus belles cascades du pays. D’un bleu turquoise, ses 7 étages abritent chacun un bassin où l’on peut se baigner. Si vous en avez le courage, vous pourrez grimper jusqu’au sommet et découvrir un arbre étonnant, réputé pour abriter une divinité. Visite du Temple des Tigres, élevés par des moines bouddhistes.

6e jour : KANCHANABURI – AYUTTHAYA (env. 3h, 233 km)
Promenade à dos d’éléphants et découverte du village voisin en compagnie des pachydermes. Puis départ vers Ayutthaya, ancienne cité royale classée par l’Unesco. Visite en vélo.

7e jour : AYUTTHAYA – KHAO YAÏ (env. 3h, 150 km)
Trajet jusqu’au très beau Parc National de Khao Yaï. Nous avons sélectionné pour cette dernière partie du circuit un hébergement original qui ravira les jeunes et les plus anciens. Vous dormez sous des tentes deluxe avec tout le confort. Temps à votre disposition pour vous reposer et profiter des magnifiques paysages.

8e jour : KHAO YAÏ
Séjour libre pour profiter de la piscine et des activités proposées par l’hôtel : randonnée, découverte de la vie animale, cascades de Pha Kluai Maï, couché du soleil à Pha Diao Daï, visite de la ferme de Lung Chok.

9e jour : KHAO YAÏ – BANGKOK
Transfert en voiture à l’aéroport de Bangkok ou prolongation balnéaire.

Logement

8 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne, souvent de charme

Variantes

Vacances balnéaires en Thaïlande

Consultez-nous pour des propositions d’hotels balnéaires : Phuket, les iles du Sud, Samui ou ailleurs, une prolongation s’impose presque et notre vaste palette répond à toutes les demandes.

Conseils du spécialiste

Maman pourquoi…???

Parce qu’il fait bon chaud toute l’année et qu’il ne pleut presque pas de novembre à mai, parce qu’il y a plein de choses différentes à faire et à voir, parce que sur place les repas et boissons sont bon marché et que les hôtels sont très bien équipés. Circuit recommandé pour des enfants dès 6 ans environ. Marché de Amphawa le vendredi, samedi et dimanche uniquement. Vol : env. 11 h. Décalage : +6 h/+5 h.

Remarque

Dates de départs :
Départs possibles tous les jours, mais recommandés les mercredis, jeudis et vendredis

Prestations

  • circuit selon programme en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  • balades en pirogues à moteur selon programme
  • 8 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne, souvent de charme
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 1 dîner
  • toutes les entrées et visites mention nées au programme
  • toutes les activités mentionnées au progr.
  • guide francophone de/à Bangkok
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 1000.–)
  • assurance obligatoire multirisques

Prix et réserver