Vous êtes ici:

Sri Lanka, Colombo

Thé & éléphants, Colombo

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Colombo à Colombo

Genre de voyage

Circuits toute l’année

Points forts

Activités et découvertes variées , idéales pour petits et grands !
Petite île - courtes distances
Hôtels de charme

Introduction

Ceylon, ou Sri Lanka, c’est l’île de l’Or vert ! Mais c’est également une île possédant une riche et intéressante culture, une île qui propose un vaste choix d’activités, une île qui se profile par son excellente cuisine, par ses parcs nationaux, par ses plages désertes ourlées de palmiers. Son infrastructure hôtelière accueillante et charmante – bref, laissez-vous séduire par les nombreuses facettes du Sri Lanka.

Programme de voyage

1er jour : COLOMBO – MOUNT LAVINIA (env . 1h)
Arrivée à l’aéroport de Colombo, accueil et départ vers Mount Lavinia, station balnéaire située au sud de Colombo. Chambres disponibles dès midi. Contre supplément, possibilité d'en disposer plus tôt. Détente et visite du zoo pour un bel aperçu de la faune locale.

2e jour : MOUNT LAVINIA – DAMBULLA (env . 4h)
En route vers Dambulla arrêt à Colombo pour découvrir la capitale singalaise. Poursuite vers Pinnawala et visite de l’orphelinat des éléphants. Vous y découvrez une soixantaine de mammifères dont des bébés orphelins trouvés dans la jungle. Puis une belle route aux paysages variés (palmeraies, rizières, plantations d’hévéa ou d’ananas) vous mène à Dambulla.

3e jour : EX C. à SIGIRIYA ET HABARANA
Départ pour Sigiriya. Balade à vélo dans le village et visite de la citadelle de Sigiriya, un site grandiose avec des fresques mondialement connues. La montée à pied fera travailler les petits et les grands mollets ! L’après-midi vous vous rendez à Habarana. Une promenade à dos d’éléphant vous mène jusqu’à la rivière couverte de fleurs de nénuphars. Poursuite vers Hiriwadunna et balade en char à boeuf pour découvrir une plantation de bananes et déguster le fruit local. Un bateau traditionnel vous conduit ensuite vers une parcelle de forêt défrichée. Dégustation de thé chez un villageois. Retour à Dambulla.

4e jour : DAMBULLA – KANDY (env. 2h)
Visite des grottes de Dambulla, un des plus anciens sanctuaire bouddhiste du Sri Lanka. Départ pour Matale, visite du jardin des épices, dégustation, massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry. Visite d’un atelier de peinture sur batik, arrivée à Kandy. L’après-midi transfert en tuk-tuk au temple de la Dent, découverte de la Dent de « l’illuminé », Bouddha. En soirée, spectacle de danses kandyennes.

5e jour : KANDY – NUWARA ELIYA
Départ vers Peradeniya, découverte du Jardin Botanique. Poursuite par la route du thé jusqu’à Nuwara Eliya, station de montagne située à 1900 m. Visite d’une manufacture de thé, promenade dans le village.

6e jour : NUWARA ELIYA – UDAWALAWE (env. 2h30)
Route pour Ginigathlena et Kitulgala, sites où furent tournés de nombreuses scènes du film « Le Pont de la Rivière Kwaï ». Ici petite montée d’adrénaline avec une descente en rafting sur la rivière (encadrée par des professionnels, enfants dès 12 ans). Trajet agréable et varié jusqu’à Udawalawe. Temps libre.

7e jour : UDAWALAWE – HIKKADUWA OU BENTOTA (env. 2h)
Découverte en jeep du Parc National de Udawalawe, un des espaces naturels les plus impressionnants du pays. Il abrite env. 500 éléphants, des cerfs axis, des buffles d’eau, des crocodiles, des léopards, etc. Puis départ pour Galle, visite de la ville portuaire coloniale et de son fort. La journée se termine à Hikkaduwa ou Bentota, stations balnéaires appréciées.

8e jour : EXCURSION A BALAPITIYA
Départ pour une promenade en bateau sur la rivière et sur ses différents canaux naturels. Elle offre une végétation de toute beauté, ainsi qu’une faune des plus intéressantes, en particulier les nombreux varans vivants dans ses eaux. Elle se divise pour créer de nombreuses petites îles dont certaines sont habitées. Vous pouvez ainsi apprécier les rythmes intemporels naturels de la vie rurale. Puis découverte d’une ferme d’élevage de tortues (espèce protégée).

9e jour : HIKKADUWA OU BENTOTA – COLOMBO (env. 2h45)
Vol de retour. Ou prolongation balnéaire.

Logement

8 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne et supérieure

Variantes

Prolongation balnéaire au Sri Lanka ou aux Maldives selon vos envies, demandez-nous une offre !

Conseils du spécialiste

Papa pourquoi…???

Ce circuit conviendra particulièrement aux enfants en âge de découvrir la nature, les animaux, la culture, et capables de participer à certaines dégustation (env. 3 ans). Le Sri Lanka se visite toute l’année. Entre mai et octobre le programme sera légèrement modifié avec du repos sur la côte Est plutôt que Ouest. Nous vous recommandons de prendre avec vous le réhausseur/siège enfant. Vol : env. 10h. Décalage : +4h30/+3h30

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Conditions spéciales d’annulation sur demande.

Prestations

  • circuit selon programme en véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone
  • balades en bateaux selon programme
  • 8 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne et supérieure
  • demi-pension (petits-déjeuners et dîners)
  • toutes les entrées et visites mentionnées au programme
  • toutes les activités mentionnées au programme
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 800.-)
  • visa électronique (30 USD, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, + éventuels frais de traitement, à obtenir sur le site : www.eta.gov.lk) ou sur place contre 35 US$
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver