Vous êtes ici:

Indonésie, Bali

Rizières & plages, Bali

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

Denpasar à Sidmen

Genre de voyage

Circuits printemps, été et automne

Points forts

Grande variété d'activités
Petite île - courtes distances
Nombreuses incursions locales

Introduction

Située au centre de l’archipel indonésien, Bali, l’île des Dieux comme on aime à la surnommer, est un véritable petit paradis. Avec une culture unique, des paysages de rizières somptueux, des plages paradisiaques et une population accueillante et chaleureuse, Bali peut se vanter de proposer à son visiteur une découverte authentique à un prix plus qu’intéressant.

Programme de voyage

1er jour : DENPASAR – UBUD
Arrivée à l’aéroport de Denpasar, accueil balinais puis départ vers Ubud, village d’artistes devenu petite ville animée au centre de l’île (env. 1h de route). Installation dans votre hôtel de charme situé dans les rizières (avec piscine).

2e jour : UBUD
Excursion au parc des éléphants de TARO (avec encadrement anglophone). Vous y découvrirez une trentaine d’éléphants amenés de Sumatra, protégés ici car en voie de disparition. Le parc est très beau, avec des palmiers géants et des étangs où l’on peut voir les éléphants se baigner. Vous assisterez à un spectacle d’éléphants avant de vous promener pendant 30 minutes sur leur dos. Déjeuner dans le parc, retour à Ubud en fin d’après-midi. Suivant le temps à disposition, possibilité d’effectuer une petite promenade individuelle dans la Forêt des Singes.

3e jour : UBUD
Le matin nous vous proposons un peu d’aventure avec une descente en rafting (accessible à tous, enfants admis dès 6 ans, encadrement anglophone). Vous traverserez les superbes gorges de la rivière Ayung, avec vue sur les rizières en terrasses et sur la jungle. Déjeuner balinais en fin de parcours. Après-midi libre pour découvrir la petite ville d’Ubud au gré de vos envies. A l’hôtel, possibilité de vous promener dans les rizières environnantes. Ou laissez-vous choyer et profitez d’un des célèbres massages balinais…

4e jour : UBUD – SIDEMEN
Départ pour Candi Dasa et embarquement à bord d’un prahu, une pirogue motorisée, qui vous mènera sur la magnifique plage de sable blanc de Pasir Putih. Snorkeling possible au large (prêt du matériel inclus). Déjeuner de poissons grillés, temps libre pour la baignade. Transfert à Sidemen, un village situé à l’Est de Bali, encore préservé et authentique. Installation à l’hôtel Subak Tabola Villa, un établissement de charme avec piscine et vue époustouflante sur la vallée et le volcan.

5e jour : SIDEMEN
Le matin nous vous proposons de sillonner à travers les splendides rizières en VTT. Un très beau parcours d’une trentaine de kilomètres, peu vallonné et sur des routes en terre ou asphaltées, vous permettra de plonger dans l’atmosphère balinaise. Arrêt au gré de vos envies. Les enfants trop jeunes pour la balade en VTT (moins de 12 ans) seront pris en charge par un guide « baby sitter » pour env. 2h de cours d’arts balinais : danse, musique (gamelan),  fabrication d’offrandes ou de cerf-volant et déjeuner avec les parents. Après-midi libre dans ce très bel environnement. Vous pouvez faire une petite promenade dans le village, à moins que vous ne préféreriez profiter du vaste domaine de l’hôtel, des piscines, du spa, et de la superbe vue.

6e jour : ENVIRON DE SIDEMEN
Promenade facile de 2h à travers un paysage de rizières en terrasses dominées par le volcan Agung. Avant d’arriver au village de Bebandem, traversée d’un pont suspendu. En route arrêt dans une échoppe balinaise pour boire une noix de coco et goûter aux pâtisseries locales. Poursuite en voiture vers les bains royaux de Tiragganga, entourés de collines couvertes de rizières et de cultures en terrasse. Possibilité de profiter d’une agréable baignade dans l’un des bassins d’eau claire. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. En fin de journée, vous visitez le Pasraman Vidja Giri, école d’activités balinaises.

7e jour : SIDEMEN – OPTIONS
Journée libre ou en option : réveil matinal et départ vers le temple-mère de Besakih. Vous l’admirerez avant l’arrivée des touristes puis profiterez d’un brunch face au volcan Batur, sur les rives de son lac. Ou expérience culinaire balinaise : le matin balade au marché afin d’acheter les ingrédients nécessaires pour la confection de votre déjeuner. Cours de cuisine avec un chef balinais. Ou pour les plus sportifs : ascension du Mont Batur : départ à 4h00 du matin pour entamer avant le lever du soleil l’ascension (durée 2h). Au retour baignade dans les sources d’eau chaude, arrivée à l’hôtel en début de matinée.

8e jour: SIDEMEN – PROLONGATION BALNEAIRE
Transfert en véhicule privé à l’aéroport ou à votre hôtel balnéaire.

Logement

3 nuits à Ubud dans un hôtel de charme de catégorie moyenne 
4 nuits à Sidemen dans un hôtel de charme de catégorie moyenne

Variantes

Prolongation balnéaire selon vos envies, demandez-nous une offre !

Conseils du spécialiste

Papa pourquoi…???

Ce voyage peut se faire toute l’année, mais la saison sèche va de mars à octobre. Températures diurnes d’env. 28°C, climat humide. Enfants de tout âge bienvenus, diverses activités selon l’âge de l’enfant sont proposées. Chambres avec max. 1 lit supplémentaire. Vol : env. 13 h. (1 escale) Décalage : +7 h./+ 6 h.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Prestations

  • tous les transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  • 3 nuits à Ubud dans un hôtel de charme de catégorie moyenne
  • 4 nuits à Sidemen dans un hôtel de charme de catégorie moyenne
  • les petits-déjeuners ainsi que 5 déjeuners
  • toutes les entrées et visites mentionnées au programme
  • toutes les activités mentionnées au programme (sauf options du 7e jour)
  • guide ou encadrement local en français ou en anglais (selon disponibilités)
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 1100.–)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurance SA)

Prix et réserver