Vous êtes ici:

Inde, Delhi

Maharaja & Maharani, Delhi

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Delhi à Dehli

Genre de voyage

Circuits automne, hiver, printemps

Points forts

Balade en rickshaw, à dos d'éléphant et de chameau
Recherche du tigre à Ranthambore
Atelier de poterie et de cerf-volant

Introduction

Le Rajasthan émerveille, intrigue, fait rêver… Les palais féeriques qui ornent chaque ville en scintillant de mille mosaïques, les maisons traditionnelles ourlées de dentelles et le plus beau symbole de l’Amour du monde, le Taj Mahal, invitent à un voyage de prince et de princesse. Agrémenté d’activités ludiques et de balades diverses, notre circuit permet à toute la famille de découvrir une des régions d’un pays fascinant.

Programme de voyage

1er jour : DELHI
Arrivée à l’aéroport de Delhi, accueil et transfert à votre hôtel.

2e jour : DELHI
Delhi est une métropole à double facette : pour commencer vous découvrez la nouvelle ville – New Delhi – avec ses larges boulevards bordés d’arbres et ses monuments imposants, tels le parlement ou India Gate. Une pause «criquet» spontanée vous permet de vous familiariser avec le sport national du pays, et de passer un moment divertissant avec les locaux. Puis visite en rickshaw de Old Delhi, l’ancienne ville qui regroupe sur quelques km2 un labyrinthe de ruelles et des échoppes innombrables. Temps libre à la piscine.

3e jour : DELHI – MANDAWA (env. 6h)
Départ vers Mandawa, petite ville pittoresque située à l’orée du désert du Thar. Promenade en ville pour découvrir les havelis, maisons de maîtres caractéristiques de la région. Démonstration de peinture traditionnelle puis balade à dos de chameau dans le désert.

4e jour : MANDAWA – JAIPUR (env. 4h30)
Départ vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. En route arrêt à Samode pour découvrir un atelier de poterie. Ces articles sont communément utilisés en Inde du Nord, qu’il s’agisse de vasques permettant de ramener l’eau du puits ou d’ustensiles de cuisine. Arrivée à Jaipur, détente à la piscine. Spectacle de marionnettes en soirée.

5e jour : JAIPUR
Le matin départ vers le Fort Amber, qui garde fièrement l’entrée de la ville. Vous y accédez à dos d’éléphant ! Retour à Jaipur, visite du palais, encore habité par le Maharadja, et de l’observatoire, fort intéressant. Promenade libre au bazar.

6e jour : JAIPUR – RANTHAMBORE (env. 4h)
Trajet à travers la campagne indienne jusqu’au parc national de Ranthambore. Plongeon dans la piscine, puis safari en jeep dans le parc, à la recherche du tigre et du léopard. Si la chance n’est pas de votre côté, vous aurez au moins le loisir d’admirer dans un décor naturel de lac et de falaises, des singes, des oiseaux et des hyènes !

7e jour : RANTHAMBORE – AGRA (env. 5h)
C’est en train que vous quittez Ranthambore avant de poursuivre en voiture jusqu’à Agra. En route arrêt pour une balade en rickshaw à travers le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur et d'un atelier de cerfs-volants. Arrivée à Agra, détente à la piscine puis spectacle de magie.

8e jour : AGRA – DELHI (env. 4h)
Visite du fort rouge d’Agra et découverte du somptueux Taj Mahal, que vous atteindrez en calèche. Retour à Delhi, chambre à disposition pour vous reposer avant le transfert à l’aéroport. Ou prolongation de votre choix.

Logement

  • 7 nuits dans des hôtels de bonne caté gorie moyenne
  • 1 chambre à disposition avant le départ

Variantes

Consultez-nous pour des propositions d’hôtels balnéaires à Goa ou Marari, dans la région de Cochin ! Notre vaste palette répond à toutes les attentes.

Conseils du spécialiste

Maman pourquoi…???

Ce circuit d’une semaine, avec des distances entre les villes relativement courtes et de nombreux centres d’intérêts, convient à toute la famille et aux enfants dès 3 ans. La saison idéale pour se rendre au Rajasthan va de début octobre à fin mars (env. 25-30°C la journée). A partir d’avril les températures grimpent, mais la région se visite encore jusqu’à fin mai. Le parc de Ranthambore étant fermé du 01.07 au 30.09, la nuit est remplacée par une nuit à Bharatpur. Il est recommandé de prendre son réhausseur avec soi. Le siège enfant doit impérativement se réserver à l’avance ! Sous réserve de suppléments pour les repas de Noël et Nouvel An. Vol : env. 8 h. Décalage : + 4 h 30/3 h 30.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Prestations

  • tous les transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur
  • trajet en train selon programme
  • 7 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne
  • 1 chambre à disposition avant le départ
  • demi-pension (petits-déjeuners et dîners)
  • 1 déjeuner à Samode
  • toutes les entrées, visites et activités mentionnées au programme
  • guide local parlant français pendant les visites
  • guide local parlant anglais au cours du safari
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 900.– par adulte)
  • E-visa : visa électronique à obtenir en ligne sur https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html : de environ 25 USD à 10 USD selon la saison
  • assurance obligatoire multirisques

Prix et réserver

Situation

Maharaja & Maharani, Delhi, 1