Vous êtes ici:

Chine, Pékin

Ni hao, Pékin

star rating:

Description

Durée du voyage

11 jours / 10 jours

de-à

De Pékin à Shanghai

Genre de voyage

Circuits printemps, été et automne

Points forts

Zoo de Pékin avec le panda géant de Chine
Initiation au Kung Fu 
Descente en radeaux à Guilin

Introduction

Le programme spécial familles que nous vous proposons ici est on ne peut plus varié ! Vous découvrez non seulement des sites légendaires, tels la Grande Muraille ou l’armée de terre cuite, et des villes au sommet comme Shanghai, mais participez aussi à une multitude d’activités, ludiques et liées à la culture de la Chine. Un voyage qui permet de mieux comprendre une civilisation aux us et coutumes si différents des nôtres…

Programme de voyage

1er/2e jours : PEKIN
Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à votre hôtel. Matinée libre pour vous reposer, puis découverte de la mythique place Tiananmen, témoin principal de l’histoire de la Chine contemporaine. Entrée par la «Porte de la Paix Céleste» à la Cité Interdite. Le lendemain excursion à la Grande Muraille Mutianyu. Longue de 6000 km, elle serait même visible depuis la Lune… Descente en luge d’été, déjeuner de truites Arc-en-Ciel que vous aurez pêchées vous-même. Arrêt photo au nid d’oiseau, le stade des J.O.

3e jour : PEKIN – LUOYANG
Le matin visite du zoo de Pékin, où vous verrez le fameux Grand Panda. Visite du vaste Palais d’Eté. L’après-midi visite du Temple du Ciel, construit dans un immense parc. Concours de cerfs-volants sur place. Transfert à la gare, train de nuit à destination de Luoyang.

4e jour : LUOYANG
Arrivée à Luoyang, capitale du royaume Zhou pendant plus de 1000 ans située au bord du fleuve jaune. Visite du temple et du monsastère Shaolin, haut lieu des arts martiaux traditionnels perpétués par les moines bouddhistes. Démonstration d’art martial, initiation au Kung Fu dans une école.

5e/6e jours : LUOYANG – XIAN
Départ pour la visite des grottes de Longmen. 2100 grottes abritent près de 100’000 images et statues de Bouddha, représentant 400 ans de travail. Trajet en train TGV vers Xian, arrivée en fin de journée. Le lendemain excursion à la 8e Merveille du monde : la Grande Fouille. Une armée de 8000 guerriers d’argile monte encore la garde pour le 1er empereur Qin Shi Huangdi. Participation à la reproduction des armées en terre cuite. Visite d’un atelier de sculpture sur jade.

7e jour : XIAN – GUILIN
Promenade à vélo sur les anciens remparts de Xian. Initiation à la calligraphie chinoise dans le jardin de la petite pagode de l’Oie Sauvage. L’après-midi transfert à l’aéroport, vol pour Guilin.

8e jour : EXC. A YANGSHUO
Départ vers Yangshuo, superbement située au cœur des pains de sucre de la région, entre rizières et champs de légumes. Vous participez avec un paysan à la plantation, puis cueillez les aliments nécessaires à la préparation de plats traditionnels. Déjeuner à la ferme. Descente en radeaux de bambous sur la rivière Li, un moment magique au cours duquel vous pouvez admirer les paysages environnants.

9e jour : GUILIN – SHANGHAI
Vol à destination de Shanghai. Promenade dans la vieille-ville – vous profitez ainsi d’un contraste saisissant entre les deux pouls de la métropole. Détente au jardin Yu. Le soir spectacle d’acrobaties au cirque de Shanghai.

10e jour : EXC. A SUZHOU
Excursion journalière à Suzhou, ville célèbre pour ses canaux et ses innombrables jardins centenaires. Visite d’un jardin et initiation à la broderie de Suzhou. Retour à Shanghai.

11e jour : SHANGHAI
Visite du musée de Shanghai, balade sur le Bund face aux gratte-ciel. L’après-midi croisière sur le fleuve Huangpu. Transfert à l’aéroport.

Logement

  • 9 nuits dans hôtels 3* (normes locales)
  • 1 nuit dans le train (1ère classe, compartiment à 4 personnes, couchettes molles)

Conseils du spécialiste

Papa pourquoi…???

Nous recommandons ce circuit à des familles avec des enfants en âge scolaire en raison de son rythme assez soutenu, de la vie chinoise trépidante, et de la relation éventuelle avec ce qui a été appris sur les bancs d’école. Pas de chambres quadruples. La période idéale pour voyager en Chine est le printemps et l’automne, en été quelques pluies ne sont pas à exclure, mais elles sont peu dérangeantes. Il fait toujours plus chaud et humide à Shanghai qu’à Pékin. Sous réserve de suppléments pour les repas de Noël et Nouvel An. Vol : env. 9h30 à 11h00. Décalage : + 6h00/7h00.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Prestations

  • vols internes de Xian à Guilin et de Guilin à Shanghai en classe économique, taxes incluses
  • tous les transferts de/aux aéroports et gares
  • circuit en véhicule privé avec Chauffeur
  • trajets en train selon programme
  • 9 nuits dans des hôtels 3* (normes locales)
  • 1 nuit dans le train (1ère classe, compartiment à 4 personnes, couchettes molles)
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 10 déjeuners
  • toutes les visites et activités selon programme
  • guide local francophone pendant les visites et activités
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 900.– par adulte)
  • visa (CHF 80.– + frais de traitement)
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver