Vous êtes ici:

États-Unis, San Francisco

C'est toi la star !, San Francisco

star rating:

Description

Durée du voyage

13 jours / 12 nuits

de-à

San Francisco à Los Angeles

Genre de voyage

Circuits printemps, été et automne

Points forts

Climat idéal, aucune vaccination
Chambres spacieuses où les enfants sont accueillis comme des rois
Grand contrastes entre nature et villes animées

Introduction

La Californie et les grands parcs de l’Ouest ne sont plus vraiment à présenter…on y trouve des villes mythiques, aussi belles que fascinantes et « bling bling », des parcs naturels grandioses, des canyons gigantesques, des formations rocheuses insoupçonnées – le tout dans une ambiance décontractée et très américaine !

Programme de voyage

1er jour : SAN FRANCISCO
Arrivée à l’aéroport de San Francisco, transfert à l’hôtel.

2e jour : SAN FRANCISCO
Journée libre pour découvrir la belle ville à votre guise. Découvrez ses tramways, les rues en pente mais aussi l’île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale.

3e jour : SAN FRANCISCO - MONTEREY (env. 2h00, 185 km)
Matinée libre puis prise en charge de votre véhicule de location. Départ le long de la côte Pacifique jusqu'à Monterey. Cette charmante étape abrite un bel aquarium, à visiter en famille.

4e jour : MONTEREY – YOSEMITE (env. 4h30, 300 km)
Route vers le Parc National de Yosemite.

5e jour : YOSEMITE – MAMMOTH LAKE (env. 45min, 65 km)
Découverte et traversée du superbe Parc National inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. Vous contem plez des paysages alpins, des lacs, des rivières et des cascades majestueuses, des forêts de séquoias géants ainsi que de nombreux oiseaux et mammifères. À pied, à cheval, en pêchant ou en pédalant, la visite de Yosemite est un « must ». Poursuite de la route vers Mammoth Lake, en direction de Las Vegas (route ouverte de juin à octobre. Pendant les autres mois, trajet via Backersfield).

6e/7e jours : MAMMOTH LAKE – LAS VEGAS (env. 5h30, 500 km)
Journée riche en contrastes ! Vous traversez la vallée de la Mort, située à 80m en dessous du niveau de la mer et découvrez Badwater Point, le point le plus bas de la vallée, ainsi que les dunes de sable de Stovepipe. Arrivée à Las Vegas sous les néons du strip ! Le lendemain journée de détente et de jeux (pour les adultes!) à Las Vegas. Logement à l’hôtel Excalibur.

8e jour : LAS VEGAS – BRYCE CANYON (env. 4h30, 415 km)
Route vers Bryce Canyon, impressionnant avec ses innombrables piliers en pierre aux formes improbables et ses tours en filigranes.

9e jour : BRYCE CANYON – PAGE (env. 3h, 250 km)
Vous quittez Bryce en direction de Page, sur les rives du Lac Powell. En route bref arrêt à Kanab, à la frontière de l’Utah et d’Arizona, où beaucoup de films westerns ont été tournés.

10e/ 11e jours : PAGE – GRAND CANYON RIVE SUD (env. 2h, 190 km)
Départ vers la rive Sud du Grand Canyon. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, cette faille creusée par le fleuve Colorado entre le Lake Powell et le Lake Mead est un véritable musée géologique à ciel ouvert. Sans doute l’un des paysages les plus puissants au monde…Le lendemain visite libre du site.

12e/13e jours : GRAND CANYON RIVE SUD – LOS ANGELES (env. 6h, 600 km)
Retour à la civilisation et découverte de la ville mythique de Los Angeles. Vous visitez selon vos envies Universal Studios, Disneyworld ou la ville est ses différents quartiers. Logement à proximité des Universal Studios. Le 13 e jour restitution de votre voiture de location à l’aéroport ou prolongation individuelle.

Logement

12 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne

Conseils du spécialiste

Maman pourquoi…???

Un très beau circuit pour des familles avec enfants dès 4 ans environ. Beaucoup de choses à découvrir, qui conviendront à tous les goûts, des distances journalières raisonnables. Un circuit drive-sleep pour un maximum de flexibilité et un minimum d’organisation sur place. Il faut impérativement se « débrouiller » en anglais. Saison idéale de mars à novembre. Attention entre novembre et mai la route entre Yosemite et Mammoth Lake est fermée. Trajet via Backersfield, nuit à Backersfield. Vol : env. 12 h. Décalage : -9 h./-10 h.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Prestations

  • transfert aéroport – hôtel à San Francisco
  • 12 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne
  • documentation de voyage complète

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 1100.–)
  • voiture de location
  • entrées et visites
  • ESTA (en Suisse, au plus tard 3 jours avant le départ, 14 USD par personne)
  • assurance obligatoire multirisques

Prix et réserver