Vous êtes ici:

États-Unis, Los Angeles

C'est toi la star !, Los Angeles

star rating:

Description

Durée du voyage

14 jours / 13 nuits

de-à

Los Angeles à San Francisco

Genre de voyage

Circuits printemps, été et automne

Points forts

Climat idéal, aucune vaccination

Chambres spacieuses où les enfants sont accueillis comme des rois
Grand contrastes entre nature et villes animées

Introduction

La  Californie et les grands parcs de l’Ouest ne sont plus vraiment à  présenter…on y trouve des villes mythiques, aussi belles que fascinantes et «  bling bling », des parcs naturels grandioses, des canyons gigantesques, des  formations rocheuses insoupçonnées – le tout dans une ambiance décontractée  et très américaine !     

Programme de voyage

1er jour : LOS ANGELES
Arrivée à l’aéroport de Los Angeles, transfert à l’hôtel.

2e jour : LOS ANGELES
Journée libre pour la découverte de la ville mythique de Los Angeles ! Nous vous recommandons la visite de Santa Monica et Beverly Hills, ou encore une promenade sur Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars.

3e jour : LOS ANGELES - LAUGHLIN (env. 4h30, 460 km)
Route en direction de Laughlin. En chemin, vous pouvez visiter le site du lac Havazu. Comme la plupart des villes touristiques, Lake Havasu est très animée et regorge de restaurants et de magasins.

4e jour : LAUGHLIN – GRAND CANYON (env. 3h, 325 km)
Départ à votre convenance en direction du Grand Canyon. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité, cette faille creusée par le fleuve Colorado entre le Lake Powell et le Lake Mead est un véritable musée géologique à ciel ouvert.

5e jour : GRAND CANYON – MONUMENT VALLEY (env. 3h, 285 km)
Découverte de ce site splendide au gré de vos envies. Visite de Monument Valley, situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, au cœur d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado, remarquable par ses formations géomorphologiques unique. Un vrai décor de Far West !

6e jour : MONUMENT VALLEY - PAGE (env. 2h, 195 km)
Vous quittez Monument Valley en direction de Page, sur les rives du Lac Powell. Contrairement à d'autres villes locales, Page est de fondation très récente. La ville s'élève sur la Mesa Manson, un plateau désertique qui domine la rive sud du lac Powell.

7e jour : PAGE – BRYCE CANYON (env. 3h, 250 km)
Bref arrêt à Kanab, à la frontière du Utah et d'Arizona, où beaucoup de films westerns ont été tournés puis route en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah.

8e jour : BRYCE CANYON – LAS VEGAS (env. 4h30, 415 km)
Route en direction de la mythique Las Vegas ! Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Vous pouvez profiter de votre soirée pour tenter votre chance !

9e jour : LAS VEGAS
Journée de détente et de jeux (pour les adultes) à Las Vegas.

10e jour : LAS VEGAS – BAKERSFIELD OU MAMMOTH LAKES* (env. 4h20, 450 km)*lieu d’hébergement choisi en fonction de l’ouverture du Tioga Pass.
Journée riche en contrastes! Vous traversez la Vallée de la Mort, située à 80 m en-dessous du niveau de la mer.

11e jour : BAKERSFIELD – YOSEMITE (env. 4h00, 320 km)
Route en direction du célèbre Parc National de Yosemite. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eaux dominées par la silhouette altière des grands monolithes blancs.

12e jour : YOSEMITE – SAN FRANCISCO (env. 4h, 300 km)
Découverte et traversée du superbe Parc National inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1984. Route en direction de votre destination finale. San Francisco est une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde - délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée.

13e jour : SAN FRANCISCO
Journée libre pour découvrir la très belle ville de San Francisco à votre guise. Vous pouvez découvrir par exemple le quartier des affaires à Union Square ou encore Sausalito, nichée sur un promontoire abrupt. Et bien entendu, vous pouvez apprécier le fameux Golden Gate Bridge.

14e jour : SAN FRANCISCOJournée et repas libres pour compléter vos visites de San Francisco au gré de vos envies. Transfert en voiture de location à l’aéroport et restitution du véhicule. Enregistrement des bagages et formalités douanières, puis vol de retour en Suisse selon votre réservation.

Logement

13 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne

Conseils du spécialiste

Maman pourquoi…???
Un très beau circuit pour des familles avec enfants dès 4 ans environ. Beaucoup de choses à découvrir, qui conviendront à tous les goûts, des distances journalières raisonnables. Un circuit drive-sleep pour un maximum de flexibilité et un minimum d’organisation sur place. Il faut impérativement se « débrouiller » en anglais. Saison idéale de mars à novembre. Attention entre novembre et mai la route entre Mammoth Lake et Yosemite est fermée (nuit à Backersfield). Vol : env. 12 h. Décalage : -9 h./-10 h.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Liste d'excursions optionnelles sur simple demande.

Prestations

  • transfert aéroport – hôtel à Los Angeles
  • Voiture de location, type intermédiaire Toyota Corolla ou similaire avec kilométrage Illimité
  • 13 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne
  • documentation de voyage complète

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 1100.–)
  • option GPS dès + CHF 170.- env.
  • entrées et visites
  • ESTA (en Suisse, au plus tard 3 jours avant le départ, 14 USD par personne)
  • assurance obligatoire multirisques

Prix et réserver