Vous êtes ici:

Afrique du Sud, Johannesburg

En visite chez Nelson, Johannesburg

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Johanesburg au Cap

Genre de voyage

Circuits automne, hiver et printemps

Points forts

Voyagez l'esprit tranquille : un circuit sans risque de paludisme
Découvrez des animaux de la savane dans une réserve privée
Séjour flexible en voiture de location au Cap

Introduction

L’Afrique du Sud vous promet des moments inoubliables, que vous passerez entre safaris au coeur de la savane africaine en quête de ses plus beaux représentants, et un séjour relaxant dans la plus belle ville d’Afrique : le Cap, sis au pied de l’impressionnante Montagne de la Table, récemment élue parmi les 7 Merveilles naturelles du monde… Une foule d’activités et de découvertes vous y attendent !

Programme de voyage

1er jour : JOHANNESBURG
Arrivée à Johannesburg et transfert à l’hôtel. L’après-midi, découverte guidée (en français) de Soweto, certainement le plus célèbre Township du monde. Dîner de spécialités africaines.

2e jour : JOHANNESBURG – THANDEKA
Transfert avec chauffeur pour la réserve privée de Thandeka, située à seulement 2h30 de Johannesburg. Sur une superficie de quelques 1000 hectares, elle offre de nombreuses opportunités pour observer la vie sauvage et faire connaissance avec 4 des fameux Big Five (lion, léopard, buffle et rhinocéros). Départ pour votre premier safari.

3e/ 4e jours : THANDEKA
Ces deux journées consacrées à la découverte de la réserve vous permettront de partir à la rencontre d’une faune et d’une flore très variées, au coeur de la brousse africaine. Plus de 75 variétés de mammifères, des pythons africains, des crocodiles et de nombreux oiseaux vous attendent. Et entre deux safaris, vous pourrez vous reposer au bord de la piscine du lodge ou profiter d’un massage au spa (non inclus).

5e jour : THANDEKA – LE CAP
Transfert en véhicule privé avec chauffeur à l’aéroport de Johannesburg. Vol à destination du Cap, dominée par l’emblématique Montagne de la Table et bordée de plages sauvages à l’eau plus que rafraîchissante ! Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport et reste de la journée libre pour vos premières découvertes. Le soir, nous vous recommandons de vous rendre sur les hauteurs de Signal Hill pour assister au coucher du soleil, un moment magique.

6e au 8e jour : LE CAP
Durant ces trois jours, de multiples possibilités s’offriront à vous pour explorer le Cap et ses environs. La fameuse péninsule de Bonne-Espérance vous réservera à coup sûr de belles découvertes, avec ses colonies de manchots et ses paysages sauvages. Vous pourrez également vous rendre à Robben Island, l’ancienne prison de Nelson Mandela, flâner sur le Waterfront ou partir dans la région viticole de Stellenbosch. La réserve de la Montagne de la Table vous offrira pas moins de 300 itinéraires balisés, pour une agréable promenade en famille en profitant d’une vue à couper le souffle.

9e jour : LE CAP
Transfert en voiture de location à l’aéroport du Cap, restitution du véhicule.

Logement

  • 1 nuit dans un hôtel de bonne catégorie moyenne
  • 3 nuits en tente familiale, lodge de catégorie supérieure
  • 4 nuits en appartement 4* au Cap

Conseils du spécialiste

Maman pourquoi…???

+1 heure de décalage horaire en hiver avec la Suisse, pas de décalage en été ! L’Afrique du Sud se visite en toute saison, mais il peut faire frais, voir froid, au Cap en juillet et août. Chaud (très chaud) et humide dans la réserve entre décembre et février. Les enfants sont bienvenus dès 7 ans aux safaris. La réserve est exempte de paludisme ! Permis de conduire international obligatoire, notions d’anglais fortement recommandées. Vol : env. 11h. Décalage : +1h./aucun.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Important ! A compter du 1er juin 2015, les autorités sud-africaines et les compagnies aériennes exigent des parents qui voyagent en Afrique du Sud avec un enfant, d'être munis de l’acte de naissance original de l’enfant traduit en anglais (à se procurer auprès de votre commune et veuillez contrôler que celui-ci est bien délivré dans 5 langues dont l'anglais). L'enfant doit être en possession de son propre passeport. Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, vous devez faire attester par écrit l’accord de l’autre parent. Vous pouvez faire légaliser la signature auprès de votre commune.

Prestations

  • transfert aéroport-hôtel le 1er jour
  • transferts de/à la réserve de Thandeka en véhicule privé avec chauffeur
  • voiture de location de catégorie F automatique (type Chevrolet Cruz) avec AC (assurances et km illimités inclus)
  • 1 nuit dans un hôtel de bonne catégorie moyenne
  • 3 nuits en tente familiale, lodge de catégorie supérieure
  • 4 nuits en appartement 4* au Cap
  • petits-déjeuners à Johannesburg et à la réserve
  • un dîner à Johannesburg
  • pension complète à la réserve privée
  • visite de Soweto en français
  • safaris selon programme avec ranger anglophone
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 1150.–)
  • vol interne Johannesburg – Le Cap
  • essence et autres frais liés au véhicule
  • droit d’entrée dans les parcs
  • assurance obligatoire multirisques

Prix et réserver