Vous êtes ici:

Afrique du Sud, Johannesburg

Afrique, Faune & Fun, Johannesburg

star rating:

Description

Durée du voyage

12 jours / 11 nuits

de-à

Du Cap à Port Elisabeth

Genre de voyage

Circuits automne, hiver et printemps

Points forts

Voyagez l'esprit tranquille : un circuit sans risque de paludisme
Découvrez des animaux de la savane dans une réserve privée
Séjour flexible en voiture de location au Cap

Introduction

L’Afrique du Sud vous promet des moments inoubliables, que vous passerez entre safaris au coeur de la savane africaine en quête de ses plus beaux représentants, et un séjour relaxant dans la plus belle ville d’Afrique : le Cap, sis au pied de l’impressionnante Montagne de la Table, récemment élue parmi les 7 Merveilles naturelles du monde… Une foule d’activités et de découvertes vous y attendent !

Programme de voyage

1er jour : LE CAP
Arrivée au Cap, accueil par notre représentant local (anglophone) et assistance pour la prise en charge de votre véhicule de location. Reste de la journée libre pour commencer vos premières découvertes, avec quelques suggestions de visites optionnelles comme un tour de ville et de la Montagne de la Table pour  découvrir un panorama à couper le souffle ou admirer le coucher de soleil depuis Signal Hill.

2e jour : LE CAP
Journée de visite au Cap et environs. Nous vous recommandons la découverte de la fameuse Péninsule de Bonne-Espérance puis un arrêt à Simon’s Town à la plage des Boulders, où vit une colonie de plus de 700 manchots, une excursion qui enthousiasmera les enfants! Et enfin, Hout Bay pour effectuer une petite croisière vers l’île aux phoques.

3e jour : LE CAP

Continuation de vos visites autour du Cap. Excursion conseillée à Robben Island, l’ancienne prison de Nelson Mandela, et bien d’autres activités s’offrent à vous telles que plonger avec les requins blancs, faire un saut en parachute ou en parapente, découvrir les sites remarquables du « City Bowl », le cœur commerçant du Cap, le quartier malais et ses maisons colorées ou encore flâner au V&A Waterfront.

4e jour : LE CAP - STELLENBOSCH

Cap en direction de Stellenbosch et visite de la célèbre Route des Vins. En option, ne manquez pas de découvrir le défilé de canards de la ferme Vergenoegd où plus de 1000 canards sont utilisés pour contribuer au contrôle de la population d'escargots et de parasites dans  les vignobles.

5e jour : STELLENBOSCH
Aujourd'hui, vous partez pour un tour à vélo en famille dans les vignobles ! Tandis que maman et papa s'imprègnent des paysages, des sons et des saveurs des vignobles de Stellenbosch, nos guides qualifiés surveilleront de près la sécurité et ne manqueront pas de divertir les plus jeunes! Pour les plus petits, des sièges seront proposés sur les vélos des parents.

6e jour : STELLENBOSCH – HERMANUS (env. 95 km)
Vous prenez la route aujourd’hui pour Hermanus. Nous vous proposons plusieurs activités tel qu’une balade le long de la côte en passant par Grotto Beach où plusieurs points de vues vous permettent d’observer le passage fréquent des baleines. Le musée d’Old Harbour vous emmène au début du siècle où l’économie du pays dépendait encore fortement de la pêche. La vallée du Ciel et de la Terre offre aux amateurs de Pinot noir et Chardonnay un grand nombre de domaine viticole ouvert aux dégustations et visites. Les voyageurs en quête d’adrénaline oseront peut-être une rencontre subaquatique avec les requins blancs dans un environnement sûr.

7e jour : HERMANUS
En option, possibilité de participer à une croisière d’observation des baleines de juin à décembre. En dehors de la saison des baleine, nous vous suggérons une escapade dans la réserve naturelle de « De Hoop ». Cet habitat, qui regorge d’espèces protégées d’oiseaux, abrite l’exceptionnelle formation végétale appellée « Fynbos de la côte ».

8e jour : HERMANUS – KNYSNA (env. 420 km)
Journée de route pour rejoindre Knysna. Petite ville d’artistes et d’artisans située au bord de l’océan, elle est surnommée « la perle de la Route des Jardins ». Elle est blottie aux abords d’une large lagune où se pratiquent toutes sortes de sports nautiques, encadrée par deux impressionnantes falaises de grès, les Knysna Heads.

9e jour : KNYSNA
Nous vous suggérons une croisière optionnelle sur la lagune de Knysna. Celle-ci abrite les célèbres "têtes" de Knysna et de nombreuses espèces d'oiseaux et de vie marine. Vous aurez également l’opportunité des vous adonner aux activités sportives tel que la canyoning, l’équitation, kayak, et randonnée dans la forêt de Knysna.

10e jour : KNYSNA – PARC AUX ELEPHANTS DE ADDO (env. 410 km)
Route en direction du Parc des éléphants d'Addo. Arrivée sur place dans l’après-midi, possibilité de partir pour un premier safari dans le parc.

11e jour : PARC AUX ELEPHANTS DE ADDO
Nouveaux safaris ou programme spécial d'activités pour les enfants. Votre lodge vous propose, en plus des safaris, un programme d'activités à choix, spécialement pour les enfants.

12e jour : PARC AUX ELEPHANTS DE ADDO – PORT ELIZABETH
Vous partez le matin pour un safari et profitez d’un dernier brunch au lodge. Route pour Port Elizabeth où vous resituez votre véhicule de location avant de prendre votre vol pour la Suisse en fonction de votre réservation.

Logement

  • 5 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne
  • 6 nuits en chambre familiale, dans des lodges de catégorie supérieure

Conseils du spécialiste

Maman pourquoi…???

+1 heure de décalage horaire en hiver avec la Suisse, pas de décalage en été ! L’Afrique du Sud se visite en toute saison, mais il peut faire frais, voir froid, au Cap en juillet et août. Chaud (très chaud) et humide dans la réserve entre décembre et février. Les enfants sont bienvenus dès 7 ans aux safaris. La réserve est exempte de paludisme ! Permis de conduire international obligatoire, notions d’anglais fortement recommandées. Vol : env. 11h. Décalage : +1h./aucun.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours du 1er octobre 2019 au 31 octobre 2020*

*Attention : dates très haute saison, prix et disponibilités à reconfirmer :Du 20 décembre 2019 au 7 janvier 2020, du 1er au 16 février 2020 et du 10 au 14 avril 2020

A noter : la  Montagne de la Table ferme pour maintenance en juillet et août  (dates exactes à reconfirmer). Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Important ! A compter du 1er juin 2015, les autorités sud-africaines et les compagnies aériennes exigent des parents qui voyagent en Afrique du Sud avec un enfant, d'être munis de l’acte de naissance original de l’enfant traduit en anglais (à se procurer auprès de votre commune et veuillez contrôler que celui-ci est bien délivré dans 5 langues dont l'anglais). L'enfant doit être en possession de son propre passeport. Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, vous devez faire attester par écrit l’accord de l’autre parent. Vous pouvez faire légaliser la signature auprès de votre commune.

Prestations

  • accueil et assistance à l'arrivée pour la prise en charge de votre véhicule de location 
  • location de voiture 11 jours du Cap à Port Elizabeth, type Toyota Corolla automatique (ou similaire) avec AC, toutes les assurances avec franchise à zéro, kilométrage illimité, 1 conducteur inclus
  • 5 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne au Cap et à Knysna
  • 6 nuits en chambre familiale dans des lodges de catégorie supérieure
  • tous les petits-déjeuners, 2 déjeuners et 2 dîners
  • tour en vélo guidé sur la route des vins
  • safaris à Addo avec ranger local anglophone
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international 
  • frais de location simple course du véhicule (env. CHF 90.- à régler sur place)
  • essence et autres frais liés au véhicule (parking, options etc.)
  • droit d’entrée dans les parcs et sites
  • toutes les visites mentionnées en option
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurance SA).

Prix et réserver