Vous êtes ici:

Slovénie, Ljubliana

Slovénie, coeur de l'Europe, Ljubliana

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Ljubljana à Ljubljana

Genre de voyage

Circuit groupe départ garanti

Points forts

La découverte d'un pays encore méconnu, à seulement une heure de vol

Un itinéraire varié qui marie culture, art de vivre et nature préservée
2 catégories d'hôtel à choix à Ljubljana

Introduction

La légende dit que la Slovénie a été créée accidentellement ; comme Dieu créait le monde, il avait une petite zone qu'il n'avait pas formée, alors, il décida de créer un pays où toutes les merveilles naturelles se rencontreraient : les Alpes à couper le souffle, les vallées magnifiques, les rivières cristallines, le monde mystérieux des grottes du Karst, le littoral charmant, les collines et les plaines pastorales. Située à un carrefour européen, au bord des Balkans et de la Méditerranée, c’est un petit pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise. Issue de l'ex-Yougoslavie et membre de l’Union européenne depuis 2004, le pays a échappé aux guerres qui ont déchiré ses frères balkaniques dans les années 1990, mais aussi aux affres de la transition économique et sociale qui a secoué la plupart des pays de l'ex-bloc de l'Est. Toutefois, malgré cette belle stabilité, la Slovénie reste étrangement largement méconnue. Les slovènes se disent ainsi à l'abri du tourisme de masse, protégeant jalousement les beautés que recèle ce « cœur vert de l'Europe ». Et pourtant, au voyageur amoureux de la nature, à celui qui recherche une bouffée d'air frais à une heure de vol seulement, à celui qui aime être dépaysé en passant des sommets alpins le matin au coucher de soleil sur l'Adriatique, après avoir traversé les forêts, à celui-là, les slovènes ouvriront leurs portes et partageront avec chaleur les trésors historiques et naturels de leur pays. Bienvenue donc du « côté ensoleillé des Alpes » !

Programme de voyage

1er jour : LJUBLJANA
Arrivée à l'aéroport selon votre réservation de vol et transfert vers votre hôtel. Le reste de la journée est libre. L'occasion de découvrir la fascinante capitale de la Slovénie. Parcourez à pied les rues pittoresques de cette ville colorée. À chaque quartier, son empreinte historique : médiévale, baroque ou Art Nouveau. Qu'importe... Le charme opère !

2e jour : EXCURSION A OLIMJE ET PTUJ
Le matin, vous partez à la découverte de la partie Est du pays en commençant par le village d'Olmije. Mentionné pour la première fois en 1208, le village abrite un magnifique château de style Renaissance qui fait toujours office de monastère franciscain. Puis visite de sa vieille pharmacie, l'une des plus anciennes d'Europe et de ses jardins aménagés. L'après-midi poursuite vers la magnifique ville de Ptuj. Capitale de la viticulture slovène et plus ancienne ville du pays, elle s'étend entre les collines viticoles et la rivière Drava. La cité médiévale abrite un château baroque fortifié qui la surplombe, offrant un point de vue mémorable sur les innombrables ruelles. Retour en fin de journée à Ljubljana.

3e jour : LJUBLJANA – POSTOJNA – PIRAN
Aujourd'hui, vous profitez d'une visite approfondie des plus beaux lieux de Ljubljana - notamment le coeur de la vieille ville, le pittoresque marché en plein air, les Trois Ponts, l'hôtel de ville baroque et la fontaine Robba. L'après-midi, continuation vers la côte adriatique en direction de Piran. En route vous visitez les impressionnantes grottes de Postojna. Ce monde souterrain grandiose, qui figurent parmi les plus grandes cavité d'Europe, recèle nombre de trésors naturels. Arrivée à Piran en fin de journée.

4e jour : PIRAN – REGION DE GORISKA BRDA – SMARTNO – NOVA GORICA
Vous commencez la journée par une visite de Piran. Vous admirez l’architecture typique qui révèle une forte influence vénitienne. Elle a conservé son urbanisme médiéval avec ses ruelles étroites, ses maisons en encorbellement qui se touchent presque, ses places, ses églises, le tout à quelques pas de la mer qui baigne cette langue de terre. La ville, classée au patrimoine des monuments historiques, est partiellement ceinte des anciens murs de défense qui ont été construits au cours des époques successives. Poursuite vers la magnifique région de Goriska Brda et visite de Smartno. Vous profitez de cette région viticole réputée pour prendre part à une dégustation de vin locaux. Perché sur une colline au milieu de la région vallonnée de Goriška Brda, il s'agit certainement de l'un des plus beaux villages de Slovénie.

5e jour : NOVA GORICA - VALLEE DE SOCA - KOVARID - BLED
Le matin, vous prenez la route qui longe la rivière Soca, direction Kobarid. La commune est située au coeur de la vallée de la Soca, dont la rivière du même nom est connue pour ses eaux émeraudes. Mais l'intérêt de cette ville, mentionnée dans le livre "Adieu aux armes" d'Hemingway, réside dans son musée consacré à la 1ère Guerre Mondiale, qui ravira à coup sûr les passionnées d'histoire. L'après-midi, en route pour le village de Bled. En chemin, arrêt pour découvrir les somptueuses chutes de Boka. Avec ses 139 mètres, elle est l'une des plus grandes cascades de Slovénie. Elle prend sa source dans une zone karstique et comporte deux niveaux : un premier étage de 106 mètres de haut et de 18 mètres de large, ainsi qu’un second de 33 mètres. Arrivée à Bled en fin de journée.

6e jour : EXCURSION A BLED ET KROPA
En début de journée, vous découvrez Bled, un véritable bijoux au pied des Alpes Juliennes. Vous visitez l'imposant château de bled, perché sur une falaise au-dessus du lac. Puis vous embarquez sur une "pletna", un bateau traditionnel, pour une promenade qui vous emmène au milieu du lac, à la découverte de l'unique île de Slovénie et de la charmante petite église qui y est posée. L'après-midi, départ pour la ville de Kropa, célèbre pour son commerce de fer et ses forgerons traditionnels. Retour en fin de journée à Bled.

7e jour : EXCURSION AU LAC BOHINJ
Aujourd'hui, vous découvrez l'autre perle des Alpes, le lac Bohinj. Cette cuvette magnifique commence dans l'étroite gorge Soteska. Puis vous prenez le téléphérique pour atteindre le Mont Vogel. Au sommet, on jouit d'une vue exceptionnelle sur l'ensemble des Alpes Juliennes, le Triglav, plus haut sommet de Slovénie, et en contrebas le majestueux lac de Bohinj. Avant d'entamez votre retour en direction de Bled, vous profitez d'une visite singulière au musée du Berger. C’est le musée des gardiens de troupeaux, des bergers et des bergères vivant là-haut, sur la montagne de la mi-juin jusqu’à fin octobre. On y découvre la forte identité laitière de la région, qui a considérablement baissé en intensité ces dernières décennies. Retour à Bled.

8e jour : BLED - LJUBLJANA

Transfert à l'aéroport de Ljubljana.

Logement

7 nuits en hôtels de catégorie moyenne

Variantes

Possibilité de réaliser ce circuit en privé, prix sur demande.

Remarque

Dates des départs :
01.08.21 - 08.08.21 / 05.09.21 - 12.09.21 / 26.09.21 - 03.10.21
24.04.22 - 01.05.22 / 15.05.22 - 22.05.22 / 05.06.22 - 12.06.22
31.07.22 - 07.08.22 / 04.09.22 - 11.09.22 / 25.09.22 - 02.10.22

Groupes de min. 2, max. environ 25 personnes.

Possibilité si désiré de loger en hôtel 4* à Ljubljana, supplément disponible sur simple demande.

Prestations

  • transferts de/à l'aéroport de Ljubljana
  • circuit en véhicule moderne et climatisé
  • 7 nuits en hôtels de catégorie moyenne (avec possibilité de 4* à Ljubljana)
  • pension complète, du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 8e jour, sauf 1 dîner
  • toutes les visites et entrées selon programme
  • guide-accompagnateur francophone pendant tout le voyage
  • taxes de séjour et services
  • documentation détaillée de voyage

Non inclus

  • vol international
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurance SA)

Prix et réserver

2021

  • septembre

    Dès CHF 1'752.-

2022

  • avril

    Dès CHF 1'381.-

  • mai

    Dès CHF 1'401.-

  • juin

    Dès CHF 1'401.-

  • juillet

    Dès CHF 1'427.-

  • septembre

    Dès CHF 1'415.-