Vous êtes ici:

Portugal, Porto

Manoirs de charme dans le Douro, Porto

star rating:

Description

Durée du voyage

5 jours / 4 nuits

de-à

De Porto à Porto

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Dégustation de vin et découverte du terroir
Perle du Portugal méconnue : la ville de Porto
Hébergement de charme unique

Introduction

Découvrez la superbe région viticole du Douro, autour de Porto, tout en logeant dans des demeures de charme. Ce concept unique qui fait partie d’un projet de tourisme rural séduira les individuels qui désirent vivre quelque chose d’exclusif. Et pour couronner votre séjour, découvrez la perle du Nord, Porto.

Programme de voyage

1er jour : PORTO – DOURO /SABROSA
Arrivée à Porto, prise en charge de votre véhicule. Départ vers le Douro, magnifique région viticole. Pour arriver à votre hébergement vous traverserez des petits villages blancs et suivrez une route sinueuse à souhait. Logement à la Quinta de Veiga, qui offre une vue imprenable sur la vallée du Douro et les vignobles.

2e jour : DOURO /SABROSA – GUIMARÃES 
Dégustation de vin puis temps libre pour une balade dans les vignobles. Départ vers Guimarães, belle ville chargée d’histoire que vous atteindrez en longeant le Douro et en traversant la campagne de la région de Braga. Berceau du royaume – le premier roi du Portugal y est né – Guimarães fut assez vite délaissée pour Coimbra, puis Lisbonne. Vous pourrez découvrir le château et le centre historique, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Logement à la Casa de Sezim.

3e jour : GUIMARÃES – PONTE DE LIMA 
Départ vers Ponte de Lima, une charmante ville dotée d’un grand marché. C’est une excellente occasion de goûter aux saveurs locales et de boire un café accompagné de natas (pâtisseries à la crème). Chaque année, de fin mai à octobre, le festival international des jardins se tient à Ponte de Lima – profitez de votre visite pour les découvrir ! Logement au Paço de Calheiros.

4e jour : PONTE DE LIMA – PORTO 
Route pour Porto avec arrêt possible à la petite ville de Viana do Castelo et au sanctuaire de Santa Luzia, perché sur une colline avec un panorama superbe sur la plaine et sur l’océan. Premières visites individuelles de Porto. La ville possède un charme et une authenticité qu’il fait bon découvrir à pied ou en bateau.

5e jour : PORTO 
Visite de Porto selon vos envies: du centre historique aux églises, des ruelles bordées de maisons colorées à l’océan, des dégustations de Porto typique au shopping, les possibilités sont multiples. Transfert à l’aéroport, restitution de votre voiture de location.

Logement

3 nuits dans des logements de la chaîne Solares avec petit-déjeuner
1 nuit dans un hôtel 4* au centre de Porto avec petit-déjeuner

Quinta da Veiga
Quinta da Veiga bénéficie d'une situation privilégiée en plein Douro, région classée au Patrimoine Mondial. Située sur la rive droite du fleuve, la maison, datant du 17e siècle, surplombe 50 hectares de vignoble. Essentiellement construite en pierres schisteuses, la décoration intérieure, très personnelle, rappelle des voyages dans le monde entier. Une petite piscine permet de se rafraîchir, au coeur d’une nature grandiose.

Casa de Sezim
Près de Guimarães, après avoir parcouru une allée de mimosas et d'acacias, se dresse la Casa de Sezim. La beauté de la maison, l'harmonie de ses lignes, sa façade et la collection de papiers panoramiques datant de la première moitié du 19e siècle ont été, ces dernières années, motif de curiosité internationale. Vous pourrez également visiter l'ancienne cave au fond de la maison, ou la cave utilisée actuellement pour créer de l’excellent Vinho Verde.

Paço de Calheiros
Paço de Calheiros est une maison notable, considérée comme étant le palais le plus représentatif des manoirs seigneuriaux du Minho. Ses intérieurs rappellent les époques glorieuses et recèlent des secrets et de l'histoire de la famille Calheiros, qui l'habite depuis toujours. Située à Ponte de Lima, elle domine les magnifiques paysages de la région.

Remarque

Solares de Portugal
Solares de Portugal regroupe de belles demeures au charme personnel grâce auxquelles vous découvrirez une nouvelle forme de Tourisme rural. Aujourd’hui restaurées, ces demeures, la plupart manoirs, ont retrouvé leur splendeur d’autrefois. Solares de Portugal fait en sorte de respecter les niveaux de qualité et d’hospitalité tout en préservant les fondements de ce tourisme. Partout vous serez accueilli par les propriétaires qui vous feront visiter leur maison avec plaisir.

Prestations

  • 3 nuits dans des logements de la chaîne Solares avec petit-déjeuner
  • 1 nuit dans un hôtel 4* au centre de Porto avec petit-déjeuner
  • 3 dîners dans les Solares
  • une dégustation de vin
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • voiture de location
  • essence et autres frais de véhicule (parkings, etc.)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

Situation

Manoirs de charme dans le Douro, Porto, 1