Vous êtes ici:

Portugal, Lisbonne

Um pastel de nata ?, Lisbonne

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Porto à Lisbonne ou vice-versa

Genre de voyage

Circuit groupe

Points forts

Découverte des deux villes-phares du pays : Lisbonne et Porto
Dégustation de Porto dans une cave renommée
Les plus beaux sites culturels et naturels du Portugal

Introduction

Le Portugal, pays de traditions, vous ouvre les portes de son riche patrimoine monumental, artistique et archéologique ! Au cours de ce circuit vous découvrez non seulement l’émouvant témoignage de 850 ans d’histoire mais un peuple hospitalier qui fait de son pays un havre de sympathie... En parallèle, vous découvrez une cuisine savoureuse et des vins du terroir.

Programme de voyage

1er jour : PORTO
Transfert en taxi à votre hôtel OU transfert privé contre supplément. Fin de journée libre pour une première balade au gré de vos envies.

2e jour : PORTO
Visite guidée de Porto. Mondialement connue des amateurs de vin, la ville est magnifiquement située à l'embouchure du Douro. « Ville de granite », elle étale ses rues étroites entre les collines et les méandres du fleuve. Avec son vieux quartier de Ribeira, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et ses caves, elle a su garder intactes les richesses de son passé commercial. Agréable croisière sur le fleuve Douro et dégustation du fameux vin de Porto.

3e jour : PORTO – GUIMARES – BRAGA – BARCELOS
Journée consacrée à la découverte de la vallée du Minho, région fertile située tout au nord du Portugal. Vous débutez par la cité de Guimarães et visite libre de la vieille ville. Continuation vers Braga, visite de la cathédrale (vue extérieure), puis de la vielle ville avant de découvrir l'imposant sanctuaire du Bom Jésus, monument véritablement étonnant. Poursuite vers Barcelos, qui bénéficie d'une atmosphère charmante et d'un quartier ancien situé autour d'un pont médiéval.

4e jour : BARCELOS – ALVEIRO – COIMBRA – FATIMA
Ce matin, vous partez en direction d'Aveiro. Elle est surnommée la « Venise du Portugal » car elle est construite sur une lagune et possède de nombreux petits canaux enjambés de petits ponts. Au centre-ville, des maisons aux couleurs vives et de style art nouveau invitent à la flânerie... Poursuite vers Costa Nova, située sur la ligne côtière de Ria Aveiro. Puis arrivée à Coimbra et visite guidée. Elle n'est pas surnommée « la ville étudiante » pour rien. La petite cité, établie sur les rives du Mondego, possède l’une des plus anciennes universités du monde et elle abrite une splendide bibliothèque baroque. Route vers la région de Fatima.

5e jour : FATIMA – BATALHA – NAZARE – OBIDOS – LISBONNE
Départ vers Batalha à environ 20 km d'Alcobaça. A l'arrivée, découverte du monastère de Santa Maria da Vitoria, chef-d'œuvre de l'architecture gothique et manuéline. Continuation vers Nazaré, pittoresque village de pêcheurs épouse la courbe d'une baie désormais célèbre. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Poursuite de votre route jusqu'à Obidos. Dans l'enceinte des murailles se trouvent un château bien préservé et un labyrinthe de rues et de maisons blanches, qui enchantent tous les visiteurs qui s'y promènent. Parmi des portiques manuélins, des fenêtres fleuries et des petites places, se trouvent plusieurs motifs de visite, notamment de beaux spécimens de l'architecture religieuse et civile de l'âge d'or de cette localité. Continuation jusqu'à la région de Lisbonne.

6e jour : LISBONNE
Journée consacrée à la visite de Lisbonne, la capitale du pays. Le matin, vous partez tout d'abord pour la découverte du vieux quartier de l'Alfama puis celui de Baixa. Continuation avec la découverte du quartier de Belém.

7e jour : EXC. A EVORA ET PALMELA
Départ pour la découverte de la capitale de l'Alentejo, Évora. Construite sur une hauteur qui domine la plaine, la ville a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO et est entourée de murailles depuis l'époque romaine. Les maisons blanches et basses aux terrasses fleuries avec leurs balcons et patios dallés, les décors de fer forgé et d'azulejos, les nombreux palais de style médiéval ou Renaissance et les couvents vous transportent dans un autre temps. Sur la route du retour, arrêt sur le site du château de Palmela. Cet ancien bastion maure fut érigé sur un éperon rocheux de la Serra da Arrabida. Reconstruit après la reconquête du 12e siècle, c'est un bel exemple de l'architecture militaire de l'époque. 

8e jour : LISBONNE
Temps libre jusqu'au transfert en taxi à l'aéroport OU transfert privé en supplément.

Logement

7 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne (hors centre-ville)

Remarque

Dates de départs :
Tous les lundis, du 25 mars au 14 octobre 2019

Groupes de min. 20, max. env. 49 personnes.

Important : ce circuit peut être effectué en sens inverse de Lisbonne à Porto, veuillez nous consulter avant d'émettre vos billets d'avion !

Transferts : nous vous recommandons d'effectuer les transferts de/aux aéroports en taxi afin de minimiser les coûts (env. 30 € par taxi par trajet). Si désiré, possibilité de réserver des transferts privés en supplément : CHF 135.- par personne aller/retour base 2 personnes ou CHF 270.- aller/retour base 1 personne.

Prestations

  • circuit en autocar climatisé
  • 7 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne (hors centre-ville)
  • demi-pension, du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8e jour
  • forfait boissons : 1 boisson par dîner et par personne (0,2 l de vin ou 0,3 l de bière ou 1 boisson sans alcool ou 1 eau minérale)
  • toutes les visites et entrées mentionnées selon programme
  • guide francophone durant tout le circuit
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • transferts de/à l'aéroport
  • taxes de séjour (1 € par personne par nuit, à régler sur place)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2019

  • avril

    Dès CHF 931.-

  • mai

    Dès CHF 999.-

  • juin

    Dès CHF 1'017.-

  • juillet

    Dès CHF 931.-

  • août

    Dès CHF 1'031.-

  • septembre

    Dès CHF 1'065.-

  • octobre

    Dès CHF 810.-