Vous êtes ici:

Norvège, Tromso

En Selfie au Cap Nord , Tromso

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De /à Tromso

Genre de voyage

Circuit en voiture de location et croisière Hurtigruten.

Introduction

Bienvenue dans le Grand Nord ! Entre terre et mer, partez à la découverte en toute liberté de cette région à la beauté sauvage, territoire des Samis et de leurs rennes. Après avoir visité Tromsø, la capitale de l’Arctique, vous embarquez à bord de l’Hurtigruten, le célèbre Express côtier qui vous mène en 3 jours le long e la côte déchiquetée jusqu’à Kirkenes à la frontière russe, en passant par le Cap Nord. C’est à quelques encablures de la frontière russe que vous récupérez votre voiture de location pour traverser les hauts plateaux du Finnmark et vous familiariser avec la culture sami. Un circuit riche en découvertes, pour les amoureux de la nature !

Programme de voyage

1er jour: TROMSØ
Arrivée à l’aéroport de Tromsø et tranfsert individuel en bus jusqu’au centre-ville (ou possibilité de prendre en charge la voiture de location directement à l’aéroport et de réserver, contre supplément une place pour le véhicule à bord de l’Hurtigruten).Selon votre heure d’arrivée, première découverte de la ville.

2e jour: TROMSØ - HURTIGRUTEN
Matinée libre pour profiter de découvrir la grande cité de l’Arctique à votre guise.Par beau temps, nous vous conseillons de monter en télécabine au sommet de la montagne Storsteinen qui offre un panorama à couper le souffle sur la ville, le fjords et les îles environnantes.Tromsø abrite également un important musée sur l’histoire et la culture des Sames ainsi que sur la faune et la flore du Grand Nord. Dans l’après-midi, embarquement à bord de l’un des bateaux de l’Hurtigruten.Dîner et nuit à bord

3e jour: HURTIGRUTEN – CAP NORD
Tôt le matin, vous atteignez Hammerfest, ville la plus septentrionale au monde. Le bateau traverse ensuite le Magerøysund direction Honningsvåg. Excursion facultative au plateau rocheux du cap Nord.L'après-midi, le bateau longe le Sværsholtsklubben, l’un des plus grand rochers où nichent les oiseaux en Norvège, pour le plus grand bonheur des ornithologues amateurs. Dîner et nuit à bord.

4e jour: HURTIGRUTEN – KIRKENES
Le matin, arrivée à Kirkenes, qui se trouve sur le même degré de longitude que Saint-Pétersbourg, Istanbul et Le Caire, à seulement quelques minutes de voiture de la frontière russe! Ici, vous quittez le bateau pour prendre possession de votre voiture de location si vous ne l'avez pas encore pris en charge à Tromsø. Au triangle des trois pays (Norvège, Russie et Finlande), vous pourrez entreprendre une excursion jusqu'à la frontière entre la Norvège et la Russie.

Malgré la situation isolée entre la Finlande et la Russie, Kirkenes est une ville vivante et active. La petite zone piétonne a quelques magasins qui invitent au lèche-vitrine.

5e jour: KIRKENES – KARASJOK (env. 260km)
Vous quittez Kirkenes et votre voyage vous conduit à travers des paysages vierges le long du Varangerfjord. Arrêtez-vous à Neiden, petite bourgade au bord du fleuve et des rapides de Skoltefossen réputé pour ses saumons. Un peu plus loin, à Skoltebyen, vous pouvez visiter la Chapelle de Saint-Goerge, seule chapelle orthodoxe de Norvège et qui avec ses 13m2 est également la plus petite du pays. 

Vous découvrez ensuite le haut plateau de Finnmarksvidda, avant d’atteindre Karasjok, ville très importante pour les Samis norvégiens, car la ville abrite leur parlement autonome.

6e jour: KARASJOK – ALTA (env. 200km)
Vous poursuivez votre route en plein cœur du pays Sami. Faites un petit détour par le village de Kautokeino important lieu Sami qui compte plusieurs musées dédiés à leur culture ainsi qu’une très belle galerie proposant des bijoux en argent.

Vous poursuivez ensuite votre route à travers les magnifiques paysages de la steppe en direction d’Alta.

Juste avant d’arriver à Alta, arrêtez-vous aux célèbres peintures rupestres de Hjemmeluft qui forment sans aucun doute l'attraction principale de la ville. Les dessins rupestres millénaires (env. 3 000 figures, principalement des animaux) sont inscrits depuis 1985 sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Un grand chemin de randonnée de 5 km vous fera passer près de la plupart de ces représentations.

7e jour: ALTA - TROMSØ  (env. 310km)
Ce matin vous quittez Alta pour la région des Alpes de Lygen avec ses montagnes impressionnantes. A Storlett au bord du Reisafjord, possibilité d’entreprendre une excursion en bateau ou de faire un petit détour par le parc national de Reisadalen avec es gorges profondes et ses nombreux torrents.

2 courtes traversées en ferry vous permettent de rejoindre Tromsø.Au cours de ce voyage vous allez découvrir le Grand Nord et ses paysages à nul autre pareil. Par voie d'eau ou de terre, vous traverserez des régions isolées, des hauts plateaux désertiques et des fjords impressionnants. Le Cap Nord fait lui aussi partie du programme.

8e jour: TROMSØ Petit-déjeuner à l’hôtel.Journée libre à Tromsø. En fin d’après-midi, restitution de votre voiture à l’aéroport et voyage de retour ou prolongation individuelle de votre séjour.

Logement

5 nuits dans des hôtels de classe moyenne avec petit-déjeuner.

Remarque

Départs quotidiens du 1er mai au 30 septembre

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne avec petit-déjeuner
  • Documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vols
  • 2 nuits à bord de l’Hurtigruten (env. CHF 550.- par personne)
  • la voiture de location (dès env. 590.- la semaine)
  • les excursions facultatives
  • les ferrys, péages, parking non mentionnés au programme
  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver