Vous êtes ici:

Malte, Malte

Malte, trio gagnant, Malte

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Malte à Malte

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

  • 3 catégories d’hôtels à choix
  • Découvertes culturelles à petit prix

Introduction

Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel entre Orient et Occident ! C’est au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée que s’égrènent les petites îles de l’archipel maltais : latinité au nord, arabité au sud, chaque civilisation méditerranéenne a laissé à Malte son empreinte. De vieilles habitudes latines, une culture européenne bien ancrée, le verbe haut et la patience des Orientaux se marient avec la rigueur anglo-saxonne, héritage de près de 150 ans d’empire britannique. Avec son adhésion à l’Union européenne, Malte, le plus petit pays d’Europe, renoue avec sa longue histoire et retrouve sa place dans le concert des nations. Suivez-nous à la découverte de ces petites perles de la Méditerranéen, où culture et nature s’associent à merveille pour un séjour placé sous le signe de la détente.

Programme de voyage

1er jour : MALTE
Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.

2e jour : EXC. A LA VALETTE
Départ pour la visite de La Valette, l’une des plus belles capitales de la Méditerranée. Ici tout témoigne du riche passé de Malte, cette île au confluent des civilisations méditerranéennes, entre Orient et Occident. Une fois la porte de la ville passée, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Bâtie selon un plan en damier, La Valette était une place forte stratégique, construite sous la menace ottomane. Vous découvrez les jardins d’Upper Baracca, puis le palais des Grands Maîtres et la cathédrale St-Jean du XVIe siècle.

3e jour : EXC. A MDINA, RABAT ET MOSTA
Visite de Mdina, qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. Ville historique et véritable musée à ciel ouvert, perchée sur un piton rocheux, elle enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’église baroques, de couvents et de palais. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt, un édifice de style baroque. Découverte du travail des artisans puis visite de l’église de Mosta, dominée par l’énorme coupole de l’église néo-classique St-Marie, haute de 67, la troisième coupole du monde par sa taille.

4e jour : EXC. SUR L’ÎLE DE GOZO
Riche d’un patrimoine naturel et culturel d’exception, la pittoresque Gozo, la plus sauvage des îles maltaises, mérite bien une escapade ! Découverte du Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie. Puis vous arrivez à « Inland Sea », une petite mer intérieure qui communique avec le large par une ouverture naturelle. Enfin, découverte de la fameuse Fenêtre d’Azur (Tieqa), une incroyable arche façonnée par l’érosion. Continuation vers Rabat, la capitale de l’île, où vous visitez sa citadelle, un impressionnant ensemble de fortifications dominant la ville.

5e jour : EXC. AU SUD DE L’ÎLE
Départ vers les falaises de Dingli, qui exhalent un charme envoûtant, avec leurs palettes de couleur et leurs dénivelés rocheux surplombant les vagues. Vous atteignez ensuite Marsaxlokk, petit village des pêcheurs, où vous pouvez photographier les « luzzu », des barques de pêcheur peintes de couleurs vives. Ensuite tour des ports à bord d’un bateau de plaisance. Vous contemplez l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean et admirez le Grand Port, considéré comme l’une des plus belle rades d’Europe.

6e jour : EXC. A LA GROTTE BLEUE
Découverte du Palazzo Parisio, véritable trésor d’objets d’arts et attachante demeure familiale. Vous y découvrez la quintessence de la noblesse maltaise authentique et son séduisant style de vie. Puis courte promenade dans l’une des vieilles rues de Naxxar, avant de vous rendre à la Grotte Bleue, une immense caverne plongeant jusqu’à 40 m sous la mer, enchevêtrée avec sept grottes successives. De préférence le matin, lorsque l’eau est parfaitement calme et translucide, un spectacle miraculeux se dévoile, offrant une vision parfaite sur les fonds sous-marins.

7e jour : MALTE
Journée libre pour profiter de votre hôtel, ou pour une balade individuelle au gré de vos envies.

8e jour : MALTE
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Malte.

Logement

7 nuits à l’hôtel Dolmen Resort 3.5* situé dans la baie de Saint-Paul, ou au Cavalieri Art 4* dans la jolie baie de Spinola, ou au Meridien 5*, dans la pittoresque baie de Balluta dans le centre de St-Julian.

Variantes

Prolongation balnéaire selon vos envies, demandez-nous une offre !

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Groupes de min. 2, max. env. 52 participants. L’ordre des visites peut être modifié sur place, mais l’intégralité est garantie. Programme de minimum 7 nuits afin de pouvoir réaliser toutes les excursions.

Important : le tarif final peut varier en fonction de votre choix d'hôtel et de la période à laquelle vous voyagez. Veuillez nous contacter pour une offre adaptée à votre voyage !

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport
  • excursions en bus selon programme
  • traversées pour l’île de Gozo (aller/retour)
  • 7 nuits à l’hôtel selon votre choix de catégorie
  • tous les petits-déjeuners (si mentionné dans l’offre finale, certains hôtels pratiquement parfois des offres spéciales n’incluant pas le petit-déjeuner) ainsi que 4 déjeuners
  • toutes les visites, entrées et excursions selon programme
  • guide local francophone
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver