Vous êtes ici:

Islande, Reykjavik

Terre d'Islande, Reykjavik

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Keflavik à Keflavik

Genre de voyage

Voyage en groupe

Points forts

Guide francophone du jour 1 au jour 8
Excursion aux baleines
Moment de détente aux bains thermaux de Reykjavik

Introduction

Découvrez au cours de ce circuit riche en diversité, les inoubliables paysages de l’Islande et les nombreuses beautés naturelles de ce pays ! Admirez les abruptes falaises, les geysers spectaculaires et les magnifiques chutes d’eau. La région mythique du lac Myvatn, les déserts de l’intérieur du pays, les fjords enchanteurs, les glaciers, la péninsule de Snaefellsnes et ses superbes paysages... Partout, la nature est resplendissante de contrastes!

Programme de voyage

1er jour : KEFLAVIK - REYKJAVIK
Après votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à Reykjavik, capitale la plus septentrionale au monde.

2e jour : REYKJAVIK - CERCLE D'OR - SKOGAFOSS - REYNISFJARA – VIK
Départ pour la zone géothermale de Haukadalur et son fameux geyser. Puis vous découvrez les chutes de Gullfoss, « Les chutes d’or », qui constituent certainement l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature islandaise ! Arrêt déjeuner dans une ferme typique islandaise. Visite des très belles chutes de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Continuation vers la péninsule de Dyrholaey et la plage de sable noire de Reynisfjara.

3e jour : VIK - PARC SKAFTAFELL - JÖKULSARLON – EGILSSTADIR
Visite du Parc National de Skaftafell puis découverte de l’un des sites les plus fascinants du pays, la lagune glaciaire de Jökulsarlon. Vous poursuivez ensuite en direction de Höfn, entre deux fjords barrés par des presqu’îles de sable, qui protègent la localité et son port. Passage par d'accueillants petits villages de pêcheurs, puis arrivée à Egilsstadir.

4e jour : EGILSSTADIR - MYVATN – AKUREYRI
Vous commencez votre journée par la découverte de la chute la plus puissante d'Europe, Dettifoss. Traversée des plateaux montagneux de Mödrudalur jusqu’au lac Myvatn, l'une des perles de la nature islandaise. Poursuite en direction des chutes Godafoss, " la chute des dieux ", l’une des chutes les plus importantes d’Islande se situant au milieu de la rivière Skjalfandafljot, rivière glaciale blanche provenant du glacier Vatnajökull. En fin de journée, route vers Akureyri.

5e jour : AKUREYRI - SKAGAFJÖRDUR – BORGARNES
Une autre journée pleine de moments forts vous attend! Continuation vers Husavik ou vous pouvez observer les baleines lors d'une excursion en bateau (une chance pour vous peut-être de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke!). L’avifaune est également incontournable. Dans l ́après-midi, continuation vers les terres des chevaux islandais, le long du Skagafjördur et arrivée à Borgarnes.

6e jour : EXCURSION À LA PÉNINSULE DE SNAEFELLSNES
Départ pour une journée d'exploration sur la péninsule de Snaefellsnes. Une très belle route, entre mer et montagnes, mène jusqu’au village d’Arnarstapi, un adorable port miniature niché au fond d’une crique. Poursuite autour du volcan-glacier Snaefellsjökull par une piste de lave, à travers des paysages lunaires, puis vers le charmant village d’Hellissandur et enfin vers les ports de pêche d’Ólafsvik et de Grundarfjördur. Arrêt au célèbre Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d ́Islande. Puis, visite du musée consacré au requin islandais (où vous dégustez du requin et du poisson séché) et retour à Borgarnes.

7e jour : BORGARNES - THINGVELLIR – REYKJAVIK
Départ pour une journée sur les traces des Vikings. Premier arrêt à Reykholt, un lieu historique ou de nombreuses sagas ont été écrites et observation des sources chaudes de Deildartunguhver. En fin de journée, découverte des « cascades dans la lave » d’Hraunfossar, ainsi que la « cascade des enfants » de Barnafoss. Continuation vers le  parc national de Thingvellir. Votre périple se termine par une agréable baignade dans les bains thermaux de Reykjavik.

8e jour : REYKJAVIK – KEFLAVIK
En temps voulu, transfert à l’aéroport et enregistrement de vos bagages.

Logement

7 nuits en hôtels et auberges de classe moyenne

Variantes

Possibilité d'ajouter quelques excursions en option!

Quelques dates sont disponibles en groupes de 30 personnes max!

Remarque

Dates de départs:21.04.21 – 28.04.21 / 19.05.21 – 26.05.21 / 26.05.21 – 02.06.21

02.06.21 – 09.06.21 / 09.06.21 – 16.06.21 / 16.06.21 – 23.06.21

23.06.21 – 30.06.21 / 07.07.21 – 14.07.21 / 21.07.21 – 28.07.21

04.08.21 – 11.08.21 / 01.09.21 – 08.09.21 / 08.09.21 – 15.09.21

Groupes de minimum 2, maximum env. 49 personnes.

Dates de départs:26.05.21 – 02.06.21 / 09.06.21 – 16.06.21 / 23.06.21 – 30.06.21

01.09.21 – 08.09.21

Groupes de minimum 2, maximum env. 30 personnes.

Prestations

  • transferts privatifs de/à l’aéroport (selon horaires de vols mentionnés)
  • circuit en autocar privatisé
  • 7 nuits en hôtels et auberges de classe moyenne
  • pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 7, sauf déjeuner du jour 5
  • toutes les visites mentionnées au programme ainsi qu'une excursion aux baleines et une entrée aux bains thermaux de Reykjavik
  • guide francophone du 1e au 8e jour
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • repas mentionnés « libre »
  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • excursion "en option"
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne assurances voyages SA)

Prix et réserver