Vous êtes ici:

Islande, Reykjavik

Pays de Contrastes, Reykjavik

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Keflavik à Keflavik

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

  • Excellent guide francophone
  • Tous les hauts-lieux de l'Islande en une semaine !

Introduction

Découvrez au cours de ce circuit riche en diversité, les inoubliables paysages de l’Islande et les nombreuses beautés naturelles de ce pays ! Admirez les abruptes falaises, les geysers spectaculaires et les magnifiques chutes d’eau. La région mythique du lac Myvatn, les déserts de l’intérieur du pays, les fjords enchanteurs, les glaciers,  partout,  la nature est resplendissante de contrastes. Vous reviendrez conquis de cette incursion en « terre de glace » traduction littérale de l’islandais « Ísland ».

Programme de voyage

1er jour : KEFLAVIK – REYKJAVIK
Accueil à Keflavik selon votre réservation de vol et transfert en bus Flybus à votre hôtel à Reykjavik. Si désiré, possibilité de vous arrêter en chemin pour un bain relaxant au Lagon Bleu, pour débuter en douceur votre périple islandais (en supplément).

2e jour : REYKJAVÍK – CERCLE D’OR – SKOGAFOSS – VIK
Votre périple en terre islandaise commence par la découverte de Thingvellir, merveille géologique classée au patrimoine de l’UNESCO. Poursuite par la zone géothermale de Haukadalur et son fameux geyser. Puis découverte des chutes de Gullfoss, « les chutes d’or », l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature islandaise! Arrivé à Seljalandsfoss, où il est possible de faire une courte randonnée et visite de l’écomusée de Skógar. Continuation jusqu’à Vik.

3e jour : VIK – CAP DYRHÓLAEY – PARC SKAFTAFELL – GLACIER VATNAJÖKULL
Départ vers la péninsule de Dyrholaey, le cap le plus méridional d’Islande où l'on peut admirer d’innombrables oiseaux marins. Poursuite le long du glacier Mýrdalsjökull. Une promenade sur l’immense plage de sable noir est une expérience à ne pas manquer ! Randonnée dans le Parc National de Skaftafell, véritable oasis de verdure contrastant avec la plaine alluviale grise qui se déploie au pied du site.

4e jour : GLACIER VATNAJÖKULL – LAGUNE GLACIAIRE –  FJORDS DE L’EST
Traversée du désert de sable de Breidamerkursandur jusqu’au superbe lagon glaciaire de Jökulsarlon. Vous découvrez avec plaisir les icebergs aux teintes éblouissantes. En option, croisière dans le lagon, puis poursuite vers l’Est, par les vallées des fjords et le village de pêcheurs de Höfn.

5e jour : FJORDS DE L’EST – EGILSSTADIR – MÝVATN – AKUREYRI
Traversée de profondes vallées longées de fjords encaissés, jusqu'à Egilsstaðir, centre commercial de l’est. Continuation par les plateaux de Möðrudalur et arrivée dans la région du lac Myvatn, une zone volcanique aux innombrables sources sulfureuses et aux formations de lave étranges. C’est un véritable paradis pour les adaptes de la nature ainsi que pour les ornithologues en herbe. En cours de visite, arrêt pour une baignade dans les fameux bains de soufre locaux. Puis en route vers la ville d’Akureyri vous vous arrêtez à la chute des Dieux de Godafoss. 

6e jour : AKUREYRI – SKAGAFJÖRÐUR – BORGARFJÖRÐUR
Tour de ville panoramique d’Akureyri avant de partir vers le Skagafjord et le centre d’élevage des chevaux islandais situé dans la région de Borgarfjördur. Visite de la plus grande source d’eau chaude du monde. Nuit dans les environs du Borgarfjord.

7e jour : BORGARFJÖRÐUR – REYKJAVÍK
Route en direction de Reykjavik, visite de la ville et après-midi libre.

8e jour : REYKJAVIK - KEFLAVIK
En temps voulu, transfert à l’aéroport en bus Flybus.

Logement

7 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou auberges

Remarque

Dates de départ prévues pour 2021 :
19.06.21 - 26.06.21, 24.07.21 - 31.07.21 et 07.08.21 - 14.08.21.

Remarques : groupe de minimum 10, maximum 16 personnes.

Le  supplément mini-groupe de CHF 410.- (prix 2020) est calculé pour un nombre de  participants inférieur aux 10 requis ; si ce nombre de 10 est atteint,  le supplément est supprimé.

Prestations

  • transferts en Flybus de/à l’aéroport
  • circuit en autocar
  • 7 nuits en hôtels et auberges de classe moyenne
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 5 dîners
  • toutes les visites mentionnées au programme et 2 entrées dans des musées
  • croisière dans la lagune glaciaire de Jökulsarlon
  • entrée aux bains de Myvatn
  • guide francophone du 2e au 6e jour et la matinée du 7e jour

Non inclus

  • vol international
  • repas mentionnés « libre » ainsi que les boissons
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne assurances voyages SA).

Prix et réserver