Vous êtes ici:

Islande, Reykjavik

Les Beautés de l'Islande, Reykjavik

star rating:

Description

Durée du voyage

15 jours / 14 nuits

de-à

De Keflavik à Reykjavik

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Découvertes en toute liberté
A choix: logements de catégorie standard ou supérieure
Au total 1800km de route

Introduction

Découvrez au cours de cet autotour riche en diversité, les inoubliables paysages de l’Islande et les nombreuses beautés naturelles de ce pays ! Admirez les abruptes falaises, les geysers spectaculaires et les magnifiques chutes d’eau. La région mythique du lac Myvatn, les fjords enchanteurs, les glaciers,  partout,  la nature est resplendissante de contrastes. Vous reviendrez conquis de cette incursion en « terre de glace » traduction littérale de l’islandais « Ísland ».

Programme de voyage

1er jour: KEFLAVIK – REYKJAVÍK (env. 50 km)
Arrivée à l'aéroport de Keflavik selon votre réservation de vol. Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport et route pour votre hôtel à Reykjavik. Fin de journée libre.

2e jour : REYKJAVIK
Découverte individuelle de cette ville animée. Nous vous recommandons un arrêt aux célèbres bains thermaux du Lagon Bleu afin de débuter votre voyage islandais en douceur.

3e jour : REYKJAVIK – BORGARFJORD (env. 140 km)
Vous partez aujourd'hui en direction du nord. La région du fjord de Borgar abrite les chutes d’eau et de lave de Hraunfossar ainsi que la plus grande source d’eau chaude du monde, Deildartunguhver.

4e jour : PÉNINSULE DE SNAEFELLSNES
Découverte de la cette magnifique péninsule qui offre toute une palette de paysages. Possibilité de balade sur les plages de sable et superbes panoramas sur les cratères et champs de lave. Par ailleurs, les falaises abritent ici de nombreux oiseaux.

5e jour : BORGARFJORD – SKAGAFJORD (env. 265 km)
Continuation vers l’ouest et le petit village de Gaumbaer. Possibilité de visiter le musée communal (en tourbe) et ses nombreux bâtiments datant du XIXe siècle ; ceux-ci sont un sujet photographique fort apprécié. Cette région est également réputée pour l’élevage des chevaux islandais, possibilité de louer des chevaux pour une promenade. Continuation le long de la côte de la presqu’île de Vatsnes, où batifolent les jolies otaries. Possibilité de visiter le musée de l’otarie à Hvammstangi.

6e jour : SKAGAFJORD – MYVATN (env. 270 km) 
Continuation vers une merveille de ce petit pays, les cascades de Godafoss. Avant d’arriver dans la région du lac Myvatn, vous vous rendez à Husavik, très charmant village de pêcheurs et capitale de l’île pour l’observation des baleines. 

7e jour : RÉGION DE MYVATN
Journée consacrée à l’exploration du nord de l’Islande et de la région du lac Myvatn où paradis et enfer semblent se confronter : d’un côté un paysage volcanique avec d’étranges formations de lave et de l’autre des plaines fertiles d’une vert éclatant. Non loin, profitez de faire une baignade dans les fameux bains de soufre locaux (entrée non incluse).

8e jour : MYVATN – DETTIFOSS – EGILSSTADIR (env. 300 km)
Route en direction des fjords de l’est en passant par la péninsule de Tjörnes. En route, vous vous arrêtez à Dettifoss, la plus grande chute d'Islande.

9e jour : EXCURSION À BORGARFJÖRDUR
Ce matin, nous vous conseillons de vous rendre Hengifoss. Avec une hauteur totale de 118 mètres, c'est l'une des plus grandes cascades du pays. Puis, découverte du magnifique fjord Borgarfjördur eystri et du petit village historique de Bakkagerdi. Retour à Egilsstadir pour la nuit.

10e jour : EGILSSTADIR – SKAFTAFELL (env. 315 km)
Nous vous conseillons de faire un détour par le col de l’Almannaskard, qui offre une magnifique vue sur le glacier de Vatnajökull. Puis, découverte du glacier de Vatnajökull et l’impressionnante lagune glaciaire de Jökulsarlon. Continuation en direction de Skaftafell.

11e jour : PARC NATIONAL DE SKAFTAFELL
A la lisière de la route circulaire vous découvrez le Parc National de Skaftafell, superbe avec ses colonnes en basalte et ses chutes de Svartifoss. Possibilité de laisser sa voiture pour la journée et d’effectuer une randonnée dans cette véritable oasis de verdure contrastant avec la plaine alluviale grise qui se déploie au pied du site.

12e jour : SKAFTAFELL – LAUGARVATN (env. 310 km)
Le trajet d’aujourd’hui vous conduit au cœur de l'une des plus belles régions d'Islande. La côte du Sud avec ses falaises habitées d'oiseaux et ses plages de sable noir ne vous laissera pas indifférent. En route vers Vik, la ville la plus australe du pays, vous découvrez les cascades de Skogafoss. Vous avez également la possibilité de découvrir la belle montagne de Reynisfajall.

13e jour : EXCURSION À GULLFOSS ET HAUKADALUR
Départ en direction des chutes de Gullfoss, « les chutes d’or », qui constituent certainement l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature islandaise ! Gigantesque cascade à deux niveaux, Gullfoss s’élance d’une hauteur de 32 mètres avant de se précipiter dans un étroit canyon. Puis, vous traversez la région géothermique de Haukadalur et ses impressionnants geysers.

14e jour : LAUGARVATN – REYKJAVIK (env. 70 km)
Votre périple en terre islandaise continue par la découverte de Thingvellir, aujourd’hui l’une des merveilles géologiques du monde (classé au patrimoine de l’UNESCO) ! Retour à Reykjavik dans l’après-midi.

15e jour : REYKJAVIK - KEFLAVIK (env. 50 km)
Selon votre horaire de vol, route pour l’aéroport et remise de votre voiture de location, puis retour individuel en Suisse.

Logement

14 nuits dans des hôtels de la catégorie de votre choix

Remarque

Départs quotidiens garantis dès 2 personnes, du 1er avril au 31 octobre 2020.

Nombreuses catégories de véhicules possibles sur demande.

Prestations

  • 14 nuits en hôtels et auberges de catégorie standard ou supérieure
  • tous les petits-déjeuners
  • carte routière et itinéraire détaillé
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • voiture de location (prix par véhicule, dès CHF 975.-, basse saison)
  • frais liés au véhicule (essence, parking etc.)
  • entrées sur les sites et dans les parcs nationaux
  • tous les déjeuners et dîners, ainsi que les boissons
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne assurances voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • août

    Dès CHF 1'809.-

  • septembre

    Dès CHF 1'519.-

  • octobre

    Dès CHF 1'519.-