Vous êtes ici:

Islande, Reykjavik

Le fascinant haut plateau, Reykjavik

star rating:

Description

Durée du voyage

15 jours / 14 nuits

de-à

De Keflavik à Keflavik

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

De nombreuses possibilités de randonnées à Myvatn ou dans les fjords de l'Est
Traversée des hauts plateaux du Landmannalaugar
Visite de l'île d'Heimaey, paradis des ornithologues
Multiples et impressionnantes cascades à découvrir

Introduction

Un voyage en Islande, à la limite du cercle polaire, c’est aussi l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Quelque 300’000 habitants vivent dans ce pays, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent.

Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.

Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : il n’est pas 10 km que l’on fasse sans s’émerveiller de la splendeur des paysages.

En un mot, une destination unique pour les amoureux de nature… Vous reviendrez conquis de cette incursion en « terre de glace » traduction littérale de l’islandais « Ísland ».

Programme de voyage

1er jour : KEFLAVIK
Arrivée à l’aéroport de Keflavik selon votre réservation de vol, récupération de vos bagages et passage de la douane. Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport et temps libre.

2e jour : KEFLAVIK – HRAUNEYJAR
Votre périple en terre islandaise commence par le Parc National de Thingvellir, puis continuation vers la zone géothermale de Haukadalur et son fameux geyser. Vous découvrez ensuite les chutes de Gullfoss, « les chutes d’or », qui constituent certainement l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature islandaise ! Puis, votre route se poursuit le long du fleuve Thjorsa pour arriver à Hrauneyjar.

3e jour : EXCURSION DANS LE LANDMANNALAUGAR
Aujourd’hui, possibilité de réaliser une journée d’excursion dans la magnifique région du Landmannalaugar (trajet sur piste avec traversée de rivières). Retour à votre logement en fin de journée.

4e jour : HRAUNEYJAR – MYVATN (290 km – env. 6h)
Une journée pleine de moments forts vous attend ! Vous partez en direction du nord afin de découvrir l’intérieur du pays. Un point fort du voyage vous attend: le trajet sur la piste du haut plateau de Sprengisandur qui, avec 200 km, est la plus longue route du haut plateau islandais et se faufile entre les glaciers de Hofsjökull et Vatnajökull.

5e jour : EXCURSION À MYVATN
Journée consacrée à l’exploration du nord de l’Islande et de la région du lac Myvatn où paradis et enfer semblent se confronter : d’un côté un paysage volcanique avec d’étranges formations de lave et de l’autre des plaines fertiles d’une vert éclatant.

6e jour : REGION D’AKUREYRI 
Ce matin, nous vous recommandons également une petite excursion à Husavik, très charmant village de pêcheurs. D’ici, possibilité de participer à une croisière pour l’observation des baleines (non inclus). Passage par Godafoss, « la chute des Dieux »,puis poursuite vers Akureyri, la métropole du nord et possibilité de faire une petite visite suivant le temps à disposition.

7e jour : MYVATN – EGILSSTADIR
La route passe par la péninsule de Tjörnes et la région pratiquement désertique de Mödrudalsfjallgardar pour s'ouvrir sur les étonnants et étroits fjords de l'Est au détour de cols assez redoutables. Nous vous proposons de continuer vers le petit village de Seydisfjordur, à 30 minutes de là. Continuation le long du fjord éponyme en direction de la péninsule de Skalanes, où vous pourrez explorer une importante variété de faune et de flore. Retour à Egilsstadir.

8e jour : EGILSSTADIR
Profitez de cette journée pour faire un tour d'exploration des fjords de l'Est. Nous vous proposons aujourd’hui de partir découvrir le magnifique fjord Borgarfjördur eystri et le petit village historique de Bakkagerdi. Vous pouvez également vous rendre à 30 minutes d’Egillstadir et voir la très jolie cascade d’Hengifoss.

9e jour : EGILSSTADIR – BREIDDALSVIK
Continuation vers le sud par la splendide route des fjords de l’est. Passage par les fjords de Reydarfjordur, Eskifjordur et Nordfjordur pour atteindre le village de Neskaupstadur, puis retour à Reydarfjordur. Continuation de votre magnifique périple dans les fjords de l’est, en direction de Faskrudsfjördur. Passage conseillé par les fjords de Stodvarfjodur, Breiddalsvik.

10e jour : BREIDDALSVIK – ÖRAEFI
L'étape d'aujourd'hui vous fait longer le glacier de Vatnajökull sur le littoral sud de l'île. Arrivée sur le petit village côtier de Höfn, connu pour ses homards, se prête bien à un pique-nique. Découverte de la lagune glaciaire de Jökulsarlon, alimentée par une langue du glacier Breidamerkulökull. Vous avez la possibilité d’effectuer une croisière parmi les icebergs dans la lagune, une expérience inoubliable (non inclus). 

11e jour : ÖRAEFI – VIK
Vous découvrez la région du Parc National de Skaftafell et visitez la chute d’eau de Svartifoss.

12e jour : VIK – ÎLE VESTMANN D’HEIMAEY
En passant par le Cap Dyrholaey, puis les deux cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, vous poursuivez vers Bakki où le ferry vous conduit aux îles Vestmann, un archipel de 14 îles. Vous passez la nuit sur Heimaey, la plus grande île, dans la ville même où eut lieu, en 1973, l'éruption volcanique qui pratiquement l'ensevelit complètement.

13e jour : ÎLE VESTMANN D’HEIMAEY – REYKJAVIK
En ferry, vous quittez les îles Vestmann et retournez sur l'île principale. Nous vous recommandons de vous arrêter dans la vallée glaciaire de Thorsmörk qui se trouve derrière le célèbre glacier Eyjafjallajökul. Puis reprise de votre route pour Reykjavik où vous passez la nuit.

14e jour : REYKJAVÍK
Journée libre à agrémenter selon vos envies. Nous pouvons vous recommander plein d'excursions dans les alentours de Reykjavik, comme par exemple un survol spectaculaire du glacier et volcan Eyafjallajökull ! Vous constatez ainsi les résultats de l’éruption de 2010… Nous vous recommandons également une escapade aux célèbres bains thermaux du Lagon Bleu afin de terminer votre voyage islandais en douceur.

15e jour : REYKJAVÍK – KEFLAVIK
Selon votre horaire de vol, route pour l’aéroport et remise de votre voiture de location. Enregistrement de vos bagages, formalités douanières et retour individuel en Suisse.

Logement

14 nuits dans des hôtels de la catégorie de votre choix

Variantes

Logement possible en catégorie standard ou catégorie Deluxe.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours du 1er avril au 31 octobre 2020.
Départs garantis dès 2 personnes

Prestations

  • 14 nuits en hôtels ou auberges de la catégorie choisie, avec salles de bains privatives
  • petits-déjeuners
  • traversées en ferry Bakki – Heimaey et retour
  • carte routière et itinéraire détaillé
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • voiture de location (prix par véhicule dès CHF 2680.-, voiture 4x4 requise)
  • frais liés au véhicule (essence, parking etc.)
  • entrées sur les sites et dans les parcs nationaux
  • tous les déjeuners et dîners, ainsi que les boissons
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne assurances voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • août

    Dès CHF 1'939.-