Vous êtes ici:

Islande, Reykjavik

L'Ouest sauvage, Reykjavik

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Keflavik à Keflavik

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Découverte en toute liberté
A choix: logements de catégorie standard ou supérieure
Découverte de régions hors des sentiers battus

Introduction

L'Islande est une terre en devenir, sans cesse en mouvement, qui fume, gronde et bouillonne. Champs de lave grise des volcans, canyons en pierre ponce multicolore, étendues de mousse phosphorescente, glaciers à la blancheur étincelante, cascades qui déferlent des montagnes : l'Islande permet une grande variété de trek. Les étendues désertes y sont si vastes qu'elles offrent une infinité de randonnées jamais loin des elfes et de trolls.

La région des fjords de l’Ouest est souvent surnommée « la région oubliée la plus connue de l’Islande ». Avec ses dizaines de fjords profonds, résultats de la lente action des glaciers, ses sommets qui ne perdent jamais vraiment leur manteau d’hiver, ses nombreux cols, ses cascades, ses petits villages de pêcheurs et d’éleveurs de moutons, la région des fjords de l’ouest offre un cadre enchanteur, particulièrement bien préservé. Visiter cette région offre une expérience bien différente du reste de l’île.

Programme de voyage

1er jour: KEFLAVIK - REYKJAVÍK (env. 50 km)
Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport et route pour votre hôtel situé à Reykjavik. Selon votre heure d'arrivée, nous vous recommandons un arrêt aux célèbres bains thermaux du Lagon Bleu afin de débuter votre voyage islandais en douceur. Si vous optez pour ce moment de détente, pensez à garder votre maillot de bain à portée de main!

2e jour: REYKJAVÍK - HVAMMSTANGI (env. 390 km)
Découverte du somptueux site de Thingvellir, classé au patrimoine de l'UNESCO. Puis, poursuite en direction des chutes de Gullfoss, du site thermal de Haukadalur et ses impressionnants geysers. Continuation vers le nord en traversant la région de Hveravellir et le haut-plateau de Kjolür; arrivée à Hvammstangi.

3e jour: HVAMMSTANGI - DJUPAVIK (env. 190 km)
Votre périple continue par la découverte de la presqu'île de Vatnsnes où vous risquez d'apercevoir de jolies otaries. Puis, poursuite vers le nord-ouest, région des fjords isolés. Arrêt possible au village de pêcheurs d'Holmavik, qui possède un musée de la sorcellerie.

4e jour: FJORDS DE L'OUEST
Vous avez la possibilité de profiter de la nature à l'état pur de cette magnifique région! Nous vous suggérons une excursion à la réserve naturelle de Hornstrandir, réputée pour ses randonnées; il vous est aussi possible de faire une petite baignade au bains thermaux de Kronesslaug.

5e jour: DJUPAVIK - PATREKSFJÖRDUR (env. 235 km)
Aujourd'hui vous partez pour la pointe la plus à l'ouest du pays, la région des fjords de Patreksfjordur. En chemin, possibilité de faire des balades à cheval à Thingeyri, de découvrir la cascade de Dynjandi et enfin la région de Latrabjarg, fascinante pour ses falaises et les oiseaux qui les peuplent.

6e jour: PATREKSFJÖRDUR - GRUNDAFJÖRDUR (env. 155 km)
Départ des fjords de l'Ouest pour rejoindre la péninsule de Snaefellsnes: ferry de Brjanslaekur à Stykkisholmur, avec un arrêt possible sur la charmante et petite île de Flatey.

7e jour: GRUNDAFJÖRDUR - REYKJAVIK (env. 180 km)
Possibilité de visiter le musée du requin à Bjarnarhöfn et la péninsule de Snaefellsnes et ses impressionnants champs de lave. Nous vous suggérons un passage par Arnastapi, Hellnar, les chutes de Hraunfossar et Barnafoss et le fjord des baleines, avec possibilité d'y faire une jolie randonnée.

8e jour: REYKJAVIK - KEFLAVIK (env. 50 km)
Retour à l'aéroport et remise de votre véhicule de location.

Logement

7 nuits en hôtels ou en auberge de classe standard ou supérieure

Remarque

Départs quotidiens garantis dès 2 personnes, du 13 juin au 31 août 2020. Les dates de départ limitées sont dues au fait que certaines routes ne sont pas praticables avant mi-juin et après le mois d'août.

Nombreuses catégories de voiture possibles (dès CHF 700.- , prix mentionné par véhicule).

Prestations

  • 7 nuits en hôtels ou auberges de la catégorie de votre choix, avec salles de bains privatives  (5 nuits) et partagées (2 nuits)
  • petits-déjeuners
  • traversée en ferry Brjanslaekur - Stykkisholmur
  • carte routière et itinéraire détaillé
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • voiture de location (prix par véhicule dès CHF 1955.-, voiture 4x4 requise), 
  • frais liés au véhicule (essence, parking, etc.)
  • entrées sur les sites et dans les parcs nationaux
  • tous les déjeuners et dîners, ainsi que les boissons
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • août

    Dès CHF 969.-