Vous êtes ici:

Irlande, Dublin

Le meilleur de l'Irlande, Dublin

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Dublin à Dublin

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Les sites incontournables de l'Irlande

Introduction

En une semaine, cet itinéraire vous permet de découvrir le meilleur de l'île verte : ses paysages changeants au gré de la lumière, mais aussi ses villes cosmopolites et animées avec leurs pubs où la musique est omniprésente Vous n'aurez qu'une envie : y retourner !

Programme de voyage

1er jour : DUBLIN
Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule de location. Première découverte de la capitale irlandaise et soirée libre pour vous imprégner de l'ambiance.

2e jour : DUBLIN – GALWAY
Cap vers l'ouest du pays avec un arrêt à Kileggan où se trouve la plus ancienne distillerie de whiskey agréée du monde. Sur le trajet, visites des ruines du monastère de Clonmacnoise et continuation pour Galway.  Cette ville maritime a conservé son charme médiéval, avec ses rues pavées et colorées et est considérée comme la capitale de l'ouest irlandais.

3e jour : CONNEMARA
Journée consacrée à la découverte du mythique Connemara et visite de la bourgade de Clifden puis de l'abbaye de Kylemore.

4e jour : GALWAY– BURREN - KERRY
Route vers les paysages lunaires du Burren. Arrêt aux impressionnantes falaises de Moher qui plongent à pic dans l'Atlantique sur près de 200m. Poursuite vers le comté du Kerry.

5e jour : RING OF KERRY
Journée consacrée à l’anneau de Kerry et ses magnifiques paysages, influencés par le Gulf Stream. Cette magnifique route panoramique traverse des villages pittoresques. Arrêt dans le P.N. de Killarney et visite des Jardins de Muckross.

6e jour : KERRY - CORK
Après une incursion sur la péninsule de Beara, cap vers Cork, 2ème ville d'Irlande par la taille. Cet ancien port viking au débouché de la belle vallée de la Lee, est désormais une ville pleine de charme, hérissée de tours et de clochers, où il fait bon flâner.

7e jour : CORK – DUBLIN
Sur la route de Dublin, visite de la distillerie de Middleton avant de poursuivre vers la forteresse du Rock of Cashel et le château de Kilkenny. Dernière soirée à Dublin.

8e jour : DUBLIN
Temps libre puis trajet pour l'aéroport et restitution de votre voiture de location.

Logement

Hôtels 3* ou B&B ou mix des hébergements. Certaines nuits peuvent être réservées dans un château.

Variantes

Possibilité de modifier le programme, la durée, les hébergements et la voiture de location. N'hésitez pas à nous contacter pour réaliser le voyage de vos rêves.

Conseils du spécialiste

Itinéraire idéal pour une premier séjour en Irlande

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels ou B&B de bonne catégorie (3* minimum)
  • Location d'un véhicule de cat B type VW Polo ou similaire, taxes et assurance d'exclusion de franchise incluse, de/à l'aéroport de Dublin
  • Tous les petits déjeuners
  • Assistance de notre représentant local
  • Documentation de voyage détaillée.

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Repas autres que les petits déjeuners
  • Entrées dans les attractions touristiques (autres que celles mentionnées dans le programme)
  • Péages, parkings et carburant
  • Pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • Assurance multirisques obligatoire (EUROPEENNE Assurance SA).

Prix et réserver