Vous êtes ici:

Croatie, Pula

Grand Tour de Croatie, Pula

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Pula à Dubrovnik ou vice-versa

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

Un classique indémodable !
Découverte de tous les trésors de la côte Adriatique
Possibilité de prolongation balnéaire

Introduction

La Croatie, pays unique bordé par 1185 îles et îlots, possède le privilège d’offrir un patrimoine architectural d’une richesse époustouflante. Traversant le pays, nous vous proposons de découvrir d’abord le trésor naturel qu’est le parc national de Plitvice et ses lacs turquoise, puis de visiter entre autres les joyaux culturels, Dubrovnik, Split et Trogir.

Programme de voyage

1er jour : PULA
Accueil et transfert à l'hôtel.

2e jour : PULA ET ROVINJ
Visite guidée de Pula, ancien port de guerre de l’Empire austro-hongrois. Son amphithéâtre, l’un des plus grands construit par les Romains, est aussi l’un des mieux préservés au monde. Poursuite jusqu’à Rovinj, petite bourgade construite sur un éperon rocheux de la péninsule d’Istrie. Longtemps vassale de Venise, elle abrite de beaux monuments; balade dans les ruelles étroites, admirant des palais ornés de lions de Saint-Marc et de jolies églises.

3e jour : PULA - LACS DE PLITVICE – ZADAR
Journée nature avec, au coeur des monts boisés de Mala Kapela, la découverte du parc national de Plitvice. Formé de seize lacs turquoises reliés par une centaine de cascades, ce site magnifique est classé depuis 1979 au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade en bateau sur le lac de Kozjak, le plus vaste de tous, et courte randonnée entre la grande et la petite cascade, jusqu’au lac supérieur de Glovac.

4e jour : ZADAR – SIBENIK
Visite guidée de Zadar, bâtie sur une presqu’île. Ruelles pavées et hauts remparts, la ville ancienne est pleine de charme. Puis départ vers Sibenik, une petite bourgade médiévale accrochée au flanc d’une colline, face à la mer. Visite guidée de la vieille ville, avec ses venelles escarpées et beaux palais gothiques, et de sa cathédrale.

5e jour : TROGIR – SPLIT – DUBROVNIK
Journée placée sous le signe de la découverte de sites classés au patrimoine de l’Unesco. Visite libre de Trogir, avec ses nombreux édifices de style roman, renaissance ou baroque et son élégante cathédrale. Poursuite jusqu’à Split, la plus grande ville de Dalmatie. Promenade et découverte du Palais de Dioclétien et du centre historique de la ville, également inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco. Ruelles animées, colonnes antiques et clochers romans, la balade est passionnante. Trajet jusqu’à Dubrovnik.

6e jour : DUBROVNIK ET ARCHIPEL DES ELAPHITES
Visite du centre historique de Dubrovnik, entièrement inscrit au patrimoine de l’Unesco. Il est enserré dans d’impressionnants remparts qui offrent une vue plongeante sur les toits de tuiles rouges de la vieille ville. Croisière à destination de l’archipel des Elaphites, un chapelet d’îles sauvages qui s’égrènent au large des côtes de la ville. Apéritif accompagné de spécialités locales. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle est remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, dégustation d’huîtres et de moules incluse.

7e jour : EXCURSION FACULTATIVE AUX BOUCHES DE KOTOR
Journée libre (en pension complète) ou excursion facultative aux Bouches de Kotor, le plus grand fjord de Méditerranée, joyau du tourisme monténégrin.

8e jour : DUBROVNIK
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

Logement

7 nuits dans des hôtels 3* (hors centre-ville)

Variantes

Prolongez ce circuit par un séjour balnéaire.

Remarque

Dates de départs :
13.04.20 - 20.04.20 / 20.04.20 - 27.04.20 / 27.04.20 - 04.05.20
11.05.20 - 18.05.20 / 25.05.20 - 01.06.20 / 08.06.20 - 15.06.20
22.06.20 - 29.06.20 / 07.09.20 - 14.09.20 / 21.09.20 - 28.09.20

Groupes de min. 10, max. env. 45 personnes. Attention: le circuit peut être effectué en sens inverse – veuillez nous consulter à ce sujet avant d'émettre vos billets d'avion.

Prestations

  • transferts privés de/à l’aéroport
  • circuit en autocar
  • 7 nuits dans des hôtels 3* (hors centre-ville)
  • pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8e jour
  • guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
  • guides locaux francophones à Pula, Zadar, Sibenik, Dubrovnik et Split
  • toutes les visites, croisières et entrées selon programme
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • septembre

    Dès CHF 1'642.-

  • octobre

    Dès CHF 1'408.-