Vous êtes ici:

Albanie, Tirana

Le joyau caché de l’Adriatique, Tirana

star rating:

Description

Durée du voyage

10 jours / 9 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Voyage en petit groupe

Points forts

Nouveauté !
Destination hors des sentiers battus
Découvertes culturelles insoupçonnées et joyaux naturels …

Introduction

Dressant une frontière naturelle entre l’Orient et le cœur du continent européen, pétrie dans le moule méditerranéen, l’Albanie a connu le rayonnement de toutes les grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans et les premiers d’entre tous, les Illyriens, ancêtres directs des Albanais. Tous ont combattu pour le contrôle de cette terre stratégique, tous ont marqué de leur empreinte les côtes comme le cœur du pays. Ainsi, l’Albanie déborde de richesses archéologiques.

Programme de voyage

1er jour : Genève – Vienne - Tirana - Kruja
Vol Austrian Airlines à destination de Vienne. Changement d'avion et vol Austrian Airlines à direction de Tirana. Accueil par votre guide local francophone et départ en direction du nord. Vous découvrez tout d’abord le château, restauré il y a peu, et son musée. Ensuite, balade dans le bazar traditionnel avec ses ruelles pittoresques. On y trouve de tout : de l'artisanat local et des antiquités qui font la réputation de la ville, mais pas seulement : nappes, vaisselle etc. C'est l'un des meilleurs lieux du pays pour acheter des souvenirs, artisanaux ou non. Dîner et nuit à l'hôtel.

2e jour : Kruja - Tirana - Berat
Fin des visites à Kruja puis départ en direction de la capitale, Tirana. Arrivée sur la place Skanderbeg, le cœur de la ville. Bordée d’un ensemble de bâtiments d’un style architectural albano-stalinien, ils abritent les administrations. Sur cette place vous admirez la mosquée Et’hem Bey avec, à côté, la tour carrée de l’horloge de la même époque. Après le déjeuner, poursuite vers le centre mondial des Bektachis, dont l’Albanie est l’épicentre. Vous flânez ensuite dans le quartier du Blloku qui abrite maintenant tout ce qui est mode à Tirana. Autrefois, quartier le plus fermé car réservé à la Nomemklatura communiste, il est bordé par des maisons aux belles façades colorées, des boutiques de marques réputées, des petites échoppes et même des marchands de rues. Ses nombreux cafés attirent la jeunesse albanaise qui y déambule jusqu’à tard dans la nuit. Puis départ par l’intérieur des terres vers la magnifique ville de Berat, où vous rencontrez le responsable de l’alliance française de cette ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

3e jour : Berat
Aujourd'hui, vous découvrez la ville de Berat. Habile mélange entre l'Orient et l'Occident, connue sous le nom de "ville aux milles fenêtres", elle est l'une des étapes clé de votre voyage en Albanie. Tour de ville avec la découverte de l'ancienne citadelle de Berat, perchée sur une colline dominant la cité. En partie en ruine, en partie habitée, elle offre une superbe vue panoramique sur la région et sur les méandres du fleuve Ossum. Déjeuner en cours d'excursion. L'après-midi, promenade dans les quartiers de Gorica et de Mangalem puis visite d'un tailleur de pierre de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

4e jour : Berat - Apollonia - Vlora - Saranda
Après le petit-déjeuner, départ en direction d'un site antique classé au patrimoine de l'Unesco : celui d' Apollonia et ses superbes édifices anciens dispersés au milieu des oliviers. Poursuite en direction de Vlora et du canal d’Otrante. Passage ensuite par une petite ferme afin de déguster du vin albanais, puis déjeuner. Départ en direction de l’extrême-sud, en passant par le col de Llogara et son parc national. Arrêt en chemin dans la baie de Porto Palermo, située près d'une jolie crique aux eaux transparentes. Dîner avec spectacle folklorique au château de Saranda avec une vue imprenable sur Corfou et nuit à l’hôtel.

5e jour : Saranda – Butrint - Gjirokaster--- Pour débuter la journée, découverte du site archéologique de Butrint, qui fut habité dès les temps préhistoriques. Déjeuner à Ksamil. Ensuite vous mélangez détente et histoire. Pour le côté détente vous partez en direction de « l’œil bleu ». Vous rejoignez ensuite la ville classée au patrimoine de l’Unesco, Gjirokastër ou « la ville de pierre ». Visite du musée situé dans l’ancienne maison du dictateur et passage devant la maison natale de l’écrivain Ismaël Kadaré, très connu dans le monde francophone. Il fut même chevalier des arts et des lettres en France.

6e jour : Gjirokaster - Permet
Route vers Permet. En chemin, rencontre avec une famille locale avec laquelle vous partagez plus qu’un simple moment de convivialité. Puis passage par des bains naturels non loin de la ville, où sources chaudes et froides sont présentes. Dîner dans un restaurant « slow food tradition » et nuit à l’hôtel.

7e jour : Permet - Korca
Remontée dans les terres pour visiter la ville de Korca. Puis, déjeuner pique-nique dans une ferme piscicole et arrivée dans la ville ancestrale de Korca. Découverte du marché de la ville dans le vieux quartier. Vous pouvez profiter de cette étape pour déguster une bonne bière, la spécialité de Korca, qui a même reçu des prix hors concours dans bon nombre de fêtes belges et autres pays amateurs de bière. Dîner et nuit à l'hôtel.

8e jour : Korca - Ohrid (Macédoine) - Pogradec
Le matin, petite balade au marché pour éveiller vos sens et découvrir les coutumes albanaises. Puis départ pour le lac de Pogradec. . Passage de la frontière et arrivée à Ohrid, ville classée au patrimoine de l’Unesco, aussi appelé la « Jérusalem des Balkans ». Journée complète dans cette belle ville. Tour en bateau sur le lac (l’un des plus profonds du monde), retour sur la terre ferme et visite de l’église Saint-Jean. Déjeuner et poursuite avec la découverte de la forteresse et de la vieille ville. Retour en Albanie et nuit à l'hôtel.

9e jour : Pogradec - Lin - Elbasan - Tirana
Ce matin vous partez pour Lin, petit village de pécheurs que vous visitez. Ensuite cap vers Elbasan, l’une des villes les plus importantes du centre de l’Albanie. Vous commencez la visite par  la citadelle-forteresse, un lieu incontournable de la ville avec sa muraille et sa tour de l'horloge. A l'intérieur des remparts, vous découvrez, au hasard des allées pavées, d'anciennes villas pleines de charme et l’une des plus anciennes mosquées du pays : la mosquée du roi. Déjeuner puis route en direction de Tirana. Dîner et nuit à l'hôtel.

10e jour : Tirana – Vienne - Genève 
Temps libre pour vous balader en ville à votre guise et faire si besoin vos derniers achats. Déjeuner libre, puis en temps voulu transfert à l'aéroport. Vol Austrian Airlines à destination de Vienne. Changement d'avion et vol Austrian Airlines à destination de Genève.

Logement

9 nuits en hôtels de classe moyenne (3* et 4* locales)

Remarque

Dates des départs :
09.05.20 – 18.05.20 / 07.06.20 – 16.06.20 / 19.09.20 – 28.09.20

Groupes de minimum 10, maximum 20 personnes. Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Prestations

  • vols Austrian Airlines de Genève à Tirana (via Vienne) et retour en classe économique
  • taxes d’aéroport et hausse carburant
  • transferts de/à l’aéroport
  • circuit en bus climatisé selon programme
  • 9 nuits en hôtels de classe moyenne (3* et 4* locales)
  • pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 10e jour (incluant des spécialités locales et dégustations)
  • toutes les visites, croisières et entrées selon programme
  • guide francophone pendant le circuit
  • taxes locales
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurance SA)
  • pourboires, boissons et dépenses personnelles

Prix et réserver