Vous êtes ici:

Turquie, Istanbul

Images de Turquie, Istanbul

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

D'Istanbul à Antalya

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Balades dans l'incroyable vallée de la Cappadoce et ses paysages uniques
Visite du site de l'une des 7 Merveilles du monde Antique : Ephèse

Découverte de l'un des sites les plus spectaculaires de Turquie, Pamukkale

Introduction

Découvrir la Turquie, c’est se plonger dans une histoire pluri-millénaire, sur les traces des Grecques, des Romains, des Ottomans et des Byzantins. Cette incroyable épopée nous a laissé en héritage des sites uniques au monde, sources de nombreux mythes. Hésitant entre Asie et Europe, on retrouve ici le parfum des souks et l’agréable dépaysement de l’Orient, sans oublier la découverte de l'incroyable région de la Cappadoce avec ses formations rocheuses uniques.

Programme de voyage

1er jour : ISTANBUL
Accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel.

2e jour : ISTANBUL
Journée consacrée à la découverte d'Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Visite du quartier de Sultanahmet à pied. Vous découvrez la superbe St-Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'empereur byzantin Justinien. Il s'agit sans doute du plus beau monument d’Istanbul et l'on ne peut que rester sans voix devant cette merveille architectural ! Puis le palais de Topkapi qui est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Situé au cœur d’Istanbul, il s'agit d’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Chargé d’histoire, il est aussi une magnifique réussite architecturale, véritable « ville dans la ville » qui, sur une superficie de 700 000 m², comprend aussi bien des cours et des jardins que des bâtiments administratifs, des appartements privés, des kiosques et des pavillons de plaisance. Puis visite de la Mosquée Bleue. Située juste en face de Sainte-Sophie, on dit qu'elle aurait été construite pour rivaliser avec cette dernière. Quoi qu'il en soit, elle est un véritable symbole de la ville, avec ce mélange omniprésent d’Occident et d’Orient. Les décorations intérieures sont de toute beauté. En effet, plus de 260 fenêtres et 20 000 carreaux de faïence bleue d’Iznik la recouvre, ce qui lui valu son nom. Arrêt ensuite à l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane.

3e jour : ISTANBUL
Visite guidée de la belle Istanbul. Vous participez à une balade jusqu'au marché aux épices qui reflète encore les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Afin de compléter la découverte de l’envoûtante Istanbul, rien de mieux qu'une balade en bateau sur le Bosphore. Au fil de cette charmante croisière, vous profitez des meilleures vues sur la ville et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, vous découvrez des palais de marbre, de belles villas ottomanes en bois appelées "sali" (résidences au bord de l'eau), des forteresses médiévales, etc. Reste de la journée libre pour profiter en liberté des charmes d'Istanbul. Possibilité de participer à un tour dans l'historique Grand Bazar, construit après la conquête d'Istanbul par les Ottomans, ou à une visite de la mosquée de Soliman le Magnifique qui constitue la plus grande mosquée construite pendant la période de l'empire Ottoman, avec une superficie de 4000 m² ! On la considère comme la plus belle de toutes les mosquées impériale d'Istanbul.

4e jour : ISTANBUL – CAPPADOCE
Vol pour Nevsehir, en Cappadoce (ou possibilité également d'atterrir à Kayseri). Reste de la journée libre. Cappadoce est une région semi-aride du centre de la Turquie est devenue, derrière Istanbul, l'une des étapes les plus appréciées du pays et l'on comprend aisément pourquoi ! Elle est réputée pour ses cheminées de fées caractéristiques, de grandes formations rocheuses en forme de cônes, composant un paysage à couper le souffle. Ici, des petites rivières encaissées ont creusé au fil du temps leur lit dans le sol tendre du plateau, forgeant des aiguilles de pierres qui se dressent fièrement un peu partout. Les habitants ont taillé la roche pour y aménager des habitations troglodytiques et des cités souterraines, érigé des églises et des monastères de dimension impressionnante. Cerise sur le gâteau : la lumière fait varier ces paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l'érosion, composant ainsi un panorama qui n’est jamais le même au fil de la journée.

5e jour : RÉGION DE LA CAPPADOCE
Journée consacrée à la découverte de l'incroyable vallée de la Cappadoce et ses paysages uniques. La visite démarre par la ville souterraine de Derinkuyu qui est profonde de 8 étages. Les chambres de pierre qui y ont été découvertes pouvaient accueillir durant de longues durées environ 10'000 personnes, mais ce nombre pouvant monter à au moins 40 000 personnes en cas de besoin. La cité comportait des lieux de culte, des pièces de stockage, des étables ou des bergeries, des pressoirs à vin et à huile, des cuisines, des réfectoires, et une vaste pièce voûtée au second étage. Continuation vers le musée en plein air de Gôreme. Puis passage par la vallée de Pasabag qui est célèbre pour ses nombreuses cheminées de fées parfaites, sculptées dans de la lave ancienne, des cendres et du basalte. L'occasion de mieux apprécier et comprendre le phénomène géologique extraordinaire de la région, mais de découvrir également au passage des habitations d'ermites. En effet, le lieu est également connu sous le nom de "vallée des Moines", car il accueillait autrefois des moines solitaires qui s'abritaient dans des cônes plus petits au sommet des sections supérieures des cheminées de fées. Ensuite cap sur la vallée de Devrent et ses formations extraordinaires.

6e jour : CAPPADOCE – IZMIR – EPHÈSE – SELÇUK
Vol pour Izmir. Route en direction de la grandiose Ephèse, centre commercial, religieux et social du monde antique. Les amateurs d’archéologie gréco-romaine seront comblés par la visite de cette cité antique ! Elle sera certainement l’un des moments forts de votre voyage. Considérée comme l’une des plus importantes villes de l'antiquité, elle était la capitale de la province d’Asie et pouvait se comparer à Alexandrie, à Antioche ou même à Rome. C'est ici que fut érigé son très célèbre temple dédié à Artemis, qui comptait autrefois parmi les Sept Merveilles du monde antique. Encore aujourd'hui, on peut encore admirer les vestiges de ce monument incontournable. Puis arrivée à Selçuk et installation à votre hôtel situé dans la vieille ville.

7e jour : SELÇUK – PAMUKKALE
Quelques heures de route vers l’intérieur du pays vous amènent à un des sites les plus spectaculaires de Turquie, Pamukkale. Signifiant littéralement « château de coton » en turc, ce site naturel spectaculaire classé par l'UNESCO est composé de 17 sources formant une tufière. Certaines d'entre elles ont une température de plus de 45°C et sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Ce dioxyde de carbone, en se libérant dans l'air, fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, lequel se dépose, sous forme pâteuse, sur les flancs de la colline et durcit ensuite lors de l'évaporation de l'eau. Ce phénomène naturel laisse des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée. Pour terminer, visite de Hiérapolis, ancienne station thermale devenu un centre de guérison puissant grâce à ses eaux thérapeutiques.

8e jour : PAMUKKALE – TERMESSOS – ANTALYA
Départ par la route pour Antalya. En route, arrêt pour visiter le site des ruines de Termessos qui est située à 35 km au nord-ouest d'Antalya. Cette cité antique présente des ruines relativement bien conservées. Il s'agit, chose assez rare à l'époque, d'une cité située sur un plateau en altitude (1050 m). A son apogée elle comptait plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Si la ville est prospère sous la période romaine, son déclin intervient à partir du Ve siècle quand un tremblement de terre ravage la cité qui est alors abandonnée. Arrivée à Antalya et installation à votre hôtel situé dans la vieille ville. Antalya est située dans le sud de la Turquie dans la préfecture du même nom, elle est aujourd'hui la capitale touristique de la côte méditerranéenne, surnommée la « Riviera turque ». Station balnéaire réputée, elle est également dotée d'une charmante vieille ville nommée Kaleici, qui possède en contrebas d'une falaise un ancien port, devenu aujourd'hui un port de plaisance moderne.

9e jour : ANTALYA
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport.

Logement

8 nuits dans des hôtels 4* à 5* (normes locales)

Remarque

Dates des départs :
Tous tous les dimanches, mercredis, samedis (afin de correspondre aux jours des vols internes Kayseri-Izmir opérés les vendredis, lundis et jeudis à ce jour, sous réserve de modifications)

Prestations

  • tous les transferts de/aux aéroports
  • circuit en véhicule privé confortable et climatisé selon programme
  • 8 nuits dans des hôtels 4* à 5* (normes locales)
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 1 dîner (à Pammukale)
  • toutes les visites et entrées mentionnées dans le programme
  • guides francophones aux étapes durant tout le voyage
  • taxes locales
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • 2 vols internes Istanbul-Kayseri (ou Nevsehir) & Kayseri-Izmir
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • avril

    Dès CHF 2'525.-

  • mai

    Dès CHF 2'525.-

  • juin

    Dès CHF 2'525.-

  • juillet

    Dès CHF 2'525.-

  • août

    Dès CHF 2'525.-

  • septembre

    Dès CHF 2'525.-

  • octobre

    Dès CHF 2'525.-