Vous êtes ici:

Géorgie, Tbilissi

Géorgie, au pays de la Toison d'Or, Tbilissi

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Tbilissi à Tbilissi

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

Destination authentique et hors des sentiers battus
Nombreux sites classés par l’UNESCO et somptueux paysages
En option, visite d'une cave vieille de 300 ans avec dégustation

Introduction

Vieilles églises nichées dans les hauteurs, tours de guet émaillant un sublime paysage de montagne, vertes vallées ponctuées de vignobles…la belle Géorgie a tous les atouts pour plaire ! Pour les habitants de ce pays, qui se prétend le berceau du vin, l’hospitalité est le maître mot. Son histoire complexe a donné à la Géorgie un superbe patrimoine architectural et artistique, qui va des grottes troglodytiques aux peintures inimitables de Niko Pirosmani. Tbilissi, la capitale, garde des airs d’antique carrefour eurasien. Le pays n’en lutte pas moins pour se faire sa place dans le monde occidental du XXIe siècle, comme en témoignent notamment ses rutilants buildings neufs, son taux de criminalité minime et quantité de nouvelles infrastructures destinées au tourisme, l’une des clés de son avenir…

Programme de voyage

1er jour : TBILISSI
Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

2e jour : TBILISSI
Départ à la découverte de Tbilissi. La ville est constituée de ruelles étroites, maisons colorées, de balcons dentelés, et d'anciens quartiers où l'architecture moderne et contemporaine se mélangent. Vous découvrez tout d’abord l’église de Metekhi (XIIIe siècle) qui offre une superbe vue sur la vieille ville ainsi que les églises Sioni et Anchiskhati.Passage devant la citadelle Narikhala, dominant la ville. Et enfin visite du quartier de bains sulfureux d'Abanotoubani.

3e jour : TBILISSI - MTSKHETA - AKHALTSIKHÉ
Départ à la découverte de l’ancienne capitale : Mtskheta. Visite du monastère de Jvari (VIe siècle) et de la cathédrale de Svetiskhoveli (XIe siècle), considérée comme l'un des endroits le plus sacré de Géorgie car c'est ici qu'est enfouie la tunique de Jésus Christ. Ces deux monuments sont par ailleurs classés au patrimoine de l'UNESCO. Poursuite vers Kaspi et arrêt dans une cave à vin. Déjeuner sur place, l'occasion de goûter aux délicieux plats maison. La famille que vous rencontrez offre un merveilleux exemple de la façon dont la jeune génération perpétue les traditions de ses ancêtres. Puis route en direction de la région de Samtskhe-Javakheti où les cultures occidentales et orientales se mélangent harmonieusement.

4e jour : EXCURSION À VARDZIA & AKHALTSIKHÉ
Départ en direction de la ville troglodytique de Vardzia (XIIe siècle). À deux pas de la frontière arménienne, la magnifique cité troglodyte de Vardzia est nichée au fond des gorges de la rivière Kura dans une vallée pittoresque. Elle témoigne du patrimoine artistique et culturel géorgien du XIIe siècle. Vous y découvrirez notamment une église sculptée dans la roche (célèbre pour ses fresques), une pharmacie et bien sûr des tunnels secrets. Ensuite découverte de la forteresse de Khertvissi. Arrêt-photo et poursuite de votre route. La forteresse de Khertvissi constitue l'un des sites les plus grandioses de toute la Géorgie méridionale. Ensuite retour à Akhaltsikhé et visite de sa forteresse. Découverte en chemin du musée historique, qui permet de mieux comprendre le développement culturel de la région.

5e jour : AKHALTSIKHÉ - BORJOMI - KUTAISSI
Votre première étape du jour sera Borjomi qui est réputée pour ses stations thermales et son air curatif imprégné du parfum des forêts de pins et de feuillus. Passage par la station pour goûter à l'eau gazeuse de Borjomi. Poursuite vers Kutaissi. Vous découvrez cette ville chargée d'histoire, sa cathédrale et le monastère de Guelati.

6e jour : KUTAISSI - UPLISTIKHÉ - GUDAURI
Pour débuter la journée, petite balade dans le marché de la ville. Le marché de Kutaissi est l’endroit idéal pour faire partie intégrante de la vie quotidienne locale. Sur les étals se trouvent d'innombrables produits naturels qui créent une belle gamme de couleurs. Ensuite cap pour la fascinante cité troglodyte d'Uplistikhé. Signifiant la « cité de Dieu », Uplistikhé est l’une des plus anciennes villes troglodytes du Caucase, non loin de Gori. Aujourd’hui devenu un musée à ciel ouvert, ce vaste complexe compte plusieurs sites archéologiques de l’âge de bronze. À l'issue de la visite, route jusqu'à Gori. Visite du musée de Staline. Poursuite par les magnifiques paysages du Caucase jusqu'au monastère-forteresse d'Ananuri qui se trouve dans un cadre splendide sur les rives de la rivière Aragvi. Continuation jusqu'à Gudauri (2100 m d'altitude).

7e jour : GUDAURI - GUERGUETI & KAZBEKI – TBILISSI
Vous prenez la Route Militaire en passant par le col de Jvari (2395 m). Visite en chemin du village fortifié de Sno, avec ses charmantes petites maisons locales. Puis arrivée à Stepantsminda d’où, s’il fait beau, vous pouvez apercevoir le mont Kazbeki (qui culmine à 5047 m). Poursuite en 4x4 jusqu'à la jolie petite église de Trinité de Guérgueti. Puis route de retour dans l'après-midi pour Tbilissi. Fin de journée libre pour découvrir la capitale à votre rythme.

8e jour : TBILISSI
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

7 nuits en hôtels de catégorie moyenne (ou supérieure avec supplément)

Variantes

Possibilité de réaliser ce circuit en privé et/ou de le combiner avec la découverte de l'Arménie, consultez-nous pour une offre !

Remarque

Dates des départs en 2020 * :
19.04.20 – 27.04.20 / 10.05.20 – 18.05.20 / 14.06.20 – 22.06.20
12.07.20 – 20.07.20 / 09.08.20 – 17.08.20 / 13.09.20 – 21.09.20
11.10.20 – 19.10.20

*Programme modifié pour les départs en 2020 et circuit effectué sur 9 jours / 8 nuits, détails disponibles sur simple demande

Dates des départs en 2021 :
03.04.21 - 10.04.21 / 15.05.21 - 22.05.21 / 12.06.21 - 19.06.21
10.07.21 - 17.07.21 / 14.08.21 - 21.08.21 / 11.09.21 - 18.09.21
09.10.21 - 16.10.21

Groupes de min. 2, max. env. 20 personnes. Dans certains hôtels, le petit-déjeuner n’est pas servi avant 8h00. Les musées ainsi que certains site sont fermés le lundi et jours fériés. Dans certaines églises, le port du foulard avec jupe longue pour les femmes et pantalon long pour les hommes est obligatoire. Les photos sont interdites dans certains églises et musées. Conditions spéciales d’annulation sur demande (acompte de 10% non-remboursable dès la réservation définitive).

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport
  • circuit en voiture ou minibus selon la taille du groupe
  • 7 nuits en hôtels de catégorie moyenne (ou supérieure avec supplément)
  • pension complète du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 8e jour
  • toutes les visites et entrées mentionnées au programme
  • guide francophone durant tout le circuit
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA

Prix et réserver

2021

  • mai

    Dès CHF 893.-

  • juin

    Dès CHF 893.-

  • juillet

    Dès CHF 893.-

  • août

    Dès CHF 893.-

  • septembre

    Dès CHF 893.-

  • octobre

    Dès CHF 893.-