Vous êtes ici:

Namibie, Windhoek

Tok Tokkie Trails, Windhoek

star rating:

Description

Durée du voyage

3 jours / 2 nuits

de-à

Réserve de Namib Rand

Genre de voyage

Randonnée guidée

Points forts

Découverte du désert de Namibie
Rythme de marche modéré
Nuits à la belle étoile

Introduction

La réserve du Namib Rand, située au sud-est du pays dans le désert du Namib, est l’une des plus grandes réserves privées d'Afrique Australe. Cet espace naturel de 172’000 hectares partage 100 km de frontière commune avec le Parc National du Namib Naukluft à l’ouest et les montagnes Nubib à l’est. Elle est née d'un rêve, en 1984, d'étendre les frontières du désert en combinant les anciennes fermes d'élevage afin de créer une réserve faunique. Ainsi elle protège et préserve l'écologie unique de la faune du désert du Namib. Durant ce trek d'exception, vous partez à la rencontre de la diversité de la faune et de la flore qui ont pu s’adapter au désert. Les animaux rencontrés durant votre séjour sont sauvages et vivent dans un environnement naturel, certains migratoires tandis que d’autres sont des résidents permanant.

Mais surtout, vous découvrez des paysages uniques, hors du temps, spectaculaires. Vous évoluez dans un décor à couper le souffle, peut-être le plus beau du pays, ponctué de montagnes bleutées, d'herbe jaune et de dunes oranges. L'horizon est infini, sans une trace humaine à mille lieues, et le ciel d'une pureté sans égale. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un séjour en Namibie.

L'espace de deux nuits, la voûte céleste sera votre toit et le sable rouge votre doux tapis. Les bagages sont acheminés aux étapes intermédiaires, de sorte que vous n'emportez durant la journée qu'un sac à dos léger. Après votre randonnée, profitez d'une courte douche rafraîchissante en plein coeur de la brousse, avant de savourer un apéritif au coucher du soleil suivi d'un dîner sous les étoiles. Ensuite, un lit de camp surélevé avec coussin et duvet chaud vous accueille pour une nuit inoubliable au coeur du désert. Des WC de brousse sont également mis à disposition, et durant l'hiver austral des bouillottes sont glissées dans les sacs de couchage. Prêt pour une aventure à nulle autre pareille ?

Programme de voyage

1er jour : RÉSERVE DU NAMIB RAND
Arrivée individuelle à la réserve du Namib Rand, où se déroulera votre trek de 3 jours / 2 nuits. Déroulement de votre première journée : veuillez prévoir une arrivée à la ferme de Tok Tokkie au plus tard à 14h00 (si arrivée avant 13h, un déjeuner léger sera servi mais doit être pré-réservé). Après une petite réunion d’information, transfert en 4x4 (30 min.) jusqu’au point de départ de la marche, alors que les bagages seront acheminés au camp par une voiture d’intendance. Au cours de cette première journée, la marche ne durera que 1h30 à 2h. Remarques : la durée et difficulté de la marche sont adaptées à chaque groupe. Prévoir une bonne paire de chaussures et une gourde (capacité d’au moins 2 l.). Les boissons sont incluses le soir au camp. Cette marche absolument sublime part à la découverte de la réserve privée du Namib Rand, la quatrième plus grande réserve protégée du monde, un lieu extraordinaire pour sa faune et sa flore. Située à environ 100 km au sud de Sesriem, elle longe le Namib-Naukluft Park et constitue la plus grande concession privée de toute l’Afrique australe. Les dunes de sable rouge y sont plus basses que celles de Sossusvlei, et alternent avec des roches noires et des herbes jaunes, ce qui permet au randonneur d’expérimenter différents types de terrain. Le but de cette marche est non seulement de découvrir des paysages grandioses mais aussi de comprendre comment la flore et une multitude de petites bêtes (araignée, lézard, gecko, scarabée, tok tokkie…) arrivent à survivre dans ce milieu hostile.

2e jour : RÉSERVE DU NAMIB RAND
Continuation de votre marche (8 à 10 km – env. 4h30 le matin et 2h30 l’après-midi) dans les paysages contrastés de montagnes bleues et dunes rouges. Un guide spécialisé sur le désert du Namib vous fera découvrir tous les secrets et astuces qu’utilisent la faune et la flore pour survivre dans ces conditions extrêmes. En effet malgré ses apparences, le désert du Namib est l’un des plus vivants. Déjeuner pique-nique en cours de marche et repos à l’ombre durant les heures les plus chaudes. Continuation de la marche dans l’après-midi. Du haut d’une dune, vous profiterez d’une vue panoramique vous permettant de découvrir les jeux d’ombres des montagnes du Naukluft et du désert du Namib. Ce mélange de couleurs et de contrastes vous laissera rêveur. Arrivé au campement pour un repas typiquement namibien au milieu de nul part.

3e jour : RÉSERVE DU NAMIB RAND
La marche d’aujourd’hui ne durera qu’environ 3h30 et vous ramènera à la ferme de départ. Arrivée prévue en début d’après-midi et poursuite individuelle de votre voyage.

Logement

2 nuits dans un camping à la belle étoile (sans tente) sur des lits de camp avec de gros duvets chauds.

Remarque

Dates des départs :
Tous les jours

Note : entre décembre et février, la chaleur est très forte dans le désert !Trek en mini-groupe de maximum 8 participants. Attention : ce trail représente une expérience inoubliable pour les aventureux et est extrêmement prisé – nous recommandons de réserver le plus tôt possible (10 à 12 mois à l’avance) ! Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Important ! A compter du 1er août 2018, les autorités namibiennes et les compagnies aériennes exigent des parents qui voyagent en Namibie avec un enfant mineur, d'être munis de l’acte de naissance original de l’enfant traduit en anglais (à se procurer auprès de votre commune si vous ne l’avez pas ou si vous souhaitez un exemplaire supplémentaire pour le voyage. Veuillez simplement contrôler que celui-ci est bien délivré dans 5 langues dont l'anglais). L'enfant doit être en possession de son propre passeport. Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, veuillez nous contacter afin de vérifier la procédure.

Prestations

  • 2 nuits en camping à la belle étoile (sans tente) sur des lits de camp avec de gros duvets
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 2 déjeuners et 2 dîners
  • guide anglophone spécialiste du Namib Rand
  • entrée à la réserve du Namib Rand
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • accès en voiture de location ou avec un guide-chauffeur (nous contacter)
  • assurance obligatoire multirisque (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • août

    Dès CHF 511.-

  • septembre

    Dès CHF 511.-

  • octobre

    Dès CHF 511.-

  • novembre

    Dès CHF 510.-

  • decembre

    Dès CHF 510.-

2021

  • janvier

    Dès CHF 510.-

  • fevrier

    Dès CHF 510.-

  • mars

    Dès CHF 510.-

  • avril

    Dès CHF 510.-

  • mai

    Dès CHF 510.-

  • juin

    Dès CHF 510.-

  • juillet

    Dès CHF 510.-

  • août

    Dès CHF 510.-

  • septembre

    Dès CHF 510.-

  • octobre

    Dès CHF 510.-