Vous êtes ici:

Norvège, Tromso

En Selfie aux Lofoten, Tromso

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De / à Tromso

Genre de voyage

Circuit individuel en voiture de location

Points forts

  • Découverte des Lofoten
  • 3 nuits dans une cabane de pêcheurs entièrement équipée

Introduction

L’archipel des Lofoten, ses pics vertigineux se dressant entre ciel et mer, offre un paysage presque irréel. Les îles reliées entre-elles par d’innombrables ponts ont gardé un côté authentique et pittoresque avec leur traditionnel « rorbu », maisons de pêcheurs en bois rouge souvent construites sur pilotis. C’est par la mer, que vous atteignez le chef-lieu de l’archipel, à bord de l’Hurtigruten, le célèbre navire postal norvégien. Et c’est par la route que vous vous en éloignez, pour découvrir un autre archipel, celui des Vesterålen, offrant des paysages également très beau. Après une traversée en ferry, vous atteignez la sauvage île de Senja avant de rejoindre Tromsø.

Programme de voyage

1er jour : TROMSO
Arrivée à l’aéroport de Tromsø et prise en charge de votre voiture de location. Selon votre heure d’arrivée, première découverte de la ville. En soirée, embarquement à bord de l’Hurtigruten.

2e jour : TROMSO – SVOLVAER
Au réveil, un autre décors s’offre à vous : votre navire fait route vers Risøyrenna, entre les îles Hinnøya et Andøya reliées par un pont de 750m. Vous atteignez ensuite Stokmarknes, avec la possibilité d’aller visiter le musée du bateau postal. Après la traversée du Raftsund, la silhouette des Lofoten vous accompagne jusqu’à votre arrivée à Svolvaer. Débarquement à Svolvaer et récupération de votre voiture avant de vous rendre jusqu’à votre rorbu.

3-4e jour : LOFOTEN
Journée consacrée à la découverte des paysages fascinants des Iles Lofoten. Plusieurs options possibles, soit une randonnée à pied, soit une randonnée en kayak.

5e jour : LOFOTEN - ANDENES
Départ en direction de l’archipel des Vesterålen que vous atteignez après avoir pris le ferry entre Fiskbøl et Melbu. Vous rejoignez ensuite l’île d’Andøya et ses belles plages de sable blanc. Les plus courageux pourront tenter une baignade dans les eaux étonnamment tempérées de la mer arctique. Au bout de l’île, vous rejoignez Andenes, haut lieu de l’observation des baleines en Norvège.

6e jour : ANDENES – SENJA
Ce matin, vous avez la possibilité de prendre part à une excursion pour tenter d’aller apercevoir les plus gros mammifères marins. En milieu de journée, un ferry vous emmène jusqu’à Gryllefjord sur l’île de Senja.

7e jour : TROMSO
Ce matin, vous empruntez la très belle route touristique qui longe la côte nord de l’île est ponctuée de nombreux points de vue imaginés par des étudiants de l’école de design d’Oslo. Dans l’après-midi, un ferry vous permet de traverser de Botnhamn à Brensholmen pour rejoindre Tromsø par la route.

8e jour : TROMSO
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol de retour.

Logement

3 nuits dans un "rorbu" aux Lofoten
3 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne

Remarque

Départs quotidiens de mai à fin août

Prestations

  • 3 nuits dans un « rorbu » aux Lofoten
  • 3 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne
  • La traversée en ferry de Andenes à Gryllefjord , pour 2 personnes et 1 voiture
  • Documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • Vols
  • La nuit à bord de l’Hurtigruten (env. CHF 300.- par personne)
  • La voiture de location (dès env. 590.- la semaine)
  • Les excursions facultatives
  • Les traversées en ferry de Melbu à Fiskbøl et de Brensholmen à Botnhamn Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • L'assurance obligatoire multirisques (EUROPENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver