Vous êtes ici:

Norvège, Bergen

En Selfie dans les fjords, Bergen

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

de Bergen à Trondheim

Genre de voyage

Circuit individuel en voiture de location

Points forts

- les villes de Bergen, Ålesund et Trondheim- la route du Trollstigen et la route panoramique de l'Atlantique- les plus beaux fjords classés à l'Unesco

Introduction

En toute liberté, partez à la découvert des plus beaux fjords norvégiens. Panoramas spectaculaires et routes mythiques n'attendent que vous!

Programme de voyage

1er jour : BERGEN

Arrivée à l’aéroport de Bergen selon votre réservation, récupération de vos bagages et passage de la douane.

Prise en charge de votre voiture de location et route jusqu’au centre-ville.

Selon votre heure d’arrivée, première découverte de la ville.

Vous partez pour une visite pédestre de la capitale hanséatique. Rendez-vous au célèbre et animé marché aux poissons et visitez les quartiers colorés du centre-ville avant d’emprunter le funiculaire pour Fløien d’où vous jouirez d’une vue panoramique sur la ville et la côte.Bergen, Village de pêcheurs fondé en 1070 et seconde ville de Norvège. La silhouette de ses maisons à pignons est sans doute l'image la plus connue de toute la  Norvège médiévale. Depuis 2004, le quartier de Bryggen a été aménagé en quartier piéton où vous y trouverez ça et là des boutiques artisanales. Il a été l'un des premiers sites à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et il l'est resté depuis 1979.

Dîner libre et nuit à l’hôtel First Marin ou similaire.

2e jour : BERGEN - SVOLORN

Petit-déjeuner.

Vous faites route en direction du Sognefjord, le plus long et le plus profond fjord de Norvège, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’enfonce dans les terres sur 204 km jusqu’à la ville de Skjolden. Sa profondeur atteint 1308 mètre au-dessous du niveau de la mer et les falaises le surplombent jusqu'à des hauteurs supérieures à 1 000 m. Parmi les villes situées sur le fjord et ses bras, on peut citer Balestrand, Gudvangen et Flåm.

Visitez en route l'église «en bois debout» de Hopperstad.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Hofslund ou similaire.

3e jour : SVOLORN - HJELLE

Petit-déjeuner.

L'étape du jour vous mène tout d'abord vers l'une des contrées de Norvège abritant le plus grand nombre de glaciers, le paysage y est superbe.

De Fjærland, vous continuez le long de lacs et bras de fjords.

Nuit à Hjelle, petite localité pittoresque au bord d'un lac de montagne turquoise.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Fjordhotel ou similaire.

4e jour : HJELLE

Petit-déjeuner.

Journée à Hjelle. Vous avez l'occasion d'explorer les environs à pied, en bateau sur le lac, de vous rendre aux glaciers Jostedal ou Briksdal ou simplement de vous reposer et d'apprécier le calme des lieux.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Fjordhotel ou similaire.

5e jour : HJELLE - ALESUND

Petit-déjeuner.

Des vues vertigineuses s'offrent à vos yeux durant le trajet qui descend sur le Geirangerfjord.

Il en sera de même en parcourant la célèbre route des Trolls de Trollstigen et ses virages étroits en lacets.

Le voyage se poursuit jusqu'à la côte.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Scandic Parken ou similaire.

6e jour : ALESUND – HURTIGRUTEN (OU KRISTIANSUND)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite d’Alesund, ville connue pour son architecture Art Nouveau et située au centre d’un archipel baigné par l’océan.

Le 23 janvier 1904, la ville fut ravagée par les flammes, le centre de la ville fut presque entièrement détruit. L’empereur Guillaume II se montra particulièrement généreux pour aider la ville et ses habitants et Alesund fut reconstruit en 3 ans dans le style Art Nouveau. Il reste aujourd’hui environ 350 bâtiments de ce styleLe soir, vous embarquez à bord de l’Hurtigruten qui vous mènera à Trondheim.

Nuit à bord.OU

Après la visite d’Alesund, route pour Molde, la ville des roses.

Puis vous empruntez l’un des plus bels itinéraires de Norvège, la Route Atlantique, considérée par les norvégiens comme « l’ouvrage d’art du siècle ». La route, longue de 8km, franchit les bras de mer sur huit ponts. Profitez des différents points d’arrêt pour admirer ces magnifiques paysages, un spectacle maritime unique dans lequel l’automobiliste semble s’être aventuré par erreur.

Dîner libre et nuit à l’hôtel ou similaire.

7e jour : HURTIGRUTEN (OU KRISTIANSUND) - TRONDHEIM

Petit-déjeuner.

Route en direction de Trondheim (ou débarquement), ancienne capitale royale avec ses jolies maisons en bois colorées et découverte libre de la ville.Considérée comme une grande ville selon les normes norvégiennes, Trondheim a réussi à conserver le charme et l’intimité d’une petite ville. Après que la plupart de ses maisons ont été détruites lors de l’incendie ravageur de 1681, la ville a été reconstruite en prenant soin d’élargie les rues pour éviter que des flammes ne puissent se propager. Cependant, certaines des étroites rues et ruelles datant du Moyen Âge existent encore et offrent un contraste saisissant avec les larges boulevards aménagés à partir du 17e siècle. Aujourd’hui encore, Trondheim possède de nombreux bâtiments particuliers en bois, certains remontant au 18e siècle, ce qui vaut à la ville d’être considérée comme une ville d’Europe en bois typique.Trondheim possède une vie culturelle intense, de dimension internationale. Cette cité historique, qui constitue en outre un lieu de pèlerinage très prisé, a tant à offrir ! Il suffit de flâner dans la ville pour découvrir ses multiples trésors : en partant du pont de la vieille ville, suivez le chemin qui traverse le parc vers le sud à proximité de la rivière Nid. La cathédrale se trouve sur votre droite, avec le palais de l’Archevêché, qui contient l’un des plus beaux musées de Norvège. Le sentier vous mène ensuite jusqu’au « lieu d’Hadrian » et à la légendaire source de saint Olaf.Dîner libre et nuit à l’hôtel Scandic Nidelven ou similaire.

8e jour : TRONDHEIM

Petit-déjeuner.

En fonction de votre horaire de vol, temps libre dans la ville puis route pour l’aéroport et restitution de votre voiture de location.

Vol selon votre réservation.

Logement

6 ou 7 nuits dans des hôtels de bonne catégorie
1 nuit en cabine intérieure ou extérieure à bord de l'Hurtigruten (selon variante)

Variantes

Route de l'Atlantique ou Hurtigruten?Pour arriver à Trondheim, deux options s'offrent à vous : embarquez à bord de l'Hurtigruten à Ålesund le soir pour arriver à Trondheim le lendemain matin ou empruntez la route panoramique de l'Atlantique en passant par Kristiansund.

Conseils du spécialiste

Ne manquez pas les points de vue aménagés dessinés par des étudiants de l'école de design d'Oslo sur la route touristique Geiranger-Trollstigen.

Remarque

Départs quotidiens de mai à septembre, selon les conditions météorologiques

Prestations

6 nuits ou 7 nuits (selon programme) dans des hôtels de catégorie moyenneLes petits déjeunersAssistance de notre représentant localDocumentation de voyage détaillée

Non inclus

Vols La nuit à bord de l’Hurtigruten (tarif nous consulter)La voiture de location (tarif nous consulter, selon catégorie) Les excursions facultativesPourboires, boissons et dépenses personnelles,Assurance obligatoire multirisques (EUROPENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver