Vous êtes ici:

Islande, Reykjavik

Le Sud-Ouest en selfie, Reykjavik

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

de Keflavik à Keflavik

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Introduction

Découvrez au cours de cet autotour riche en diversité, les inoubliables paysages de l’Islande et les nombreuses beautés naturelles de ce pays ! Admirez les abruptes falaises, les geysers spectaculaires et les magnifiques chutes d’eau. Les déserts de l’intérieur du pays, les fjords enchanteurs, les glaciers, partout, la nature est resplendissante de contrastes. Vous reviendrez conquis de cette incursion en « terre de glace » traduction littérale de l’islandais « Island ».

Mais un voyage en Islande, à la limite du cercle polaire, c’est aussi l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Quelque 300’000 habitants vivent dans ce pays, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.

Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : il n’est pas 10 km que l’on fasse sans s’émerveiller de la splendeur des paysages. En un mot, une destination unique pour les amoureux de nature…

Programme de voyage

1er jour: KEFLAVIK – REYKJAVÍK

Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport et route pour votre hôtel situé à Reykjavik.

2e jour: REYKJAVÍK – REGION DU CERCLE D’OR

Découverte des paysages uniques de Thingvellir, l’une des merveilles géologiques du monde (classé au patrimoine de l’UNESCO) ! Continuation vers les chutes de Gullfoss, « les chutes d’or », qui constituent certainement l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature islandaise !

3e jour: SELFOSS – ISLANDE DU SUD

Trajet le long du littoral sud qui révèle de nombreuses beautés naturelles, comme le volcan Hekla, l’un des plus grands et actifs du pays. Puis route vers Vik, la ville la plus australe du pays, vous découvrez les cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss.A ne pas manquer non plus, la visite de la fameuse plage de lave de Reynisfjara à Vik.

4e jour: REGION DE L’ISLANDE DU SUD

Savourez cette journée à votre rythme. Faites une chevauchée sur un cheval islandais à travers des champs enneigés ou prenez un bain dans l’un des nombreux bains géothermiques. Alternative selon la météo: excursion à la lagune glaciaire de Jökulsarlon qui en hiver revêt un habit mystique ou optez pour une randonnée sur le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe.

5e jour: SELFOSS – BORGARFJORD

L’étape du jour vous mène à l’ouest de l’Islande au Borgarfjord. Vous y verrez les deux chutes basaltiques d’eau, Hraunfossar et Barnafoss. La source la plus riche en eau du pays est aussi sur le chemin.  La région du fjord de Borgar abrite les chutes d’eau et de lave de Hraunfossar ainsi que la plus grande source d’eau chaude du monde, Deildartunguhver.

6e jour:  BORGARFJORD – SNAEFELLSNES

Journée d'excursion sur la presqu’île de Snaefellsnes. Myrar, contrée de landes abritant de nombreux lacs et le cône de cratère en forme d’anneau du Eldborg, constituent les points forts du trajet.  L’Islande en miniature, tel est le nom donné à la presqu’île de Snaefellsnes et ce, avec raison. Glace, mer et volcanisme s’y unissent depuis des siècles. Durant le tour de cette presqu’île, vous verrez de près la variété d’un paysage fait de glaciers, volcans, montagnes et hameaux de pêcheurs.

7e jour: BORGARFJORD – KEFLAVIK
En passant par la capitale islandaise de Reykjavik, votre route vous conduit sur la presqu’île de Reykjanes. C’est ici que se trouve le fameux Lagon Bleu invitant à prendre un bain dans ses eaux bleu laiteuses.

8e jour: KEFLAVIK
Selon votre horaire de vol, route pour l’aéroport et remise de votre voiture de location.

Logement

7 nuits en hôtels ou auberges de classe moyenne

Variantes

Possibilité de choisir un logement en catégorie standard ou supérieure!

Remarque

Départs garantis dès 2 personnesTous les jours, du 1er novembre 2018 au 31 mars 2019

A noter: nombreuses catégories de véhicules possibles sur demande. Les étapes de voyage ont été adaptés aux conditions de route hivernales

Les logements sont réservés et fixes. Néanmoins l’itinéraire, l’ordre des visites et les visites mêmes sont à planifier selon vos envies et intérêts personnels et journaliers. Il s’agit uniquement d’une suggestion
Les conditions météorologiques en Islande peuvent varier grandement d’une semaine à l’autre. L’itinéraire ainsi que les temps de route peuvent donc être modifiés et adaptés à tout moment selon l’état et l’ouverture des routes.

Prestations

  • 7 nuits en hôtels ou auberges de classe moyenne
  • Tous les petits-déjeuners
  • Carte routière et itinéraire détaillés
  • Documentation de voyage.

Non inclus

  • vol international
  • voiture de location 4x4 (prix par véhicule dès CHF 505.-) et frais liés au véhicule (essence, parking etc.)
  • entrées sur les sites et dans les parcs nationaux
  • les déjeuners et dîners
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver