Vous êtes ici:

Danemark, Copenhague

Diversité du Danemark, Copenhague

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

de/à Copenhague

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Introduction

En toute liberté, au volant de votre voiture de location, partez à la découverte du Danemark, de la vibrante Copenhague aux dunes désertes de Skagen à la pointe nord du pays.

Programme de voyage

1er jour    COPENHAGUE---

Arrivée à l’aéroport de Copenhague selon votre réservation de vol, récupération de vos bagages et passage de la douane. Direction l’agence de location afin de prendre en charge votre véhicule de location.

Suivant l’heure d’arrivée de votre vol, nous vous proposons de faire une première découverte de la capitale danoise.

Capitale du " pays latin de la Scandinavie ", Copenhague est bien éloignée des clichés du Grand Nord et de son image passée de port industriel crasseux et triste. A la pointe du design et des nouvelles technologies, cette ville où il fait bon vivre, mêle à la perfection modernité, simplicité et originalité ; affirmant son identité avec fierté à travers un passé viking et des sagas nordiques. Alliant courtoisie, rigueur et décontraction, les habitants bénéficient en matière de politique sociale d'un système exemplaire, même s'il leur arrive de s'en plaindre ! Derrière leur discrétion légendaire se dissimule une redoutable efficacité. Copenhague la paisible, celle qui inspira jadis le célèbre conteur Hans Christian Andersen, dévoile palais, parcs royaux et musées, ainsi que des tours à l'architecture audacieuse. Une chose est certaine, Copenhague la chrysalide, le museau dans la Baltique, couronnée d'une dentelle d'éoliennes, est une destination incontournable.

Durant cette première journée, vous découvrez le charmant quartier des canaux, la place de l’Hôtel de Ville mais aussi le château de Christiansborg, siège du gouvernement ainsi que la place Kongens Nytorv. Sur cette place, vous trouvez le Théâtre Royal, le célèbre et pittoresque quartier de Nyhavn ainsi que le château d’Amalienborg là où réside la famille royale.

L'ancien quartier mal famé des marins a bien changé. Sur la rive ensoleillée, interdite aux voitures, il y a quasiment un café par maison. Il reste quelques échoppes de tatoueurs, mais leurs enseignes sont désormais écrites en anglais. N'empêche que Nyhavn est superbe, surtout lorsque le soleil est de la partie, avec ses maisons aux façades de toutes les couleurs et tous les mâts nus de ses bateaux à voile dans le canal. Un bateau-phare semble installé lui aussi à demeure. C'est d'ici que partent les bateaux qui font le tour de la ville et du port. C'est l'escale quasi obligée de tous les visiteurs de Copenhague et, ici, il est de bon ton depuis toujours de s'installer en terrasse, même en plein hiver, au besoin emmitouflé dans un plaid, pour boire son café ou sa chope de bière.

Admirez également la magnifique fontaine de Gefion et faites un petite visite à la « Petite Sirène » assise au bord de l’eau sur son bloc de granit, le regard perdu vers le large.Repas libres et nuit à l’hôtel First Mayfair ou similaire.

2e jour     COPENHAGUE – NYKOBING (130 km, env. 1h30)---

Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous quittez la capitale et partez vers l’île de Mon et ses belles plages de sable fin et sa nature idyllique.

Le voyage se poursuit sur l’île de Falster.

La vieille ville de Nykobing, avec son centre historique et ses belles maisons à colombages, vaut le détour.

Repas libres et nuit à l’hôtel Falster ou similaire.

3e jour     NYKOBING – MARIELYST – SVENDBORG  (195 km, env. 2h45)---

Petit-déjeuner.

Route pour Marielyst.

Hors saison, il est difficile de croire que Marielyst soir l’une des premières destinations balnéaires du Danemark. Depuis sa splendide plage de sable blanc longue de 14km, on n’aperçoit qu’un littoral préservé, séparé de toute construction par de larges dunes couvertes d’herbes et de roseaux.

Une traversée en ferry et un pont vous conduiront jusqu’à Svendborg.

Porte d’entrée du sublime archipel du sud, Svendborg est très prisée des plaisanciers danois, dont on admire les voiliers dans le port. La ville est très agréable et compte de nombreux espaces verts sillonnés de pistes cyclables, de plages et de cafés.Repas libres et nuit à l’hôtel Troense ou similaire.

4e jour     SVENDBORG - ESBJERG (175 km, env. 2h00)---

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui vous faites route à travers le Jutland à destination d’Esbjerg.

En route, prenez le temps de visiter Kolding, ville des plus agréables, savant mélange d’ancien et de nouveau, incarné par le château qui trône sur ses hauteurs.

Vous pouvez aussi faire un détour par Christiansfeld, classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2015 pour son histoire unique et ses maisons à l’architecture homogène et aux façades en brique jaune.

Avant d’arriver à Esbjerg, découvrez Ribe, la plus anciennes des cités danoises, avec ses rues pavées et tortueuses.

Visite d’Esbjerg, plus grand port danois de mer du Nord. Vous pouvez également vous rendre sur l’île de Fano, accessible en 12 min de ferry.

Repas libres et nuit à l’hôtel Scandic Olympic ou similaire.

5e jour     ESBJERG – JELLING – VIBORG – Ålborg (250 km, env. 4h00)---Petit-déjeuner.

Mettez le cap vers le village de Jelling, situé à l’Ouest de Vejle et son site de pierres runiques de Jelling. Près de son église, on trouve également l’un des plus importants monuments de l’époque Viking.

Continuation pour Viborg où vous pouvez y admirer la plus grande église de granit du nord de l’Europe.

Poursuite vers Ålborg et sa nécropole de Lindholm Høje aux 700 sculptures, figurant parmi les plus célèbres et importants des sites archéologiques de l’époque viking. Aalborg est l'autre grande ville du Jutland dont le vaste port joue un rôle prépondérant depuis le Moyen Age. Grande cité commerciale et industrielle surgissant d'un seul coup des immenses étendues du Himmerland et du Vendsyssel. Une ville jeune et dynamique qui possède en son centre d'agréables rues anciennes, des quartiers vivants parmi les plus charmants du pays et, surtout, l'un des plus beaux musées d'Art moderne qu'on connaisse.

Repas libres et nuit à l’hôtel First Ålborg ou similaire.

6e jour     Ålborg – JAMMER – RUBJERG KNUDE – SKAGEN – GRENEN – Ålborg

               (270 km, env. 4h20)---

Petit-déjeuner.

Votre journée se consacre à la découverte de la région du Jutland du Nord. Sur votre route, vous découvrez la baie de Jammer, l’un des rares endroits au Danemark où les oiseaux nichent à même la roche.

Vous continuez jusqu’au phare de Rubjerg Knude juché sur une impressionnante falaise de 90 mètres d’où l’on profite d’un paysage magnifique.Rubjerg Knude a été bâti au XX siècle sur les falaises de la Mer du Nord. À l'époque, il était à plus de 200 mètres de la côte, mais la nature a emmené des dunes de sable tout autour et le littoral s'est approché; par conséquent le phare risque l'effondrement dans la mer d'ici 10 ans. Le phare a été désactive en 1968.

Puis, vous atteignez la ville la plus au nord du Jutland, la ville de Skagen.Skagen est une perle naturelle, au charme bohémien mais caractérisé par une pêche florissante. Des artistes internationaux et danois ont vécu et travaillé ici depuis le XIX siècle, attirés en particulier par une lumière fascinante qui ne cesse de changer et un paysage inoubliable. Skagen est aussi un paradis pour les amateurs du poisson et des fruits de mer; en plus, elle offre un environnement pittoresque et beaucoup de chances pour se détendre.

Continuation pour Grenen, site spectaculaire le plus septentrional du Danemark, où se produit la rencontre entre la mer du Nord et la Baltique.

En temps voulu, retour à Ålborg.

Repas libres et nuit à l’hôtel First Ålborg ou similaire.

7e jour     Ålborg – HOBRO – Århus (275 km, env. 4h00)---

Petit-déjeuner.

Vous partez ensuite pour Hobro et le centre viking de Fyrkat, une des quatres plus importantes forteresses viking du pays.

Poursuite vers Århus et sa vieille ville (Den Gamle By), dont une soixantaine de maisons reconstruites à l’identique donnent une image vivante d’une ville commerçante d’autrefois.

Située dans un parc, le long de Viborgvej, à la périphérie ouest d’Århus, la « Vieille Ville » est un des plus beaux et des plus pittoresques musées de plein air du Danemark. Plusieurs bâtiments anciens provenant de différentes villes du pays et datant du 17e au 19e siècle., y ont été remontés avec soin, afin de reconstituer une ville d'autrefois : vous découvrirez ses ateliers, son école, sa pharmacie, sa boulangerie, son bureau de poste, la résidence du maire, la tannerie...

En temps voulu, vous roulez jusqu’au port et embarquez sur le ferry pour environ 2 heures de traversée. Le bateau vous mène dans la région du Sjaelland.

Vous refaites un petit bout de chemin pour découvrir cette fois Roskilde. Cette ville a fêté ses 1000 ans d’existences en 1998. Ici, plusieurs possibilités de visites s’offrent à vous.

N’hésiter à visiter sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO mais aussi à suivre les traces des Vikings en visitant le musée des Drakkars situé au bord du fjord. Celui-ci expose notamment un navire de guerre long de 31 mètres, le plus long jamais trouvé !

Repas libres et nuit à l’hôtel Comwell ou similaire.

8e jour     ROSKILDE - COPENHAGUE (35 km, env. 40min)---

Petit-déjeuner.

Continuation jusqu’à Copenhague. Route vers l’aéroport international et dès votre arrivée, restitution de votre véhicule dans l’agence de location.

A l’aéroport, enregistrement de vos bagages et passage de la douane. Retour individuel à votre domicile.

Logement

Hôtels de bonne catégorie

Prestations

Véhicule de location de type Ford Fiesta ou similaire (catégorie B), incluant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d’accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de +25 ans,

7 nuits en hôtels de bonne catégorie en petit-déjeuner,Assistance de notre représentant local,Documentation de voyage détaillée.

Non inclus

Vols internationaux et taxes d’aéroport, Tous les frais liés au véhicule (essence, parking, péages, ferries…),Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme,Repas mentionnés libres,Pourboires, boissons et dépenses personnelles,Assurance obligatoire multirisque (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA),

Prix et réserver