Vous êtes ici:

Danemark, Copenhague

Danemark et châteaux, Copenhague

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours/7 nuits

de-à

Copenhague

Genre de voyage

Autotour

Points forts

Hôtels bien situés en plein centre-ville
Un itinéraire qui ne vous oblige pas à refaire vos bagages tous les jours

Introduction

Partez à la découverte de cet étonnant "plat pays", de la vibrante Copenhague aux dunes désertes de Skagen à la pointe septentrionale du pays, en passant par les plus beaux châteaux du royaume.

Programme de voyage

1er jour : COPENHAGUE
Arrivée à l'aéroport de Copenhague selon votre réservation de vols. Prise en charge de votre véhicule de location. 1ère découverte de la ville. Nuit au centre-ville.

2e jour : HELSINGOR
Excursion à la journée pour admirer les plus beaux châteaux du Sjaelland. Départ pour Hillerod où vous pourrez admirer le château de Frederiksborg et sa chapelle. Puis route pour Fredensborg avec arrêt à son château, résidence d'été de la famille royale et son parc. Route vers Helsingor, en empruntant la route côtière de Strandvejen. Balade à pied à Helsingor jusqu'au château renaissance de Kronborg. Retour à Copenhague pour la nuit.

3e jour : ROSKILDE
Départ sur les traces des Vikings pour Roskilde où vous pourrez visiter entre autre le musée des drakkars. Vous traversez ensuite le pont qui relie le Sjaelland à la Fionie et terminez en beauté par une nuit dans un château.

4e jour : ODENSE - RIBE
Possibilité de visiter le château d'Egeskov puis départ pour Odense, ville du conteur danois H.C.Andersen. En fin de journée, arrivée à Ribe, la plus vieille ville du royaume.

5e jour : ALBORG
Route vers Jelling et découverte de son site de pierres runiques. Continuation en direction de Vilborf où vous pourrez admirer la plus grande église de granit du nord de l'Europe. Poursuite pour Alborg, ville jeune et dynamique qui possède un agréable centre avec des rues anciennes et un magnifique musée d'Art moderne.

6e jour : SKAGEN
Départ pour le Jutland du Nord et la baie de Jammer. Passage par le phare de Rubjerg Knude, juché sur une impressionnante falaise de 90 mètres d'où l'on profite d'un paysage magnifique. Route pour Skagen, petite ville pittoresque et bohème, paradis des amateurs de poissons et de fruits de mer. Continuation pour Grenen. C'est à trois kilomètres seulement de Skagen que la pointe de Grenen abrite l'un des phénomènes naturels les plus étonnants du pays : la rencontre entre la mer Baltique et la mer du Nord qui se croisent sans se mélanger.

7e jour : ARHUS
Départ pour Hobro et le centre viking de Fyrkat, une des quatre plus importantes forteresses du pays. Poursuite en direction de Arhus, 2ème ville du Danemark. Avec plus de 40 000 étudiants, c'est une ville jeune et dynamique et également un centre d'art et de culture.

8e jour : COPENHAGUE
Traversée en ferry pour rejoindre l'île de Sjaelland. Restitution de votre voiture à l'aéroport de Copenhague et vol retour pour la Suisse ou prolongation de votre séjour à Copenhague.

Logement

6 nuits en hôtels de bonne catégorie et 1 nuit en château

Variantes

Possibilité de prolonger votre séjour à Copenhague

Un programme modulable en fonction de vos envies

Prestations

  • La location pendant toute la durée du séjour d'un véhicule de cat B type Ford Fiesta ou similaire incluant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d'accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de plus de 25 ans
  • 6 nuits dans des hôtels de bonne catégorie en petit-déjeuner
  • 1 nuit en château en petit-déjeuner
  • Passage du pont de Storebaelt en voiture 
  • Traversée en ferry entre Arhus et Odden, voiture incluse
  • Assistance de notre représentant local 
  • Documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • Les vols internationaux et les taxes d'aéroport 
  • Les repas non indiqués au programme 
  • Essence, péages, parkings 
  • Pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • Assurance obligatoire multirisques (EUROPENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver