Vous êtes ici:

Nouvelle-Zelande, Auckland

Chez les Kiwis, Auckland

star rating:

Description

Durée du voyage

18 jours / 17 nuits

de-à

De Auckland à Christchurch

Genre de voyage

Circuit individuel en voiture de location

Points forts

Deux catégories d’hôtels à choix
18 jours pour découvrir la Nouvelle-Zélande à votre rythme
Itinéraire complet sur l’île du Nord et du Sud

Introduction

La Nouvelle-Zélande est un des derniers coins de paradis sur terre, un lieu d’exception, où la nature est restée intacte et les Maoris fidèles à leurs traditions ancestrales, les gens y sont aimables et les paysages d’une beauté époustouflante. Formée de deux grandes îles principales et de nombreux îlots, la Nouvelle-Zélande est un petit pays. Sa superficie équivalente à celle de la Grande-Bretagne compte 3,6 millions d’habitants soit 14 habitants au km2.  Plages de sable à l’infini, vallées au climat méditerranéen avec abondance de vignes et de vergers, forêts ou prairies, volcans et lacs d’une pureté absolue, cratères en fusion, neiges éternelles, fjords enclavés au milieu des montagnes : la nature orchestre un spectacle poignant d’une impressionnante beauté. Avec 600 km de côtes, la Nouvelle-Zélande jouit d’un climat océanique tempéré qui en fait une destination touristique en toute saison. Les saisons sont inversées et l’été dure de décembre à février. Avril, mai et juin (l’automne) et septembre, octobre et novembre (le printemps) sont les meilleurs mois pour voyager. Très doux, l’hiver dure de juin à août, il n’y a presque pas de neige sauf en haute montagne.

La Nouvelle-Zélande c’est aussi une population accueillante et décontractée qui aime à faire découvrir la beauté de son pays, une hôtellerie de bonne qualité, de bons restaurants et surtout de très bons vins.

Programme de voyage

1er jour : AUCKLAND
Arrivée à l'aéroport de Auckland et prise en charge de votre véhicule de location, puis transfert à votre hôtel en centre-ville. Nous vous suggérons ensuite une balade au Mont Eden pour profiter de la vue panoramique, dans le vieux quartier de Parnell ou flâner sur la Marina.

2e jour : AUCKLAND – COROMANDEL WHITIANGA (168 km, env. 2h30)
Départ vers la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blanc. Arrêt dans le charmant village de Coromandel, puis continuation jusqu'à Whitianga ou dans les environs.

3e jour : WHITIANGA – HAHEI - ROTORUA (250 km, env. 3h30)
Poursuite jusqu’à Hahei et arrêt à la célèbre Hot Water Beach, réputée pour ses sources d’eau chaude. Balade à pied pour rejoindre Cathedrale Cove, enserrée dans les falaises et donnant sur une place qui incite à la baignade. Poursuite par la route panoramique jusqu’à Rotorua, ville thermale et haut lieu de la culture maori. En route, arrêt possible à Matamata pour visiter le village des Hobbits.

4e jour : ROTORUAJournée libre pour visiter la ville et ses nombreuses boutiques. Nous vous recommandons une balade au bord du lac ou encore la découverte du petit village Maori d'Ohinemutu. Vous pouvez également faire une balade reposante dans la forêt de séquoias. En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels maoris suivis d'un hangi, repas cuit dans un four creusé dans la terre.

5e jour : ROTORUA – TAUPO - NAPIER (220 km, env. 3h15)
Visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante (inclus). Continuation vers les chutes de Huka et vers le lac Taupo, le plus grand du pays. L'après-midi, route panoramique jusqu’à Napier, la célèbre ville au style Art Déco, et sa région de vignobles.

6e jour : NAPIER – WELLINGTON (315 km, env. 4h30)
Départ pour Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et pôle culturel du pays. En route, arrêt possible dans un vignoble à Martinborough pour une dégustation. Découverte individuelle de Wellington. Nous vous conseillons de vous rendre au Mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie ou la visite du musée Te Papa.

7e jour : WELLINGTON – PICTON - ABEL TASMAN (170 km, env. 2h30)
Traversée en ferry du détroit de Cook (3 h.), vers l’île du Sud. Poursuite en voiture jusqu’à l’agréable ville de Nelson par la route panoramique jusqu'à Kaiteriteri, siuté à proximité du Parc National Abel Tasman.

8e jour : ABEL TASMAN
Journée relaxante pour visiter les environs de Nelson, ses galeries d'artisanat ou encore ses vignobles. Vous pouvez également vous rendre au charmant port de Mapua, sans oublier bien sûr le très beau parc Abel Tasman, renommé pour ses plages de sable orangé.

9e jour : ABEL TASMAN – PUNAKAIKI - GREYMOUTH (330 km, env. 4h30)
Route panoramique en direction de la côte ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport. L'après-midi, observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind et continuation jusqu’à Punakaiki, où vous découvrez les impressionnants "Pancake Rocks".

10e jour : GREYMOUTH – REGION DES GLACIERS (200 km, env. 2h30)
Continuation jusqu'à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade. Poursuite vers le Sud, jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox, situés à proximité de la mer ! Petite marche facile jusqu'aux pieds des glaciers. En option et contre supplément, possibilité de survol en hélicoptère.

11e jour : REGION DES GLACIERS – QUEENSTOWN (400 km, env. 5h00)
Balade au bord du lac Matheson, qui reflète dans ses eaux paisibles le Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast et possibilité d'arrêt pour admirer la vue. Arrivée à Queenstown en fin de journée.

12e jour : QUEENSTOWNJournée libre pour découvrir la ville de Queenstown. Vous pouvez profiter de cette journée pour tester l'une des nombreuses activités sportives proposées dans la région ou pour flâner en ville. Le soir, montée en télécabine au restaurant d'altitude de Queenstown.

13e jour : QUEENSTOWN – TE ANAU (280 km, env. 3h45)
Aujourd'hui, vous longez le lac Wakatipu avant de traverser les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d'atteindre Te Anau. Si vous aimez les oiseaux, possibilité de faire un arrêt à l'entrée de la ville de Te Anau pour connaissance avec quelques espèces locales.

14e jour : TE ANAU
Te Anau est la porte d’accès au Parc National de Fjordland, connu pour ses majestueux paysages. Profitez de votre journée pour partir à la découverte de Milford Sound, décrit par Rudyard Kippling comme la «Huitième Merveille du monde», sans aucun doute l’un des point fort de votre voyage, où se dérouleront sous vos yeux des montagnes et des falaises abruptes, des torrents et des cascades grandioses ! Ce spectacle se découvre à bord d’un bateau longeant le fjord. Ou alors suivez le sentier jusqu’à Luxmore Hut pour admirer une vue d’ensemble du lac Te Anau.

15e jour : TE ANAU – DUNEDIN (290 km, env. 3h40)
Départ pour la ville écossaise de Dunedin, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays. Depuis Dunedin, excursion sur la péninsule d’Otago, qui abrite une faune étonnante et possibilité d'arrêt si désiré à l'Albatros Centre. Puis sortie nature pour observer une colonie de manchots aux jaunes, une espèce rare.

16e jour : DUNEDIN - MOERAKI - TEKAPO (320 km, env. 4h00)
En remontant par la côte, arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses semi-sphériques posés sur la plage. Visite d'Oamaru, charmante ville au style victorien. Continuation par l'intérieur du pays jusqu'à Twizel dans le Mackenzie, puis Tekapo et son lac glaciaire d'un bleu turquoise avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.

17e jour : TEKAPO - CHRISTCHURCH (230 km, env. 2h45)
En rejoignant la côte est, arrêt dans le tranquille village de Geraldine. Puis continuation jusqu’à Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises. Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville. Balade dans l’une des nombreuses baies cachées de la péninsule ou découverte du petit village où débarquèrent les colons français en 1840. Et oui, la Nouvelle-Zélande a bien failli être française ! Ne manquez pas la petite église maorie du lieu-dit d’Onuku.

18e jour : CHRISTCHURCH
Temps libre pour vos dernières visites puis route pour l'aéroport et restitution de votre voiture de location. Retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

17 nuits en hôtels de bonne catégorie moyenne ou supérieure selon votre choix de catégorie hôtelière

Remarque

Dates de départs :
Départs quotidiens dès 2 personnes

Tarifs estimatifs, pouvant varier suivant vos dates de séjour (fortes différences de prix entre la haute et la basse saison), en cas d’événement local etc. Veuillez nous consulter pour une offre adaptée à votre voyage.

Prestations

  • location d’une voiture récente (type Toyota Corolla ou similaire pour 2 personnes) pendant 18 jours, kilométrage illimité et assurance complète sans franchise
  • traversée en ferry entre les deux îles
  • 17 nuits en hôtels de bonne catégorie moyenne ou supérieure
  • petits-déjeuners lors des nuits en chambres d’hôtes, ainsi que 2 dîners dans des lieux uniques (village maori à Rotorua et restaurant d’altitude à Queenstown)
  • visites lorsque mentionné « inclus » dans le programme
  • taxe gouvernementales (valeur 15%)
  • documentation de voyage détaillée.

Non inclus

  • vol international
  • ETA pour la Nouvelle-Zélande (12 NZ) ainsi que la taxe environnementale & touristique (35 NZ), à faire 72h au plus tard sur www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/about-visa/nzeta (collectés simultanément)
  • activités optionnelles
  • repas mentionnés libres
  • frais liés au véhicule (essence, parking, etc.)
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • formulaire ETA et taxe touristique (à partir du 01.10.19)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver

2019

  • septembre

    Dès CHF 2'163.-

  • octobre

    Dès CHF 2'458.-

  • novembre

    Dès CHF 2'458.-

  • decembre

    Dès CHF 2'458.-

2020

  • janvier

    Dès CHF 2'458.-

  • fevrier

    Dès CHF 2'458.-

  • mars

    Dès CHF 2'458.-