Vous êtes ici:

Maroc, Casablanca-Mohamed V

Villes Impériales & Oasis, variante hôtels, Casablanca-Mohamed V

star rating:

Description

Durée du voyage

11 jours / 10 nuits

de-à

de Casablanca ou Marrakech à Marrakech

Genre de voyage

Circuit en voiture de location ou avec chauffeur et guide.

Points forts

Le meilleur du nord et du sud
En liberté ou guidé

Introduction

Découvrez les multiples facettes du Maroc, des Villes Impériales aux premières dunes du Sahara… Un circuit très complet pour une première découverte du Maroc. En toute liberté au volant d’une voiture de location ou avec chauffeur et guide, nous vous proposons une formule adaptée à vos envies.

Programme de voyage

1er jour : CASABLANCA OU MARRAKECH
Arrivée à l’aéroport de Casablanca ou Marrakech. Accueil et transfert à votre hôtel à Casablanca.

2e jour : CASABLANCA - RABAT (env. 1h/100 km)
Le matin, rapide tour de ville de la capitale économique du pays avec un arrêt devant la Mosquée Hassan II. Puis, continuation pour la capitale Rabat, et visite de la Tour Hassan, du Mausolée Mohamed V, de la Kasbah des Oudayas, de la nécropole Mérénide «Chellah» et du Palais Royal (de l’extérieur).

3e jour : RABAT – MEKNÈS – VOLUBILIS – FÈS (env. 3h/240 km)
Départ pour Meknès et visite de la majestueuse porte Bob Mansour, de la médina, des anciens haras et greniers, et de l’école coranique Bou Inania. L’après-midi, trajet vers Moulay Idriss, la petite ville sainte, avec le mausolée du très important saint national. Enfin, visite des ruines de Volubilis, ancienne capitale romaine de la province africaine «Mauretania Tinguitana», connue pour ses mosaïques très bien conservées, ses vestiges de moulins à huile et de ses thermes. En soirée, arrivée à Fès.

4e jour : FÈS
Cette journée est consacrée à la découverte de Fès, la plus ancienne des villes royales. Dans ce haut lieu à la fois spirituel, religieux et artistique du Maroc, vous visiterez, entre autres, les impressionnants remparts, la vieille Fès (Fes El Bali) avec ses mosquées, medersas (écoles coraniques), ses nombreux souks, la célèbre «tour bleue», le quartier juif et le Palais Royal (de l’extérieur).

5e jour : FÈS – MERZOUGA (env. 8 h/480 km)
L’étape du jour est relativement longue, mais vous serez récompensés par des paysages sublimes. En traversant le Moyen-Atlas vous passez tout d’abord par une zone montagneuse et désertique avant de longer la très belle vallée du Ziz qui vous mène jusqu’à Erfoud, puis Merzouga aux portes du Sahara.

6e jour : MERZOUGA
Très tôt le matin, possibilité de faire une excursion en dromadaire aux dunes de Merzouga pour y admirer le lever du soleil (facultative et à payer sur place). Le matin, balade dans le désert puis visite du souk de Rissani. Après-midi libre.

7e jour : MERZOUGA - BOUMALNE (env. 4h/240 km)
Départ pour la palmeraie de Jorf, puis Tinejdad. Visite de Ksar el Khorbat, un village fortifié bâti en terre crue au XIX e siècle et récemment restauré grâce à la coopération internationale. L’après-midi, promenade dans les gorges du Todra, avec ses falaises impressionnantes, hautes de 300 m. Continuation vers Boumalne, et incursion dans les gorges du Dadès sur la magnifique route des kasbahs.

8e jour : BOUMALNE – OUARZAZATE (env. 2h/120 km)
Poursuite de votre route à travers la vallée du Dadès jusqu’à la palmeraie de Skoura qui s’étend sur des dizaines de kilomètres au pied de l’Atlas, puis continuation sur Ouarzazate. L’après-midi vous avez la possibilité de visiter les impressionnants studios de cinéma.

9e jour : OUARZAZATE – MARRAKECH (env. 4 h/220 km)
Le matin, visite du village d’Aït Ben Haddou, célèbre pour son magnifique ksar, puis continuation vers Marrakech en passant par le Tizi n’Tichka, le plus haut col routier du Maroc (2’260 m). Dans l’après-midi, première incursion dans le labyrinthe de la médina et de ses impressionnants souks. Vous terminez la journée par la célèbre place Djemaa El-Fna, où règne tous les soirs une intense animation mêlant conteurs, porteurs d’eau, acrobates, charmeurs de serpents et marchands de toutes sortes.

10e jour : MARRAKECH
La demi journée sera consacrée à la visite historique de la ville rouge : les jardins de la Ménara, les tombeaux Saadiens, le palais de la Bahia et la célèbre Koutoubia (de l'extérieur). Puis visite de la médersa Ben Youssef.Après-midi libre.

11e jour : DEPART
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Marrakech ou prolongation de votre séjour.

Logement

Casablanca: Barcelo Casablanca
Rabat: Bélère
Fès: Barcelo
Merzouga: Auberge Derkaoua
Boumalne: Xaluca Dadès
Ouarzazate: Dar Kamar
Marrakech: Novotel
Les logements sont donnés à titre indicatif et restent sous réserve de modifications.

Variantes

Voiture de location
Chauffeur et guide locaux: supplément sur demande
Chauffeur et guide accompagnateur: supplément sur demande

Prestations

  • 8 jours de location de voiture (du 2e au 9e jour)
  • 10 nuits en hôtel de catégorie moyenne
  • 10 petits-déjeuners et 4 dîners (dans le sud)
  • transferts à l’arrivée et au départ
  • assistance de notre représentant
En option :
  • chauffeur et guides locaux ou guide accompagnateur
  • demi-pension durant tout le circuit ou pension complète.

Non inclus

  • vols
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver

2021

  • avril

    Dès CHF 1'358.-

  • mai

    Dès CHF 1'358.-

  • juin

    Dès CHF 1'358.-

  • juillet

    Dès CHF 1'274.-

  • août

    Dès CHF 1'274.-

  • septembre

    Dès CHF 1'274.-

  • octobre

    Dès CHF 1'358.-