Vous êtes ici:

Vietnam, Hanoi

Vietnam Classique, Hanoi

star rating:

Description

Durée du voyage

13 jours / 10 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Circuit groupe exclusif Tourisme Pour Tous

Points forts

Petits groupes exclusifs de 6 à 16 personnes
Nuitée sur une jonque traditionnelle dans une partie préservée de la baie d’Halong
Immersion dans le delta du Mékong à bord du bateau traditionnel Bassac
Extension balnéaire ou aux temples d'Angkor sur demande

Introduction

Le Vietnam se situe à l’extrémité Est de la péninsule indochinoise, aux frontières du Cambodge, du Laos et de la Chine. Longue bande terrestre bordée par la mer de Chine méridionale, sa physionomie n’est pas sans rappeler celle d’un Dragon. Autre particularité géographique, le Vietnam affiche une grande diversité topographique. Il se compose en effet de plaines comme de montagnes, de marais comme de littoraux maritimes. Aussi le pays peut s’enorgueillir de receler pléthore de sites naturels, plus majestueux les uns que les autres. Les plus réputés demeurent le delta du Mékong et la baie d’Halong. Si vous désirez vous immerger dans l’Asie, alors vous aimerez les scènes de la vie quotidienne, ainsi que les paysages variés que le Vietnam peut vous offrir.

Programme de voyage

1er jour : GENÈVE – ISTANBUL - HANOÏ
Vol à destination d’Hanoï via Istanbul.

2e jour : HANOÏ
Arrivée à Hanoï et accueil par notre représentant local puis transfert à votre hôtel.

3e jour : EXCURSION À HOA LU ET TAM COC
Journée d'excursion à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam et visite des temples dynastiques. Puis embarquement sur un sampan pour une croisière dans la « baie d’Along terrestre ». Vous découvrez son relief karstique avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Une succession de superbes paysages, avec d’étranges pitons calcairescouverts d’un fouillis végétal, des monts rocheux aux formes découpées dominant de paisibles rizières ponctuées de temples et de pagodes.Visite des grottes de Tam Coc et de la pagode Bich Dong, retour à Hanoi.

4e jour : HANOÏ
Départ à la découverte d’Hanoï. Visite du mausolée du président Ho Chi Minh, où repose la dépouille du héros national, le père de la nation. Puis arrêt à la maison sur pilotis de l’Oncle Ho ainsi qu’à la pagode au Pilier Unique, un vestige du XIe siècle. Ensuite vous arrivez à la pagode Tran Quoc, considérée comme la plus ancienne de la ville. Construite au VIe siècle, elle est le symbole culturel du bouddhisme vietnamien. Transfert au musée d’Ethnologie (fermé les lundis) présentant la mosaïque des 54 groupes ethniques officiellement reconnu au Vietnam. Poursuite des visites. La journée se conclue par un spectacle de marionnettes sur l’eau.

5e jour : HANOÏ - HAI PHONG - BAIE D'HALONG
Transfert au port de Hai Phong. A l'arrivée, embarquement sur une jonque traditionnelle et départ pour une mémorable croisière dans la mythique baie de Halong, l'une des sept merveilles naturelles du monde. Un des paysages les plus célèbres d’Asie, elle compte environ 2000 pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse, l’atmosphère est étrange. Pour terminer la journée, vous participez à un cours de cuisine. Nuit sur la jonque.

6e jour : BAIE D'HALONG - HAI PHONG - HANOI – HUE
Séance matinale de Tai Chi revigorante sur la terrasse. Continuation du voyage vers la grotte Trung Trang, située au milieu du Parc National de Cat Ba. Débarquement en milieu de journée et transfert à l’aéroport d’Hanoï. Vol à destination de Hue.

7e jour : HUE
Visite de la cité impériale de Hue, palais impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin (classé par l’UNESCO), l’un des plus fascinants sites historiques du Vietnam. Installée sur la rivière des Parfums, l’ancienne Phu Xuan allie le romantisme de ses paysages sereins à la splendeur de ses vieilles pierres. Maintes fois dévastée et pillée, la cité impériale conserve toutefois de remarquables vestiges. Ses palais et pavillons témoignent de sa grandeur passée. Puis balade au marché de Dong Ba avant de visiter le mausolée de l’empereur Tu Duc. Ses constructions et ses jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). Arrêt en cours de route pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. Le soir, excursion optionnelle pour découvrir la cuisine de rue de Hue.

8e jour : HUE - HOI AN
Cap en direction de Hoi An via le col des Nuages. Cette petite ville fut au XVIIe siècle l’un des plus importants ports du Sud-Est asiatique. Escale obligée entre l’Orient et l’Occident, elle a abrité, entre autres, les navires de commerce portugais, français, hollandais, japonais et chinois. Des fragments de céramiques de la civilisation Sa Huynh confirment son existence deux siècles avant notre ère. Du IIe au Xe siècles, Hoi An, cœur du pays champa, bénéficiait de la culture de ce pays. En cours de route, arrêt à Danang et visite de son fameux musée Cham, abritant une collection exceptionnelle retraçant l’histoire de cette civilisation disparue. Découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors.

9e jour : HOI AN - DANANG - CAN THO
Départ en vélo en direction d’un petit village typique de la campagne vietnamienne, situé à quelques kilomètres de Hoi An. A l’arrivée sur place, vous découvrez l’antique tradition maraîchère du village, dont les produits sont aujourd’hui réputés à travers toute la région. La visite débute par une initiation aux différentes activités agricoles en compagnie des fermiers, et se poursuit par la préparation du déjeuner avec la famille d’accueil. Bien entendu, ce moment convivial est suivi d’une dégustation de spécialités locales, comme les « banh xeo » (crêpes vietnamiennes), rassemblant toutes les saveurs de Tra Que. Temps libre pour vous reposer ou pour profiter encore quelques instants du charme du village, puis retour à Hoi An à bicyclette. Note : pour les participants ne souhaitant pas faire de vélo, possibilité de vous y rendre en voiture. Puis transfert à l’aéroport de Danang et vol à destination de Can Tho, porte d'entrée au delta du Mékong.

10e jour : CAN THO - EMBARQUEMENT À BORD DU BASSAC
Départ pour le marché de Cai Rang. Vous découvrez les « halles flottantes », où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Puis embarquement à bord de votre bateau de charme, le Bassac. Cette ancienne barge à riz traditionnelle confortablement réaménagée vous emmène pour une croisière inoubliable au coeur du delta du Mékong. Petite escale pour la visite d’un village, de ses vergers et ses rizières. Puis reprise de la croisière sur la rivière Mang Thit où le Bassac jette l’ancre pour la nuit.

11e jour : DÉBARQUEMENT DU BASSAC - HO CHI MINH VILLE
Vous profitez de votre petit-déjeuner sur le pont tandis que le bateau reprend sa course. La croisière prend la direction de Cai Be, à travers l’éternel ballet de barges chargées de sable et de riz. Changement d’embarcation sur un petit bateau local pour visiter une fabrique artisanale familiale. Débarquement puis route pour Ho Chi Minh Ville. A votre arrivée, promenade dans le pittoresque quartier chinois de Cho Lon. Dîner-croisière sur la rivière Saigon.

12e jour : HO CHI MINH VILLE – ISTANBUL
Départ pour la découverte de la ville. Découverte des vieux quartiers résidentiels coloniaux. Temps libre pour flâner à votre guise et faire vos derniers achats avant départ (si désiré). En soirée, vol de retour à destination de Genève via Istanbul.

13e jour : ISTANBUL - GENÈVE
Arrivée en fin de matinée à Genève, puis retour individuel à votre domicile.

Logement

8 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne
1 nuit sur une jonque traditionnelle dans la baie d'Halong
1 nuit à bord du bateau traditionnel Bassac dans le delta du Mékong

Variantes

Possibilité de prolonger par la découverte des temples d'Angkor au Cambodge :
4 jours / 3 nuits dès CHF 965.- en chambre double base 2 participants (vol interne Ho Chin Minh Ville - Siem Reap inclus), détails disponibles sur simple demande !

Ou possibilité d'opter pour un séjour balnéaire :
Vaste palette d'hôtels à disposition, consultez nous pour une offre.

Remarque

Dates des départs en groupe :
Groupes de min. 6, max. env. 16 personnes.
4.11.20 au 26.11.20 / 27.02.21 au 11.03.21*
* date et prix sous réserve, confirmés en avril 2020

Dates des départs en privé :
Tous les jours dès 2 participants
Prix sous réserve de suppléments durant la fête du Tet (Nouvel An vietnamien), à Noël, Nouvel An, Pâques ainsi qu'en cas de festival local.

Prestations

  • vol international de Genève à Hanoï et de Ho Chin Minh Ville à Genève (via Istanbul), avec la compagnie aérienne Turkish Airlines si circuit en groupe
  • taxes d'aéroport et hausse carburant si circuit en groupe
  • 2 vols internes en classe économique, taxes incluses
  • tous les transferts de/aux aéroports et ports
  • circuit en bus climatisé
  • 8 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne
  • 1 nuit sur une jonque traditionnelle dans la baie d'Halong
  • 1 nuit à bord du bateau traditionnel Bassac dans le delta du Mékong
  • demi-pension du petit-déjeuner du 2e jour au déjeuner du 11e jour ainsi 4 dîners (dont un dîner de bienvenue à Hanoï et un dîner-croisière à Ho Chi Minh Ville)
  • toutes les visites, excursions et croisières mentionnées au programme
  • guide local francophone à chaque étape
  • documentation détaillée comprenant un guide de voyage

Non inclus

  • vol international si circuit en privé
  • éventuelle taxe de sortie du Vietnam
  • découverte de la cuisine de rue à Hue le 9e jour (à réserver en même temps que le circuit)
  • frais de visa (CHF 70.- + frais de traitement)
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver