Vous êtes ici:

Vietnam, Hanoi

Le Vietnam Colonial, Hanoi

star rating:

Description

Durée du voyage

13 jours / 12 nuits

de-à

De Hanoï à Ho Chi Minh

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

  • Circuit culturel complet
  • Nuit à bord d'une jonque traditionnelle sur la baie d'Halong
  • Logement dans des hôtels de catégorie supérieure

Introduction

Le Vietnam se situe à l’extrémité Est de la péninsule indochinoise, aux frontières du Cambodge, du Laos et de la Chine. Longue bande terrestre bordée par la mer de Chine méridionale, sa physionomie n’est pas sans rappeler celle d’un Dragon. Autre particularité géographique, le Vietnam affiche une grande diversité topographique. Il se compose en effet de plaines comme de montagnes, de marais comme de littoraux maritimes. Aussi le pays peut s’enorgueillir de receler pléthore de sites naturels, plus majestueux les uns que les autres, le summun étant bien entendu l'inoubliable baie d'Halong. Si vous désirez vous immerger dans l’Asie, alors vous aimerez les scènes de la vie quotidienne, ainsi que les paysages variés que le Vietnam peut vous offrir.

Programme de voyage

1er jour : HANOÏ
Arrivée à l'aéroport de Hanoï selon votre réservation de vol. Transfert à votre hôtel et reste de la journée libre.

2e jour : HANOÏ
Le matin, trajet diversifié d'une heure à travers la vieille ville pittoresque d'Hanoï en cyclo-pousse traditionnel. Au centre, au lac Hoan Kiem, vous pouvez trouver le calme après l'effervescence de la grande ville. Vous vous rendez ensuite au temple Ngoc Son. Parmi les importants vestiges culturels autour du lac Hoan Kiem ("le lac de l’Epée"), le temple Ngoc Son est probablement le plus important et le plus sacré. Puis découverte du musée des Beaux-Arts. Vous découvrez ensuite le temple de la Littérature puis le mausolée de Ho Chi Minh (vue extérieure) et son ancienne résidence, une maison simple et traditionnelle qu'il se fit construire dans le parc, derrière le palais présidentiel dans lequel il ne voulut jamais habiter. À proximité se trouve la pagode au Pilier Unique. Vous vous rendez ensuite au temple Quan Tanh, avant de terminer par un spectacle de marionnettes sur l'eau.

3e jour : HANOÏ - BAIE D'HALONG
Trajet vers la baie d'Halong. Une jonque en bois vous y attend. Départ à la découverte de ce décor merveilleux. Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie d'Halong compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres.

4e jour : BAIE D'HALONG – HANOÏ
Vous pouvez une nouvelle fois admirer les fascinants paysages au cours d'un trajet dans la baie. Vous quittez la jonque pour retourner à Hanoï par la route. En chemin, visite d'une fabrique de céramiques.

5e jour : HANOÏ – HUE
Vol à destination de Hue. Sa cité impériale, palais impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin (classé par l’UNESCO), propose les plus fascinants sites historiques du Vietnam. Visite de la citadelle et de la pagode Thien Mu (la pagode de la Dame Céleste).

6e jour : HUE
Excursion dans les environs de Hué. À Trieu Son, petit tour en bateau jusqu’au village de Sinh et visite d’un atelier familial de peinture sur bois. Puis balade de 6 km à vélo traversant plusieurs villages et rizières. À Tien Nong, vous reprenez un bateau qui vous ramène à Hue. Par voie terrestre vous atteignez le mausolée de Minh Mang ainsi que la tombe de Khai Dinh.

7e jour : HUE - DANANG - HOI AN
Vous franchissez le spectaculaire col des Nuages. Il marque la séparation climatique entre le nord subtropical et le sud tropical du pays. A Danang, visite du musée Cham et poursuite du voyage pour Hoi An. Vous visitez une entreprise familiale qui fabrique des lampes et pouvez vous-même vous exercer à ce travail manuel relativement simple. Tour de la vieille ville à pied. Découverte du pont couvert japonais, d'une salle de négociation chinoise avec son temple, d'une ancienne maison bourgeoise et du marché.

8e jour : HOI AN
Journée libre pour profiter de la vielle ville à votre guise. L’UNESCO a recensé dans cette charmante cité près de 850 monuments d’intérêt historique. Promenez-vous dans ses charmantes ruelles qui vous feront remonter le temps, ou d'un peu de détente en bord de mer (suivant la saison).

9e jour : HOI AN – DALAT
Matinée libre pour une dernière visite à votre rythme. Puis transfert à l'aéroport de Danang et vol à destination de Dalat. Accueil et transfert à votre hôtel.

10e jour : DALAT
Visite de la belle ville de Dalat avec de nombreuses villas coloniales françaises et du lac Xuan Huong. Puis montée en téléphérique jusqu'au monastère bouddhiste de Truc Lam. Ensuite tour en bateau sur le lac Tuyen Lam et visite de la gare de Dalat. Une partie du chemin de fer à crémaillère est présentée comme une attraction touristique. Ensuite balade au marché aux fleurs et aux légumes, visite du palais de la dernière impératrice de la dynastie Nguyen (la dernière monarchie du Vietnam) et du musée Lam Dong.

11e jour : DALAT - HO CHI MINH
Des plantations de thé, café et hévéas bordent la route jusqu'à Ho Chi Minh. Installation à l'hôtel et reste de la journée libre à votre arrivée. Premier port du pays, Hô Chi Minh-Ville, qui a retrouvé sur toutes les lèvres son appellation originelle de Saigon, est aussi la plus grande cité du Vietnam.

12e jour : HO CHI MINH
Excursion aux tunnels de Cu Chi qui est l'un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam ! Tour de ville de Ho Chi Minh. Découverte de Chinatown et du marché Binh Tay. La cathédrale Notre Dame et le bureau de poste principal sont les autres points forts de votre visite.

13e jour : HO CHI MINH
En temps voulu, transfert à l'aéroport de Ho Chi Minh.

Logement

  • 11 nuits dans des hôtels 4* à 5*
  • 1 nuit sur une jonque traditionnelle dans la baie d'Halong

Variantes

Possibilité d'opter pour un séjour balnéaire : vaste palette d'hôtels à disposition, n'hésitez pas à nous consulter pour une offre.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours, dès 2 participants

Prix sous réserve de suppléments durant la fête du Tet (Nouvel An vietnamien), à Noël, Nouvel An, Pâques ainsi qu'en cas de festival local. Dîner de gala obligatoire le 24 et le 31.12, ainsi que durant le Tet.

Prestations

  • 2 vols internes en classe économique, taxes incluses
  • tous les transferts de/aux aéroports et ports
  • circuit en véhicule climatisé
  • 11 nuits dans des hôtels 4* à 5*
  • 1 nuit sur une jonque traditionnelle dans la baie d'Halong
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 8 déjeuners et 1 dîner
  • toutes les visites, excursions et croisières mentionnées au programme
  • guide local francophone à chaque étape (sauf à Halong : anglophone)
  • documentation détaillée voyage

Non inclus

  • vol international
  • éventuelle taxe de sortie du Vietnam
  • frais de visa (CHF 70.- + frais de traitement)
  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • novembre

    Dès CHF 3'968.-

2022

  • fevrier

    Dès CHF 3'918.-

  • mars

    Dès CHF 3'918.-

  • avril

    Dès CHF 3'918.-

  • mai

    Dès CHF 3'697.-

  • juin

    Dès CHF 3'697.-

  • juillet

    Dès CHF 3'697.-

  • août

    Dès CHF 3'697.-

  • septembre

    Dès CHF 3'697.-

  • octobre

    Dès CHF 3'951.-