Vous êtes ici:

Sri Lanka, Colombo

À l'essentiel, Colombo

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Colombo à Colombo

Genre de voyage

Circuit privé

Points forts

Parc National de Minneriya
Nuit à Galle avec découverte du fort
Découverte des plantations de thé

Introduction

En optant pour ce circuit vous découvrez en une semaine diverses facettes du pays, qu’il s’agisse de la culture qui vous attend au cœur du triangle historique constitué par les villes impériales de Polonnaruwa et Kandy que de la nature luxuriante. Cette dernière se présente sous forme de parcs nationaux habités par de nombreux animaux, dont des éléphants, par des collines verdoyantes couvertes de plantations de thé mais aussi par des rivières sauvages et côtes ourlées de palmiers.

Programme de voyage

1er jour : COLOMBO - TRIANGLE CULTUREL
Arrivée à l’aéroport de Colombo, accueil par votre chauffeur anglophone (guide francophone possible en supplément) et départ vers le Triangle culturel. Ce premier trajet vous permettra d’apprécier des paysages variés telles palmeraies, rizières et plantations diverses. Installation dans votre chambre disponible dès 14h00 et après-midi libre pour vous reposer.

2e jour : EXCURSION AU PARC NATIONAL DE MINNERIYA ET À POLONNARUWA
Visite du site archéologique de Polonnaruwa, une découverte que nous vous suggérons de faire à vélo, le parcours étant plat et facile. L’après-midi, départ vers le Parc National de Minneriya (ou celui de Kaudulla) , situé à proximité de Polonnaruwa. Il s’étend sur presque 9'000 ha et fait penser à une oasis de par la richesse de sa végétation. Il est le refuge de 300 éléphants, singes, léopards et diverses espèces d’oiseaux. Safari en jeep dans le parc.

3e jour : EXCURSION A SIGIRIYA
Ce matin, visite de la Citadelle de Sigiriya – ou "Rocher du Lion". Ce romantique et grandiose site antique domine une épaisse forêt et est célèbre pour ses fresques mondialement réputées, les "Demoiselles de Sigiriya". C’est à pied que vous atteindrez le plateau du rocher. D’ici, la vue sur la plaine est superbe et en contrebas vous pourrez admirer les peintures. Après-midi libre.

4e jour : TRIANGLE CULTUREL - KANDY
Trajet jusqu’à Dambulla et visite de l’ensemble des grottes enfouit dans une immense saillie rocheuse. Continuation vers Matale et balade dans un jardin d’épices, dégustation de thé aux épices et démonstration d’une préparation de curry. Un petit massage aux huiles à base de plantes vous permettra de ressentir les bienfaits des produits naturels. Arrivée à Kandy et tour d'orientation dans la ville.

5e jour : EXCURSION À PINNAWELA ET PERADENIYA
Ce matin, départ en direction de Pinnawela et visite de l’orphelinat des éléphants, où vous assistez au bain de ces sympathiques mammifères ainsi qu'à leur repas. Le parc abrite une soixantaine d’éléphants dont des bébés orphelins trouvés dans la jungle. L’après-midi, visite des jardins botaniques de Peradeniya, qui possèdent les plus belles espèces tropicales d’arbres, d’épices, de fleurs et de fruits. Retour à Kandy et visite du Temple de la Dent. En soirée, spectacle de danses kandyennes.

6e jour : KANDY - NUWARA ELIYA---Transfert à la gare de Kandy et départ en train local à destination de Nanu Oya. Accueil à la gare par votre chauffeur anglophone et continuation par la route à destination de Nuwara Eliya située à 1'900 m. d’altitude au coeur des plantations de thé. Visite d’une manufacture et d'une plantation de thé, où vous pouvez déguster cette boisson nationale, appelée également l'or vert.

7e jour : NUWARA ELIYA - GALLE
Route traversant des paysages variés du sud jusqu’à Galle. Cette ville portuaire et commerçante à l’atmosphère coloniale possède un charme incontestable. Visite de la ville, du fort, des remparts, de l'église et des maisons coloniales.

8e jour : GALLE - COLOMBO
Retour à Colombo et visite (si le temps le permet) de la capitale avant le transfert à l’aéroport ou prolongation balnéaire dans l'une des célèbres stations de la côte.

Logement

7 nuits dans des hôtels de catégorie standard (3*) ou supérieure  (4*), selon option choisie

Conseils du spécialiste

Ce circuit varié et intéressant permet de découvrir les différentes facettes du Sri Lanka et offre de belles rencontres notamment avec les éléphants. Guide francophone possible en supplément en plus du chauffeur.

Remarque

Dates de départs : départs quotdiens dès 2 personnes.

Toutefois de mai à octobre, nous conseillons, pour des raisons de climat, notre Programme "L'été au Sri Lanka, circuit inversé" dispoible sur simple demande.

Entre Noël et Nouvel an, ainsi qu’à Perahera (fête estivale qui se tient à Kandy), des suppléments s’appliquent – veuillez nous consulter si vous partez à ces périodes.

* Le chauffeur anglophone a des notions de guide mais n'est pas un guide professional diplômé au même titre qu'un guide francophone national.

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport
  • circuit en véhicule privé climatisé
  • chauffeur anglophone
  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne (env. 3*) ou supérieure (env. 4*), selon option choisie
  • demi-pension
  • toutes les visites et excursions mentionnées au programme
  • entrées sur les sites
  • taxes et services hôteliers
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • dîner du dernier soir
  • E-Visa (ETA) : visa électronique à obtenir sur : www.eta.gov.lk (à environ 35 USD) ou éventuellement à l’arrivée sur place (à environ 40 USD)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurance voyages SA)

Prix et réserver