Vous êtes ici:

Ouzbékistan, Tachkent

Visite à Tamerlan, Tachkent

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Tashkent à Tashkent

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Nouvel itinéraire plus reposant avec 2 vols internes et trajets en train rapide
Repas typique chez une famille ouzbek
Prolongation possible dans la vallée de Ferghan ou à Nukus et Moynaq

Introduction

Situé au coeur de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan et son incroyable diversité culturelle et raciale, résultat de 4000 ans d’histoire, reste un mythe sur la route de la Soie. Tashkent, Samarkand, Boukhara ou Khiva, autant de noms qui évoquent les Mille et Une nuits et que nous vous proposons de découvrir au cours de ce circuit riche en émotions.

Programme de voyage

1er jour : TASHKENT
Dans la nuit, arrivée à Tashkent, accueil et transfert à votre hôtel (chambre disponible dès votre arrivée).

2e jour : TASHKENT
Matinée libre pour vous reposer du vol. Puis visite de la capitale du pays qui étonne par sa modernité et ses larges boulevards.

3e jour : TASHKENT – KHIVA
Vol à destination de Khiva. Visite de cette magnifique cité, composée d'une cinquantaine de monuments historiques. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. A travers les millénaires, Khiva a su garder son charme oriental et le temps, à l'intérieur des remparts, semble s'être arrêté.

4e jour : KHIVA - BOUKHARA
Le matin visite d’un atelier fabriquant des tapis en soie selon des techniques ancestrales (projet supporté par l’UNESCO). Puis temps libre pour flâner au gré de vos envies dans cette magnifique ville. Transfert à l’aéroport d’Urgench et vol pour Boukhara, surnommée la noble.

5e jour : BOUKHARA
Découverte de cette fascinante ville, qui était il y a 2500 ans déjà un important centre de commerce sur la route de la Soie. Visite à pied de ses éblouissants monuments, fiers témoins du passé. Soirée folklorique (suivant disponibilités).

6e jour : BOUKHARA – SAMARKAND
Matinée libre pour flâner dans la charmante cité de Boukhara et profiter de ses nombreuses terrasses. Puis trajet en train rapide à destination de Samarkand.

7e jour : SAMARKAND
Cette ancienne étape sur la route de la Soie, vieille de plus de 2500 ans, doit son splendide centre culturel, intellectuel et artistique à Tamerlan, émir du 14e siècle. La place du Régistan, entourée des trois médersas Ulughbek, est sans aucun doute l’emblème de l’Ouzbékistan. Découverte de la mosquée de Bibi-Hanim, cadeau somptueux offert par Tamerlan à sa femme préférée. En option dégustation de vin.

8e jour : SAMARKAND - TASHKENT
Visite de l’observatoire astronomique Ulugbek datant du 15e siècle puis de la nécropole Chakhi-Zinda, vaste et magnifique ensemble de mausolées et de mosquées construits aux 14e et 15e. Puis trajet en train rapide pour Taskhent.

9e jour : TASKHENT
Transfert à l'aéroport en temps voulu.

Logement

8 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne ou hôtels de charme

Variantes

Ou prolongez ce circuit dans la verte vallée de Ferghana :

Du 9e au 11e jour :
Départ pour la vallée de Ferghana, si différente du reste du pays. Passage du col de Karmchik et arrêt pour découvrir la ville de Kokand. Le retour se fait par Margilan, célèbre pour ses soieries. Visite d'une fabrique où le tissage se fait de manière traditionnelle. Repos à l'hôtel à Tashkent, transfert à l'aéroport le 11e jour.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jeudis, samedis et dimanches, le vol Urgench – Boukhara ayant lieu uniquement les mardis, mercredis et dimanches à ce jour (sous réserve de modification).

Attention : le vol Urgench – Boukhara n’opère pas de novembre à février. Durant cette période, le trajet est effectué par route (env. 7h à 8h, 480 km). Départs possible tous les jours durant ces mois.

Remarques : minimum 2 participants. Veuillez noter qu’une photocopie de votre passeport est obligatoire afin de pouvoir procéder aux réservations. Plus aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens suisses depuis le 1er février 2019.

Prestations

  • 2 vols internes, taxes incluses
  • trains à grande vitesse (2e classe) Boukhara – Samarkand et Samarkand – Tashkent
  • tous les transferts de/aux aéroports et gares
  • circuit en minibus ou voiture privée climatisée
  • 8 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne ou hôtels de charme
  • demi-pension, du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • toutes les visites et entrées selon programme
  • guide francophone pendant tout le circuit
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • dégustation optionnelle de vin à Samarkand (à réserver en même temps que le circuit)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • octobre

    Dès CHF 2'438.-