Vous êtes ici:

Myanmar, Yangon

10'000 pagodes dorées, Yangon

star rating:

Description

Durée du voyage

11 jours / 10 nuits

de-à

De Yangon à Yangon

Genre de voyage

Circuit groupe exclusif Tourisme Pour Tous

Points forts

Itinéraire très complet et original
Petits groupes exclusifs
Collaboration avec une agence Suisso-Birmane

Introduction

Pays aux 10’000 pagodes dorées, à la richesse insoupçonnée et aux paysages aussi variés que merveilleux, la Birmanie ne laisse personne indifferent. Cet itinéraire que nous proposons ici inclut la visite de sites grandioses, tels Bagan, le Mont Popa ou Monywa. Nous vous invitons à découvrir un pays exceptionnel doté d’un exotisme pur et d’habitants accueillants à souhait, ceci tout en profitant du développement de l’infrastructure touristique !

Programme de voyage

1er jour : YANGON
Arrivée à Yangon, accueil et tour de ville. Transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour d'éventuelles visites ou autres activités de votre choix.

2e jour : YANGON - HEHO - LAC INLE
Tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie. Vous rencontrez au passage une population accueillante. Promenade dans le quartier colonial pour admirer ses bâtiments anciens dont celui de la vieille poste, le célèbre hôtel Strand et le port de Yangon. Continuation par la visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville. Dans l’après-midi vol à destination de Heho et départ par la route en direction de Kalaw. De nombreuses tribus montagnardes aux vêtements traditionnels remarquables vivent dans cette région.

3e jour : KALAW - LAC INLE
Matinée libre et possibilité de vous balader au marché de Kalaw. Puis départ en train local pour le village de Shwe Nyaung. A bord de ce train pittoresque, les voyageurs  abandonnent les collines Shan pour rejoindre les champs et les rizières sur une voie de chemin de fer sinueuse. Depuis la gare d'arrivée, transfert en voiture à Nyaung Shwe. Vous voilà aux portes du fameux lac Inle, lac niché au fond d'une large vallée entourée de plateaux montagneux.

4e jour : LAC INLE
Ce matin, découverte du marché local et du fascinant site d'Indein. L'après-midi vous visitez l'intéressante Inthar Heritage House, une maison traditionnelle qui a été transformée en centre de sensibilisation sur l'écosystème fragile et menacé du lac. On y trouve également un élevage des derniers chats de race birmane encore vivants.

5e jour :  LAC INLE - HEHO - MANDALAY
Le matin reprise de la pirogue et continuation de la visite du lac. La balade est ponctuée d'escales au village d'In Paw Khone pour y découvrir l'art du tissage traditionnel. Dans l'après-midi transfert à l'aéroport de Heho et vol à destination de Mandalay et accueil à votre arrivée. Ensuite, départ pour Amarapura, ancienne capitale située à 12 km au sud de Mandalay

6e jour : EXCURSION A MINGUN ET AVA
Journée de découvertes des environs de Mandalay, avec les visites de Mingun et de l'îles d'Ava. L'île de Mingun est située sur l'Irrawaddy, un peu en amont de Mandalay, une ville qui n'a pas un riche passé historique mais qui vaut tout de même le détour pour ces constructions particulièrement intéressantes. Puis visite de Ava, une ancienne cité princière qui fut autrefois la capitale Birmane. Elle est située sur un île et n'est accessible uniquement par bateau.

7e jour : MANDALAY - YANDABO
Transfert vers la jetée de Mandalay et embarquement à bord d'un bateau local privatisé pour atteindre Yandabo. Profitez des beaux paysages qui défilent devant vous et de la quiétude du fleuve. A l'arrivée, visite de ce village typique, blotti au bord du fleuve.

8e jour : YANDABO - BAGAN
Vous partez en direction du village de pan Nyo. Ici vous découvrez la vie quotidienne des habitants qui travaillent avec les buffles dans leurs rizières. Dans l'après-midi, départ en bateau local privatisé pour Bagan. Arrivée et installation à votre hôtel.

9e jour : BAGAN
Le matin, flânerie au marché de Nyaung-U puis visite de la pagode Shwezigon. La pagode Shwezigon est dotée d'une magnifique stupa birman doré: l'élégante forme de la cloche du stupa est devenue la modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Ensuite, arrêt dans une école primaire monastique et découvrez ici les sourires chaleureux des enfants qui tranchent avec la simplicité des lieux. Dans l'après-midi, départ pour la visite des principaux monuments d'Old Bagan. Dans la soirée, croisière à bord d'un bateau privatisé.

10e jour : EXCURSION AU VILLAGE DE KYUN THIRI

Aujourd'hui vous partez pour une excursion au village isolé de Kyun Thiri. Ce village est situé sur une petite île au milieu de l'Irrawaddy, que vous atteignez en bateau local. A l'arrivée au village, vous découvrez différents types d'habitations. Dans la soirée, retour en char à bœufs puis en bateau local en direction du site archéologique de Bagan.

11e jour : BAGAN - NYAUNG U - YANGON
Matinée libre pour profiter de l'hôtel et de son agréable piscine puis transfert à l'aéroport de Nyaung U et vol à destination de Yangon. Transfert à l'aéroport de Yangon et retour individuel en Suisse selon votre réservtaion de vol. Note : transferts basés sur un départ avec la compagnie aérienne Emirates. En cas d'autre horaires, possibilités de réserver un transfert privé en supplément : CHF 25.- par voiture/trajet pour 2 personnes.

Logement

10 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne

Variantes

Possibilité d'effectuer ce circuit en privé et/ou d'y ajouter une nuit supplémentaire avec retour depuis Yangon ou une prolongation balnéaire sur Ngapali ou Ngwe Saung sur simple demande, demandez-nous une offre !

Remarque

Dates de départs :
10.11.19 - 20.11.19 / 09.02.20 - 19.02.20 / 01.03.20 - 11.03.20

Ou tous les jours dès 2 participants si circuit en privé

Groupes de min. 7, max. env. 15 personnes. Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Possibilité d'ajouter une prolongation balnéaire selon vos envies, vaste choix d'hôtels à disposition - contactez-nous pour une offre.

Programme différent pour les départs jusqu'au 31.10.19 - itinéraire de 13 jours / 12 nuits, détails disponibles sur simple demande.

Prestations

  • 3 vols internes en classe économique et leurs taxes
  • tous les transferts regroupés de/aux aéroports et ports
  • circuit en bus selon programme
  • croisières selon programme
  • trajet en train de Kalaw à Shwe Nyaung
  • 10 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne
  • chambre en day-use à Yangon le dernier jour
  • demi-pension, du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 11e jour
  • toutes les visites et entrées mentionnées dans le programme
  • guide francophone permanent
  • 2 bouteilles d'eau par personne et par jour à disposition dans le véhicule
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • visa électronique (à commander à l’avance, 50 US$)
  • taxe de sortie de Yangon (env. 20 US$ par personne, à régler sur place)
  • transferts privés aéroport - hôtel - aéroport à Yangon si vols avec une autre compagnie aérienne que Emirates
  • survol en ballon du lac Inle et/ou de Bagan (à réserver en même temps que le circuit)
  • assurance obligatoire multirisques

Prix et réserver

2019

  • novembre

    Dès CHF 2'003.-

  • decembre

    Dès CHF 2'611.-

2020

  • janvier

    Dès CHF 2'611.-

  • fevrier

    Dès CHF 2'003.-

  • mars

    Dès CHF 2'003.-

  • avril

    Dès CHF 2'611.-