Vous êtes ici:

Japon, Osaka

Inspiration Japon, Osaka

star rating:

Description

Durée du voyage

14 jours / 12 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Circuit en petit groupe guidé par un guide francophone.

Introduction

Ce voyage vous emmène à la découverte du meilleur du Japon, de ses sites les plus emblématiques mais aussi en empruntant quelques chemins de traverse, hors des sentiers battus, pour vous faire vivre une véritable immersion en terres nippones. Partir au Japon, ce pays à nul autre pareil, c’est se préparer à vivre un dépaysement total où la fascination s’allie à l’émerveillement, tant cette nation, si riche en histoire et traditions, nous transporte dans un autre monde.

Au programme de ce voyage d’exception exclusif Tourisme Pour Tous : temples, jardins, châteaux, villes traditionnelles, parcs et sanctuaires, cités cosmopolites, shinkansen ultra-rapides, bains en sources thermales, nuit en ryokan traditionnel, cérémonie du thé et secrets de la fabrication des sabres…ce voyage vous dévoilera le Pays du Soleil Levant sous tous ses pétillants aspects. Un voyage intense en émotions, pour une rencontre avec le vrai Japon où les traditions se marient si bien avec le modernisme high-tech.---

Votre guide local au Japon : M. Tadashi SUGIHARA Diplômé d’État depuis 2009, Tadashi est d'ores et déjà considéré comme guide vétéran de par les milliers de voyageurs ayant découvert le Japon à ses côtés. Notre natif de Kyoto fait honneur au raffinement de sa ville natale à travers ses connaissances sur la culture, l’histoire et les religions japonaises, ainsi que ses anecdotes sur le quotidien familial - autant de cordes à un arc qui ne manquera pas d'atteindre une cible bien précise : rendre votre voyage passionnant.

Programme de voyage

1er jour : GENÈVE – DUBAÏ
Dans l’après-midi, vol Emirates à destination de Dubaï. Arrivée le lendemain

2e jour : DUBAÏ – OSAKA
Vol EK 316 avec la compagnie aérienne Emirates à destination d’Osaka. Durée de vol : 8h50. Arrivée à l’aéroport d’Osaka, récupération de vos bagages et passage de la douane. Accueil par votre guide local francophone et transfert en bus privatif à votre hôtel en ville d’Osaka (env. 1h00).

3e jour : EXCURSION À NARA
Départ matinal en direction de Nara, berceau de la culture japonaise. C’est accompagné de biches en liberté que vous découvrez le somptueux temple Toda-ji. Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion.

4e jour : OSAKA – HIMEJI – BIZEN – KURASHIKI
Départ vers le château d’Himeji, considéré comme le plus beau du Japon. Puis découverte du jardin Koko-en et déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Bizen où vous êtes initié à l’art ancestral de la fabrication des sabres, avant de rejoindre l’ancienne ville de marchands de Kurashiki.

5e jour : KURASHIKI – SAIJO – HIROSHIMA
En début de matinée, balade de l’ancien quartier de Bikan à Kurashiki bordé d’un canal où se reflète les saules pleureurs. Ensuite, route pour Saijo où vous visitez une distillerie de saké avec dégustation, puis arrivée à Hiroshima. A l'arrivée, vous visitez les lieux commémoratifs impressionnants de la guerre au Japon : le dôme de la bombe atomique, le musée du mémorial de la Paix et le parc de la Paix. Tout n’est qu’émotions.

6e jour : HIROSHIMA – MIYAJIMA
Le matin, envoi des bagages par transporteur privé  à Kyoto (1 valise par personne inclus, 2000 yens par bagage supplémentaire). Veuillez prévoir un petit sac avec vos affaires de rechange et de toilette pour la nuit suivante. Puis départ à pied ou en transports publics pour la visite du jardin de Shukkei-en. Flânerie autour des mangroves de bambous nains qui ourlent l'étang. En fin de matinée, trajet en train local jusqu’à l’embarcadère pour la petite île sacrée de Miyajima, située dans la mer intérieure. Traversée en ferry (env. 15 mn). L’après-midi, visite du magnifique sanctuaire d'Itsukushima-jinja et du temple Daisho-in. Puis fin d’après-midi libre pour flâner à votre guise dans cette île de charme, coup de cœur de nombreux voyageurs grâce à son ambiance paisible. Vous terminez votre journée par une soirée bien méritée en ryokan, auberge traditionnelle japonaise par excellence. Vous y découvrez les onsen, sources thermales, avant d’expérimenter le couchage traditionnel nippon : futons sur tatamis pour tout le monde !

7e MIYAJIMA – HIROSHIMA – KYOTO
Retour en ferry sur la terre ferme, trajet en train à grande vitesse Shinkansen pour Kyoto, où vous participez à une cérémonie du thé, une expérience unique. Vous partez ensuite pour la visite du temple Kiyomizu-dera, puis des quartiers de Higashiyama et de Gion, l'un des quartiers historiques de Kyoto.

8e jour KYOTO
Ce matin, vous partez en bus privatif pour la visite de l'un des bijoux de l'histoire japonaise, l'ancienne capitale impériale de Kyoto. Découverte tout d’abord du Kinkakuji, surnommé le Pavillon d’or. Merveille de finesse et de raffinement, c’est l’un des temples les plus emblématiques de la ville. Poursuite vers le pavillon d’argent de Ginkaku-ji, construit en bois laqué. Il s'entoure d'un magnifique jardin sec à l'esthétique épurée, d'une allée de bambous ainsi que d'un jardin japonais de mousses. Vous empruntez ensuite le Chemin de la Philosophie, particulièrement fréquenté au moment de la floraison des cerisiers, puisque le canal qui le forme est bordé de centaines de sakura. L’après-midi, vous découvrez le château de Nijo. La visite offre une parenthèse inattendue entre la visite des innombrables temples de Kyoto. Situé en plein cœur de l'ancienne capitale japonaise, il s'étale sur 27,5 hectares, dont près d'un pour ses deux vastes bâtiments principaux (Honmaru et Ninomaru), ainsi que de superbes jardins.

9e jours : KYOTO – ISE – KASHIKOJIMA
Le matin, envoi des bagages par transporteur privé  à Tokyo (1 valise par personne inclus, 2000 yens par bagage supplémentaire). Veuillez prévoir un petit sac avec vos affaires de rechange et de toilette pour la nuit suivante. Départ en bus en direction de Ise (env. 2h00). A l’arrivée, découverte de ses sanctuaires. Poursuite en bus pour Kashikojima (env. 45 mn). A l’arrivée, petite croisière dans la pittoresque baie d’Ago. Parsemée d’îles et dotée d’un littoral escarpé, elle est célèbre pour la culture des perles. Enfin installation à votre ryokan et fin de journée libre pour vous détendre dans ses onsens.

10e jours : KASHIKOJIMA – TOKYO
Ce matin, départ en train local pour Nagoya (env. 2h00) puis poursuite en train Shinkansen jusqu’à Tokyo (env. 1h45). L’après-midi (en transports publics), vous vous rendez sur l’esplanade du Palais Impérial, avant de découvrir le charmant jardin Hama-Rikyu. En fin d’après-midi, promenade dans le quartier uppé de Ginza, puis visite de l'observatoire du World Trade Center.

11e jour : TOKYO
Visite de la ville comme un vrai tokyoïte au plus proche des locaux. Vous découvrez tout d’abord le quartier traditionnel d’Asakusa, célèbre pour le temple Sensoji dédié à la déesse Kannon ainsi que sa rue commerçante attenante. Très prisé des voyageurs, ce quartier emblématique reflète l'esprit populaire des Tokyoïtes. Après le déjeuner, poursuite des visites de la ville par le musée d'Edo-Tokyo puis reste de la journée libre.

12e jour : EXCURSION À KAMAKURA
vous partez pour une journée d’excursion à Kamakura, situé à env. 1h00 de Tokyo au bord de l'océan Pacifique. La ville a su conserver un charme typique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les environs de Tokyo. Visite de ses temples. Durant la soirée, dîner d'adieu sukiyaki et fin de services de votre guide.

13e jour : TOKYO
Dernière journée libre afin de poursuivre en liberté vos découvertes de la fascinante Tokyo.

14e jour : TOKYO – DUBAÏ – GENÈVE

Vol EK 313 avec la compagnie aérienne Emirates à destination de Dubaï. Durée de vol : 11h15. Vol EK 89 avec la compagnie aérienne Emirates à destination de Genève. Durée de vol : 6h45. Arrivée prévue à Genève vers 13h15.

Logement

10 nuits en hôtels de bonnes catégorie (3* normes locales)
2 nuits en ryokan

Conseils du spécialiste

Les nuits en ryokan s’effectuent en chambre twin (2 futons), disponibilité en chambre individuelle limitée ! Si vous voyagez seul et qu’il n’y a plus de chambre individuelle disponible, vous partagez ces deux soirs-là la chambre avec une autre personne du groupe. Ces logements traditionnels possèdent des bains communs chauffés (onsen). Les onsens sont séparés homme/femme et le port du maillot de bain est interdit (les japonais ayant l’habitude de s’y rendre nus). Les chambres comportent des toilettes et salles de bains privatives, mais elles sont peu utilisées par les japonais. Les repas sont traditionnels (dîner et petit-déjeuner) et le couchage est prévus sur futons/tatamis.

Remarque

Dates de départs :
27.03.2019 - 09.04.2019 / 21.05.2019 - 03.06.2019 / 20.11.2019 - 03.12.2019

3 départs en petit groupe exclusif francophone

Groupes de minimum 14 , maximum 20 personnes

Prestations

  • vol international avec la compagnie aérienne Emirates de Genève à Osaka et de Tokyo à Genève (via Dubai) en classe économique
  • taxes d’aéroport et hausse carburant (env. CHF 72.-, valeur septembre 2018)
  • Transferts en bus privatif de/aux aéroports d'Osaka et de Tokyo-Haneda avec assistance francophone
  • circuit en bus privé, trains et shinkansen en 2e classe
  • 10 nuits en hôtels de bonne catégorie moyenne (3* normes locales)
  • 2 nuit en ryokan
  • tous les petits-déjeuners, ainsi que 10 déjeuners et 5 dîners.
  • Cérémonie du thé à Kyoto
  • Guide local francophone durant tout le circuit, hors une journée libre à Tokyo (soit du 2e 12e jours)
  • Envoi de 1 bagage par personne entre Hiroshima et Kyoto, ainsi qu'entre Kyoto et Tokyo
  • documentation de voyage

Non inclus

  • Repas mentionnés libres ainsi que les boissons
  • Pourboire (guides, assistants) et dépenses personnelles
  • Assurance obligatoire multirisque (EUROPEENNE SA)

Prix et réserver