Vous êtes ici:

Indonésie, Jakarta

Impressions d'Indonésie & Sulawesi, Jakarta

star rating:

Description

Durée du voyage

14 jours / 13 nuits

de-à

De Makassar à Denpasar

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

Circuit complet à la découverte de 3 superbes îles très différentes : Sulawesi, Java et Bali
Programme allégé incluant un vol interne entre Java et Bali pour réduire les temps de route
Possibilité d’extension balnéaire selon vos envies

Introduction

Ce circuit vous emmène à la découverte d’îles au patrimoine culturel remarquable avec des paysages à couper le souffle ! Tout d’abord, vous atteignez Sulawesi, où vous vous immergez dans la mystérieuse culture Toraja, dont la vie sociale complexe suit toujours des rites ancestraux. Ensuite, d’ouest en est, vous traversez l’île de Java à la découverte de magnifiques temples bouddhistes. Vous découvrez le Mont Bromo, qui vous réserve l’un des plus beaux panorama du pays pour un instant d’émotion pure dans la douce lueur du soleil levant. Après un court vol interne, découverte de l’île de Bali, balades au cœur de rizières et villages afin de bien vous imprégner de la chaleureuse atmosphère balinaise.

Programme de voyage

1er jour : MAKASSAR
Arrivée à l'aéroport de Makassar selon votre réservation de vol. Cette grande ville côtière, située sur l'île de Sulawesi, est également connue sous le nom d’Ujung Padang.

2e jour : MAKASSAR - RENTEPAO
Longue route en direction du pays Toraja en passant par Pare-Pare. Découverte sur la route de la région des Buguinais, avec leurs maisons sur pilotis. Arrivée dans l’après-midi au pays Toraja. Retiré dans les montagnes de la province sud de Sulawesi, cette mystérieuse région ne cesse d'intriguer les voyageurs en quête de cultures exotiques. Cette destination a la chance d'être immensément photogénique de par ses paysages de montagne et ses cimetières spectaculaires, où des effigies mortuaires, accrochées à des falaises, bénissent leurs descendants en tendant la main en avant.

3e jour : EXCURSIONS DANS LE PAYS TORAJA
Visite des villages fascinants de Tana Toraja avec leurs maisons uniques Tongkonan qui forment comme un immense arc. Ces maisons traditionnelles ont une forme étrange qui rappelle vraisemblablement la ligne incurvée des cornes de buffle, animal sacré entre tous chez les Toraja. Les tongkonan sont construits selon des règles ancestrales et leur toit résulte de l'assemblage de milliers de bambous. Puis découverte du cimetière de Lemo. Ici les tombes ont été construites avec de vieilles pierres royales de la 7e dynastie des rois. Puis visite de l’arbre servant de dernière demeures aux bébés décédés dans leur prime jeunesse. Visite d’une très ancienne tombe naturelle à Londa.

4e jour : EXCURSIONS DANS LE PAYS TORAJA
Départ pour la région des morts de Batutumonga. Arrêt à Patawa, le plus ancien village de Toraja Tongkonan avec ses vieilles maisons et ses fameuses granges à riz. Continuation en direction de Marante et Praves, célèbres pour leurs pendaisons.

5e jour : RANTEPAO - MAKASSAR - YOGYAKARTA
Route de retour jusqu’à l’aéroport de Makassar puis vol à destination de Yogyakarta, sur l'île de Java. Conservatoire de la culture javanaise, cet important centre académique est plein de richesses et constitue une cité prestigieuse : la proximité du volcan Merapi, la trace de ses anciens royaumes (Borobudur, Prambanan), une forte densité humaine, des arts multiples et les restes d'une ville royale, tout contribue à en faire une étape incontournable !

6e jour : YOGYAKARTA ET PRAMBANAN
Le matin, départ à la découverte de la vieille ville de Yogjakarta. Vous visitez tout d'abord le Kraton (palais du sultan). Vieux de deux siècles, il garde jalousement le souvenir de la vie traditionnelle des cours d’antan. L'après-midi, visite des temples hindouistes de Prambanan. Ce sanctuaire de l’hindouisme est riche de 240 templions et de huit monuments de la plus grande importance, le tout classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

7e jour : YOGYAKARTA ET BOROBUDUR
Le matin, isite du grand complexe bouddhiste de Borobudur. Votre guide vous commentera la plupart des bas-reliefs, ainsi que la philosophie bouddhiste. L'après-midi, visite du petit village javanais de Kotagede (le village de l’argent). Retour vers Yogyakarta et temps libre dans le plus important marché aux affaires : Malioboro.

8e jour : YOGYAKARTA - SURABAYA - MONT BROMO
Transfert à la gare de Yogyakarta et départ en train pour Surabaya. Vous profitez d'un voyage à travers rizières, paysages ruraux et volcans. Cette étape intéressante vous permet d’avoir un premier aperçu des villages et de la vie quotidienne javanaise. Arrêt à la petite station de Jombang et route vers le parc du Tengger. Visite du village de Tosari qui est dominé par le Mont Bromo, culminant à 2300 m.

9e jour : MONT BROMO - SURABAYA - DENPASAR – UBUD
Aujourd'hui, vous partez pour l'un des temps forts de votre voyage ! Tôt le matin, vous partez en jeep au Mont Pananjakan pour admirer le lever du soleil sur le Mont Bromoet sur toute la chaîne de volcans de Java Est…un instant magique durant lequel vous pouvez profiter de l’un des plus beaux panoramas du pays ! Puis traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère du Mont Bromo. Du sommet, la vue est imprenable sur le cratère dont les fumerolles trahissent l’intense activité du volcan. Vol à destination de Denpasar, sur l'île de Bali. Surnommée l'« Ile des Dieux », elle respire encore et toujours le charme et la beauté. Elle est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, mais reste de loin la plus convoitée par les voyageurs et pour cause !

10e jour : EXCURSION À JATILUWIH ET BEDUGUL
Le matin, vos premières découvertes de Bali commencent en beauté par les splendides rizières de Jatiluwih. Vous découvrez également plusieurs temples magnifiques de la région, dont le plus important est le Pura Lueur Batukaru, situé au pied du Mont Batukau. L'après-midi, départ par la route des lacs à travers un ravissant paysage montagneux. Arrivée à Bedugul, où vous pouvez admirer le lac Bratan et le temple Ulun Danu. Visite de son marché aux fruits et aux orchidées puis de son jardin botanique.

11e jour : EXCURSION À KINTAMANI ET AU TEMPLE DE BESAKIH
Route vers la région de Kintamani. Vous arrivez au bord d’une immense caldeira, un spectacle à couper le souffle. Sous vos yeux se dévoile un cercle rocheux de plus de 13 km de diamètre, un cône sombre, d’où s’échappe des fumerolles ! C’est le Mont Batur. Continuation sur les pentes du mont Agung. Vous atteignez une hauteur de 1120 m, là où est implanté le plus grand temple de Bali : le Pura Besaki. Retour à Ubud en fin de journée.

12e jour : EXCURSION À MENGWI ET AU TANAH LOT
Vous découvrez aujourd'hui le superbe temple très raffiné de Taman Ayun. Situé à Mengwi à 15 km à l'ouest d'Ubud, il est considéré comme l'un des plus beaux temples hindous de Bali tout en étant le second plus grand temple de l'île après celui de Besakih. Ensuite poursuite jusqu’au spectaculaire temple de Tanah Lot. Construit au XVIe siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha, qui venait méditer sur un rocher isolé dans la mer, ce temple surplombe aujourd’hui ce rocher. Retour à Ubud en fin de journée.

13e jour : UBUD – BENOA
Matinée libre pour profiter d'Ubud à votre guise. Cette petite ville de charme offre diverses découvertes possibles au gré de vos envies : les charmantes galeries d’art et le grand marché local sont intéressants – ou baladez-vous simplement dans les rues, flânez sur une terrasse. En début d’après-midi, transfert vers votre hôtel balnéaire situé à Benoa.

14e jour : BENOA – DENPASAR
Temps et repas libres jusqu'au transfert regroupé à l’aéroport de Denpasar.

Logement

13 nuits dans des hôtels 3* à 4* (normes locales)

Variantes

Possibilité de raccourcir le circuit :
Découverte uniquement des îles de Java et Bali, sans Sulawesi, sur 10 jours / 9 nuits. Vous arrivez directement le 5e jour à Yogyakarta et effectuez le circuit sans modifications jusqu'au 14e jour. Prix entre CHF 1355.- et CHF 1685.- suivant la date de départ (par personne en chambre double), demandez-nous une offre pour avoir le prix exact !

Ou possibilité de l'effectuer en privé et/ou d'y ajouter une prolongation balnéaire, demandez-nous une offre!     

Remarque

Dates de départs :

14.07.20 - 27.07.20 / 28.07.20 - 10.08.20 / 11.08.20 - 24.08.20 / 08.09.20 - 21.09.20
29.09.20 - 12.10.20 / 20.10.20 - 02.11.20 / 03.11.20 - 16.11.20 / 12.02.21 – 25.02.21
12.03.21 – 25.03.21 / 09.04.21 – 22.04.21 / 16.04.21 – 29.04.21 / 23.04.21 – 06.05.21
14.05.21 – 27.05.21 / 11.06.21 – 24.06.21 / 09.07.21 – 22.07.21 / 23.07.21 – 05.08.21
06.08.21 – 19.08.21 / 10.09.21 – 23.09.21 / 01.10.21 – 14.10.21 / 15.10.21 – 28.10.21
05.11.21 – 18.11.21 / 26.11.21 – 09.12.21

Groupes de minimum 3 personnes, maximum environ 20 personnes, sauf les 12.02, 12.03, 11.06, 05.11 et 26.11 : max. environ 30 personnes.

Prestations

  • vols internes Makassar - Yogyakarta et Surabaya - Denpasar et leurs taxes
  • tous les transferts regroupés de/aux aéroports
  • circuit en bus climatisé,
  • voyage en train de Jogjakarta à Surabaya
  • 13 nuits dans des hôtels 3* à 4* (normes locales)
  • demi-pension (déjeuners), du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 14e jour
  • toutes les visites, entrées et excursions selon programme
  • guides locaux francophones aux étapes
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver

2021

  • avril

    Dès CHF 2'145.-

  • mai

    Dès CHF 2'145.-

  • juin

    Dès CHF 2'015.-

  • juillet

    Dès CHF 2'314.-

  • août

    Dès CHF 2'314.-

  • septembre

    Dès CHF 2'145.-

  • octobre

    Dès CHF 2'145.-