Vous êtes ici:

Indonésie, Jakarta

Entre temples et rizières, Jakarta

star rating:

Description

Durée du voyage

12 jours / 11 nuits

de-à

De Jogjakarta à Denpasar

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Magnifique combiné entre culture et nature
Promenade au coeur des rizières balinaises
Possibilité de terminer en douceur par un séjour balnéaire

Introduction

Ce circuit vous emmène à la découverte de deux îles au patrimoine culturel remarquable avec des paysages à couper le souffle. D’ouest en est, vous traversez l’île de Java à la découverte de magnifiques temples bouddhistes. Puis vous gravez le volcan Kawah Ijen et jouissez de l’unes des plus belles vues de l’île. Après une courte traversée en ferry, découverte de l’île de Bali, balades au cœur de rizières et villages afin de bien vous imprégner de l’atmosphère balinaise chaleureuse. Et pour terminer ce magnifique circuit, vous profitez de quelques jours de détente et de repos sur les belles plages de Sanur.

Programme de voyage

1er jour : JOGJAKARTA
Arrivée à l'aéroport de Jogjakarta (ou celui de Solo, avec supplément pour le transfert), accueil et transfert à votre hôtel situé à Jogjakarta (env. 40 min).

2e jour : JOGJAKARTA
Matinée consacrée à la visite du grand complexe bouddhiste de Borobudur. Cet impressionnant temple est composé de 7 terrasses. Il est considéré comme l’ensemble bouddhiste le plus grand du monde. Continuation avec la visite des temples environnants. Retour à Jogjakarta et tour de ville. L'après-midi, visite de la vieille ville et de son labyrinthe de ruelles.

3e jour : JOGJAKARTA – SURABAYA
Visite du temple de Prambanan, véritable sanctuaire de l'hindouisme. Transfert à la gare et embarquement à bord du train Sancaka. Trajet agréable en 1ère classe traversant rizières, paysages ruraux et volcans jusqu'à Surabaya.

4e jour : SURABAYA – MONT BROMO
Découverte de la charmante ville côtière de Surabaya, visite d'une fabrique de « kretek », cigarettes aux clous de girofles très réputées en Indonésie. Route via les terres cultivées en direction du Mont Bromo, volcan culminant à 1700 m. d'altitude.

5e jour : MONT BROMO – KALIBARU
Départ matinal afin d’admirer le lever du soleil sur le Mont Bromo et toute la chaîne de volcans de Java Est, puis traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère du volcan. Continuation en direction de la petite ville de Kalibaru et nuit dans un hôtel de type agro-tourisme à proximité des plantations.

6e jour : KALIBARU – KAWAH IJEN
Promenade à pied dans les plantations pour découvrir la vie rurale. Puis départ pour la grande soufrière du Kawah Ljen.

7e jour : KAWAH IJEN – PERMUTARAN (arrivée à Bali)
Départ pour la randonnée au Kawah Ijen ceint de versants abrupts se dressant au-dessus d’un magnifique lac sulfureux de couleur turquoise. La montée jusqu’au cratère dure environ 1h30. Du bord du cratère, vous jouissez d’une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes. Descente puis transfert au port de Ketapang et traversée en ferry pour Bali, continuation jusqu’au parc national de Bali Ouest.

8e jour : PEMUTARAN – UBUD
Départ pour le centre de Bali en passant par la route des lacs et des plantations. Arrêt au grand marché de Seririt puis au lac Bratan, où vous pourrez admirer le temple Ulun Danu. Dédié à la déesse de l’eau, il y règne une ambiance extrêmement sereine. Arrivée à Ubud, centre artistique de l’île entouré de nombreuses rizières, célèbre pour ses galeries d’art et ses spas.

9e jour : UBUD
Ce matin, promenade en VTT à travers les rizières et les villages, un très beau parcours qui vous permettra de plonger dans l’atmosphère balinaise… Arrêts au gré de vos envies, de belles photos en perspective ! Déjeuner dans le palais d’été d’un prince balinais face à un paysage bucolique. Dans l’après-midi, retour à Ubud.

10e jour : UBUD – SANUR
Départ pour une excursion à travers Bali. Arrêt aux bains sacrés de Sebatu, puis visite du site du Gunung Kawi, la montagne des poèmes. Continuation vers le village de montagne de Kintamani et déjeuner libre dans un restaurant avec une superbe vue sur le volcan Batur et le lac. L’après-midi, vous longerez le lac Batur et prendrez les petites routes de rizières jusqu’au temple-mère de Besakih adossé au volcan Agung. Visite du temple, le plus vénéré des temples balinais. Transfert à la plage de Sanur.

11e/12e jours : SANUR
Journée libre pour profiter de la mer et de la plage. Logement avec petit-déjeuner. Le lendemain, transfert à l'aéroport.

Logement

11 nuits dans des hôtels 3* et 4* ou de charme

Variantes

Prolongation balnéaire selon vos envies - vaste choix d'hôtels à disposition, consultez-nous pour une offre !

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours dès 2 participants

Remarques : le 9e jour, possibilité de remplacer l’excursion en VTT par une balade en jeep safari, à préciser à la réservation. Afin de pouvoir réserver le train au départ de Jogjakarta, votre date de naissance ainsi que votre numéro de passeport sont obligatoires, à communiquer au moment de la réservation.

Important : ce circuit ne peut être réalisé pendant le Ramadan (trafic surchargé, hôtels et trains complets, sites fermés, guides non disponibles).

Prestations

  • transferts de/aux aéroports
  • circuit en véhicule privé climatisé
  • voyage en train 1ère classe de Jogjakarta à Surabaya
  • traversée en ferry de Java à Bali
  • 11 nuits dans des hôtels 3* à 4* ou de charme
  • tous les petits-déjeuners, ainsi que 2 déjeuners
  • toutes les excursions, randonnées et visites selon programme
  • guides francophones aux étapes (sous réserve de disponibilité en haute saison !)
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • avril

    Dès CHF 2'262.-