Vous êtes ici:

Indonésie, Bali

Chemins inconnus, Bali

star rating:

Description

Durée du voyage

7 jours / 6 nuits

de-à

De Denpasar à Denpasar

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

  • Découverte des rizières en terrasse de Jatiluwih
  • Vous participez à un cours de cuisine balinaise
  • Visite du temple d’UIun Danu

Introduction

Bali, surnommée l'« île des Dieux », respire encore et toujours le charme et la beauté. Elle est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, mais reste de loin la plus convoitée par les voyageurs et pour cause ! Ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies : de belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, des collines sur lesquelles les rizières étagées dessinent de jolies courbes où danse la lumière, une culture vivante et authentique et surtout, une population d’une incroyable gentillesse. Merveilleux aussi ce goût des Balinais pour les arts et l’harmonie. Partez à la découverte de cette île étonnante, à l’accueil chaleureux, aux plages paradisiaques et à la cuisine savoureuse ! 

Programme de voyage

1er jour : DENPASAR - PEKUTATAN
Arrivée à l'aéroport de Denpasar selon votre réservation de vol. Accueil par notre représentant local. Puis départ vers Pekutatan. Le premier arrêt sera à Mengwi, où se trouve dans un des plus importants temples de l'île : le Pura Taman Ayun. Ensuite, brève visite dans la forêt sacrée des singes d'Alas Kedaton. Puis, trajet jusqu’à un autre haut lieu culturel de Bali, le temple marin de Tanah Lot. Continuation le long de la côte occidentale pour rejoindre Pekutatan.

2e jour : PEKUTATAN
Visite de la ferme de Pulukan (1181 hectares). Cette excursion est organisée par l'hôtel Puri Dajuma pour ses hôtes avec un guide parlant anglais. On y cultive, entre autres, des bananes, des noix de coco, de la vanille, des clous de girofle et des hévéas. Reste de la journée libre.

3e jour : PEKUTATAN – MUNDUK
Le voyage se poursuit par l'intérieur montagneux de Bali. Dans l’idyllique village de Pupuan, randonnée de près de 1h30 le long des rizières en terrasses irriguées par les habitants au moyen de simples méthodes. Après un crochet par le monastère bouddhique de Brahma Vihara et les sources chaudes de Banjar, arrivée au village de montagne Munduk. En raison de sa situation sur une crête montagneuse, Munduk jouit d'une vue spectaculaire sur le paysage montagnard environnant. Reste de la journée libre.

4e jour : MUNDUK
Le petit village de Munduk est un point de départ apprécié pour entreprendre des randonnées le long des sentiers. À pied, possibilité d’accéder à une petite cascade avant de passer devant d'anciennes maisons coloniales. Ensuite, arrivée en voiture aux rizières en terrasses de Sanda avant de visiter, via de petites routes, les villages isolés de cette région pittoresque. Les impressions accumulées dans ces authentiques villages compensent l’état partiellement chaotique des routes. Les rites animistes jouent encore un rôle important dans le village de Pedawa où vivent encore les descendants des autochtones de Bali. Vous pourrez également observer en chemin les habitants en train de travailler le sucre de canne brun.

5e jour : MUNDUK – UBUD
Via une route sinueuse et escarpée, arrivée au bord du cratère d'un volcan qui s'est développé il y a fort longtemps. Au lac Bratan, bref passage par le marché et visite du temple d’UIun Danu, un des plus photogéniques de Bali. Dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu, ce magnifique temple flotte au milieu du lac Bratan. Changement de moyen de transport : vous embarquez à bord d'un robuste véhicule VW qui vous emmène le long des rizières en terrasses de Jatiluwih. Profitez pleinement du vent dans vos cheveux tandis qu’un paysage fascinant se déroule sous vos yeux. En chemin, possibilité d’approcher le monde infini des rizières en terrasses lors d'une brève randonnée. Après une visite aux sources sacrées de Tirta Taman Mumbul, arrivée à Ubud, cœur culturel de Bali.

6e jour : UBUD – SIDEMEN
Bref parcours d’Ubud à Klungkung où l’on peut déambuler tranquillement à travers le marché. C’est surtout le matin, lorsque toutes sortes de nourriture et autres marchandises sont en vente sur les nombreux stands, que l’on y trouve une grande activité. Visite d’un atelier monétaire fabriquant des pièces locales destinées aux cérémonies. Puis démonstration de peinture balinaise. Lors d’un petit cours, un artiste local vous initiera aux origines et aux nuances de cette forme d'art avant que vous puissiez faire preuve de vos propres talents lors du maniement du pinceau. Continuation jusqu’à la pittoresque Sidemen. En cours de route, arrêt à l'ancien palais de justice de Kerta Gosa où l’on peut reconnaître le style pictural de la région dans les célèbres fresques du plafond.

7e jour : SIDEMEN – DENPASAR
Le dernier jour de votre voyage, découverte des secrets de la cuisine traditionnelle balinaise à Bali Asli. En petit groupe, le chef (anglophone) vous fournit diverses explications sur les ingrédients avant de vous initier à l’art de les cuisiner. Votre voyage à travers les aspects peu connus de Bali se termine par un transfert vers le sud du pays. Retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol ou prolongation balnéaire selon vos envies.

Logement

6 nuits dans des hôtels de charme

Remarque

Dates de départs : 
Tous les jours dès 2 participants

Prestations

  • transfert de / à l'aéroport de Denpasar
  • circuit en véhicule privé
  • 6 nuits dans des hôtels de charme
  • tous les petits-déjeuner et 7 déjeuners
  • toutes les visites et entrées mentionnées dans le programme
  • guide local francophone
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • octobre

    Dès CHF 1'387.-

2022

  • janvier

    Dès CHF 1'323.-

  • fevrier

    Dès CHF 1'323.-

  • mars

    Dès CHF 1'323.-

  • avril

    Dès CHF 1'349.-

  • mai

    Dès CHF 1'349.-

  • juin

    Dès CHF 1'349.-

  • juillet

    Dès CHF 1'444.-

  • août

    Dès CHF 1'444.-

  • septembre

    Dès CHF 1'323.-

  • octobre

    Dès CHF 1'323.-