Vous êtes ici:

Indonésie, Bali

A la découverte de Bali, Bali

star rating:

Description

Durée du voyage

6 jours / 5 nuits

de-à

De Denpasar à Denpasar

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

  • Découverte du temple Ulun Danu
  • Visite du village de Tenganan de l'ethnie Bali Aga
  • Plusieurs catégories d'hôtels

Introduction

Bali, surnommée l'« île des Dieux », respire encore et toujours le charme et la beauté. Elle est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, mais reste de loin la plus convoitée par les voyageurs et pour cause ! Ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies : de belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, des collines sur lesquelles les rizières étagées dessinent de jolies courbes où danse la lumière, une culture vivante et authentique et surtout, une population d’une incroyable gentillesse. Merveilleux aussi ce goût des Balinais pour les arts et l’harmonie. Partez à la découverte de cette île étonnante, à l’accueil chaleureux, aux plages paradisiaques et à la cuisine savoureuse !     

Programme de voyage

1er jour : DENPASAR – UBUD
Arrivée à l'aéroport de Denpasar, accueil et route pour Ubud. En chemin, visite d'une ferme traditionnelle balinaise. Les habitants vous en racontent leur vie quotidienne, notamment sur la préparation des offrandes quotidiennes aux dieux, les plantations dans le jardin aromatique ou encore l’élaboration des repas. Découverte également de la fabrication de machettes. Puis arrivée à Ubud, le cœur culturel de Bali.

2e jour : UBUD
Quartier libre pour profiter d'Ubud selon vos envies. Les charmantes galeries d’art et le grand marché local sont intéressants – ou baladez-vous simplement dans les rues, flânez sur une terrasse. Les amateurs se laisseront choyer et profiteront d’un des célèbres massages balinais. Suivant le temps à disposition, possibilité d’effectuer une petite excursion dans la Forêt des Singes ou encore de partir vous promener dans les rizières environnantes. L’après-midi, une randonné facile vous mène à travers les pittoresques rizières survolées de hérons blancs.

3e jour : UBUD – CANDIDASA
Vous débutez la journée par quelques découvertes culturelles. Vous visitez Goa Gajah, la grotte de l’éléphant et le temple Pura Samuan Tiga. En deuxième partie de journée, trajet en direction du district de Karangasem. Arrêt à Kerta Gosa pour visiter l’ancienne cour de justice avec ses peintures balinaises traditionnelles Kamasan qui représentent la vie après la mort. Continuation vers le village de Tenganan de l’ethnie Aga, qui se considère comme descendant des premiers habitants de Bali. Coupés du monde pendant des siècles, les Aga ont réussi à préserver leur culture, leur religion et leurs traditions. Enfin, arrivée à Candidasa. Ici, vous découvrez un paysage paisible, à l'écart de l'agitation touristique que l’on peut voir dans le sud de l’île.

4e jour : CANDIDASA – LOVINA
Le voyage continue par la fameuse route panoramique via Bebandem et Selat, vers le volcan Agung. Un arrêt est prévu sur la colline de Putung pour admirer la vue somptueuse sur les collines avoisinantes. Ensuite visite du sanctuaire le plus vénéré de Bali, le temple mère Besakih. Il s’agit d’un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés. Sa caractéristique est son grand nombre de Meru, des constructions en bois dont les toits sont couverts de feuilles de palmiers. Ensuite, une route sinueuse vous mène à Kintamani, d’où vous avez une belle vue sur le lac et le volcan Batur. Puis cap sur la côte nord, où vous visitez le temple Pura Beji à Sangsit. Arrivée à Lovina, longue plage de sable noir volcanique réputée pour ses spectaculaires levers et couchers de soleil.

5e jour : EXCURSION SUR L'ÎLE DE MENJANGAN
Départ en bateau vers l’île de Menjangan (env. 30 min). Située sur la côte nord-ouest de Bali, cette île, encore préservée et tranquille, constitue un endroit de rêve pour les amateurs de snorkeling et de plongée, avides d'eaux turquoise et de jardins de corail multicolores. Sur l'île, hormis les rangers surveillant la réserve naturelle, pas de présence humaine. Les seuls résidents permanents sont des hordes de cerfs introduits par l'homme. Temps libre pour vous baigner et profiter des fonds sous-marins puis retour à votre hôtel en fin de journée.

6e jour : LOVINA – DENPASAR 
Excursion à pied dans la forêt luxuriante et au bord du lac de Tamblingan. Continuation vers le lac Bratan et à Candi Kuning. A Bedugul, vous visitez le trépidant marché traditionnel de fruits et légumes et son célèbre temple d'Ulun Danu. Envoûtant et parfaitement zen, ce temple est souvent considéré comme le plus beau de Bali. Des célébrations quotidiennes s’y déroulent. Arrivée à l'aéroport de Denpasar ou à votre hôtel en fin de journée.

Logement

5 nuits dans des hôtels de classe moyenne, supérieure ou deluxe

Variantes

Prolongation balnéaire. Vaste palette d'hôtels à disposition, contactez-nous pour une offre !

Remarque

Dates de départs en privé :
Tous les jours dès 2 participants

Prestations

  • transfert de / à l'aéroport de Denpasar
  • circuit en véhicule privé
  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne, supérieure ou deluxe
  • tous les petits-déjeuner et 6 déjeuners
  • toutes les visites et entrées mentionnées dans le programme
  • guide local francophone
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • octobre

    Dès CHF 1'008.-

2022

  • janvier

    Dès CHF 696.-

  • fevrier

    Dès CHF 696.-

  • mars

    Dès CHF 696.-

  • avril

    Dès CHF 696.-

  • mai

    Dès CHF 696.-

  • juin

    Dès CHF 696.-

  • juillet

    Dès CHF 1'026.-

  • août

    Dès CHF 1'026.-

  • septembre

    Dès CHF 696.-

  • octobre

    Dès CHF 696.-