Vous êtes ici:

Inde, Delhi

La Magie du Rajasthan, Delhi

star rating:

Description

Durée du voyage

11 jours / 10 nuits

de-à

De Delhi à Delhi

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Pension complète
Itinéraire classique pour découvrir les plus belles cités du Rajasthan

Introduction

En visitant le Rajasthan, vous plongerez dans un monde unique et féerique qui allie paysages désertiques et somptueux palais. Vous aurez un aperçu complet d’une région riche en cultures et en mythes. Vous découvrirez les plus beaux forts et palais, maisons des maharadjas et visiterez en apothéose le Taj Mahal, le plus beau symbole d’amour ! Il fera certainement fondre les cœurs les plus durs… Entrez dans le pays magique où se mélangent, la beauté aride du désert avec la romance chevaleresque des guerriers Rajpoutes. Le Rajasthan, étymologiquement – le pays des rois – est de l’avis de tous ceux qui le connaissent, le lieu de toutes les représentations d’images et de symboles.

Programme de voyage

1er jour : DELHI – MANDAWA (260 km, env. 6h)
Arrivée dans la nuit à Delhi, accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel. Courte nuit reposante puis trajet en bus jusqu’à Mandawa, petite ville pittoresque à l’orée du désert du Thar. Visite de la ville et de ses havelis.

2e jour : MANDAWA – BIKANER (200 km, env. 4h) 
Départ pour Bikaner, la ville du désert, et visite du fort, un des plus beaux de l’Inde. Dans l'après-midi, découverte du fort "bicolore" de la ville composé de 37 palais.

3e jour : BIKANER – JAISALMER (325 km, env. 7h) 
Trajet jusqu’à Jaisalmer par une route bordée par des paysages désertiques. Arrivée et fin d'après-midi libre.

4e jour : JAISALMER
Visite, dans la ville basse, de magnifiques havelis (anciennes maisons soigneusement sculptées ayant appartenu à de riches marchands) puis découverte de la citadelle, bâtie en 1156 au sommet de la colline de Trikuta. Promenade dans les ruelles toujours habitées qui vous plongerons au cœur de l’Orient et vous laisseront un agréable souvenir. En fin d’après-midi, promenade à dos de chameaux dans le captivant désert du Thar.

5e jour : JAISALMER – JODHPUR (300 km, env. 6h)
Départ pour Jodhpur, la ville bleue. Visite de son majestueux fort, dressé sur un roc isolé. Puis découverte du magnifique petit temple de marbre blanc, Jaswant Thada entouré d’un joli jardin et de cénotaphes.

6e jour : JODHPUR – VILLAGE BISHNOI - JAIPUR (320 km, env. 6h)
Le matin, vous partez à la découverte des paysages désertiques des environs de Jodhpur ainsi qu’un village Bishnoï, tribu réputée pour ses efforts de conservation de la faune et la flore. Durant cette excursion, vous avez aussi l'occasion de visiter divers ateliers artisanaux.

7e jour : JAIPUR
Au petit matin, et si désiré, cours de yoga matinal. Profitez des conseils d’un professeur local pour découvrir les bienfaits physiques et spirituels de cette discipline ancestrale. une colline à l’extérieur de la ville. Départ pour la visite du pittoresque fort d’Amber, situé à 8 km de Jaipur, sur une colline à l’extérieur de la ville et arrêt photo devant le Palais des Vents (Hawa Mahal), séduisante fantaisie architecturale réalisée en 1799. Si vous le désirez et si les animaux sont disponibles, vous accédez à dos d'éléphant à l'entrée du palais et pouvez ainsi profiter de la merveilleuse vue sur la plaine, à condition que les exubérants vendeurs de souvenirs vous en laissent le temps ! L’après-midi, vous partez à la découverte de Jaipur, surnommée ville rose du fait de son mur d’enceinte et de ses façades de maisons peints en rose. Vous pouvez y admirer aussi l'observatoire Jantar Mantar et le City Palace puis flâner dans  le bazar.

8e jour : JAIPUR – FATEHPUR SIKRI – AGRA (245 km, env. 5h) 
En route pour Agra, arrêt et visite de la cité moghole abandonnée de Fatehpur Sikri.

9e jour : AGRA
Ce matin, découvrez le Taj Mahal (fermé les vendredis), cette merveille du patrimoine mondial et véritable joyaux de marbre blanc, qui est certainement le plus beau symbole d'amour du monde. Dans l’après-midi, visite du fort d'Agra qui offre une vue imprenable sur le Taj Mahal.

10e jour : AGRA – DELHI (200 km, env. 2h30) 
Trajet à travers la campagne indienne par la nouvelle route jusqu’à Delhi. Arrivée à Delhi et départ pour un tour de ville.

11e jour : DELHI
En temps voulu, transfert à l'aéroport de Delhi. Enregistrement des bagages et formalités douanières puis retour en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

10 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne locale (= env. 3* à 3,5* en Suisse)

Conseils du spécialiste

Ce circuit riche culturellement permet de découvrir les plus belles villes du Rajasthan à un prix défiant toute concurrence. Intense en visites et fort en découvertes, il vous donnera certainement envie de revenir en Inde pour découvrir d’autres facettes.

Remarque

Dates de départ : départs quotidiens dès 2 personnes.

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport
  • circuit en voiture climatisée avec chauffeur parlant un peu le français
  • 10 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne locale (= env. 3* à 3,5* en Suisse)
  • pension complète
  • toutes les visites et entrées selon programme
  • guide francophone dans les grandes villes, anglophone aux autres étapes
  • documentation de voyage.

Non inclus

  • vol international
  • visa d’entrée pour l’Inde (CHF 50.- en ligne ou CHF 80.- avec frais)
  • éventuelle taxe de sortie
  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver

2019

  • juillet

    Dès CHF 1'936.-

  • août

    Dès CHF 1'936.-

  • septembre

    Dès CHF 1'936.-

Situation

La Magie du Rajasthan, Delhi, 1