Vous êtes ici:

Inde, Chennai

Parfums du Sud, Chennai

star rating:

Description

Durée du voyage

10 nuits

de-à

De Madras à Cochin

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Nuitée à bord d'une péniche au coeur des backwatersCérémonie typique au temple hindou Meenakshi à MaduraiBalade sur les quais de Cochin, à la rencontre des pêcheurs aux filets chinois

Introduction

Notre circuit en Inde du Sud, de Madras à Cochin, vous permet de découvrir une terre de traditions et de rituels remplie de spiritualité où l’odeur d’encens se mélange à celle des épices. Alors que la première partie du voyage est dédiée aux visites culturelles, avec la visite de temples hindous et de centres religieux, la seconde moitié se déroule dans une nature luxuriante que buffles, oiseaux et singes se partagent. Vous reviendrez de ce séjour indien imprégné d’images typiques et insolites.

Programme de voyage

1er jour : MADRAS
Arrivée à Madras, accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel. Temps libre. Puis dans l'après-midi, départ pour un tour de ville de Chennai (anciennement connue sous le nom de Madras), la capitale de l'État du Tamil Nadu.

2e jour : MADRAS – MAHABALIPURAM (130 KM, ENV. 3H)
Trajet pour Mahabalipuram avec arrêt à Kanchipuram, surnommée la ville d’Or et l'une des sept villes saintes de l'Inde. Continuation jusqu'à Mahabalipuram.

3e jour : MAHABALIPURAM
Tour de la ville, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1984. Vous pourrez admirer des scultpures et des temples à l'architecture typique de l'Inde du Sud. Puis, après-midi libre.

4e jour : MAHABALIPURAM – PONDICHÉRY (125 KM, ENV. 2H30)
Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français au charme désuet. Après-midi consacrée à la visite de la ville et de l'Ashram de Sri Aurobindo.

5e jour : PONDICHÉRY – TANJORE (180 KM, ENV. 3H30)---En route pour Tanjore, visite de Chidambaram et du superbe temple de Nataraja, l’un des fleurons de l’architecture dravidienne. Puis, continuation jusqu’à Tanjore et tour de ville.

6e jour : TANJORE - TRICHY – MADURAI (60 KM, ENV. 1H30 + 155 KM, ENV. 3H)---Départ pour Trichy et visite de ville dominée par le Rock Fort au sommet duquel s'élève un petit temple. Poursuite de la route jusqu’à Madurai.

7e jour : MADURAI
Le matin, visite de la ville animée de Madurai qui mêle une foule de pèlerins et de touristes, d’hommes d’affaire et de conducteurs de rickshaws. Vous pourrez admirer le temple de Sri Meenakshi, sans aucun doute le plus beau de l'Inde du Sud et visiter le Madurai Palace. Après-midi libre. En soirée, déplacement en tuk-tuk jusqu’au Temple de Meenakashi, où vous assisterez à une cérémonie typique.

8e jour : MADURAI - PERIYAR (150 KM, ENV. 3H)---Départ pour le Parc National de Periyar. L'après-midi, promenade d'environ 2h/2h30 sans difficulté, dans la réserve et près du lac avec un guide tribal. L'occasion d'admirer les animaux dans leur milieu et de s'éveiller à la flore.

9e jour : PERIYAR – ALLEPEY (155 KM, ENV. 4H)---En chemin pour Allepey, visite d’un jardin d’épices et d'une plantation d'hévéas. À Allepey "La Venise de l'Orient", vous montez à bord d'une péniche pour une croisière relaxante sur les canaux, Cette ancienne barque à riz vous emmnènera à travers les "backwaters", là où la terre et l'eau se mélangent. Nuitée à bord.

10e jour : ALLEPEY – COCHIN (60 KM, ENV. 1H)---Départ en direction de Cochin, le plus important port de commerce de l'Inde du Sud et un des plus grands centres industriels de la région. Visite de la ville et en fin de journée, spectaculaire spectacle de danse Kathakali.

11e jour : COCHINTransfert à l'aéroport selon votre réservation de vol.

Logement

9 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne ou de première classe locale
1 nuit sur une péniche

Variantes

Nous vous recommandons une prolongation balnéaire à Marari, Kovalam ou Goa.

Conseils du spécialiste

Le circuit parfait pour une première découverte complète de l'Inde du sud - un mélange de culture et de nature que nous vous suggérons de prolonger selon vos envies ...

Remarque

Dates de départs : départs quotidiens dès 2 personnes.

Entre Noël et Nouvel An, des suppléments s'appliquent. Veuillez nous consulter si vous partez à ces périodes.

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport à Madras et à Cochin
  • circuit en véhicule privé climatisé
  • chauffeur parlant un peu d’anglais
  • 9 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne ou de première classe locale
  • 1 nuit sur une péniche en pension complète
  • demi-pension
  • toutes les visites et excursions mentionnées au programme
  • les entrées sur les sites
  • guide local anglophone aux étapes
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • visa d’entrée pour l’Inde (CHF 50.- en ligne ou CHF 80.- avec frais)
  • déjeuners
  • assurance obligatoire multirisque
  • guide à bord de la péniche
  • pourboires et boissons

Prix et réserver

2019

  • juillet

    Dès CHF 1'661.-

  • août

    Dès CHF 1'661.-

  • septembre

    Dès CHF 1'661.-

  • octobre

    Dès CHF 1'796.-