Vous êtes ici:

Pérou, Cusco

Inca Trail, Cusco

star rating:

Description

Durée du voyage

5 jours / 4 nuits

de-à

De Cusco à Cusco

Genre de voyage

Trekking en groupe

Points forts

L'une des randonnées les plus connues au monde !
Vue sur des superbes ruines, crêtes montagneuses et forêts de nuages de la région
Fin en beauté devant le mythique Machu Picchu

Introduction

Inca Trail est l'une des randonnées les plus connues au monde et sans doute l'une des plus belles de toutes les Amériques. Vous traversez les forêts de nuages, des superbes ruines et des crêtes montagneuses avec les vues à couper le souffle. Dans un environnement spirituel, les Incas ont emprunté cette route comme une voie de pèlerinage d'une citadelle sacrée, Machu Picchu, que vous découvrez en point d'orgue de votre périple.

Programme de voyage

1er jour : CUSCO
Arrivée individuelle à votre hôtel à Cusco. Le soir vous rencontrez votre groupe lors de la réunion de bienvenue. Remise des sacs souples pour le transport de votre bagage personnel par les porteurs.

2e jour : CUSCO - WAYLLABAMBA CAMP
Départ de Cusco en camionnette jusqu'au km 82 (2700 m) de la voie ferrée Cusco - Machu Picchu, où commence l'Inca Trail. Une journée de randonnée au fil des méandres des ruisseaux, des paysages andins époustouflants et des anciennes ruines inca vous permet de vous lancer dans l'aventure. Vous faites une randonnée à travers des panoramas magnifiques, avec une flore variée qui change avec les saisons, en passant par plusieurs petits sites de ruines. Une équipe de porteurs, de cuisiniers et de guides locaux s'occupe de tous les détails pendant la durée de la randonnée. Les porteurs transportent la majorité du matériel, vous n'aurez donc besoin que d'un petit sac de jour avec de l'eau, des vêtements de pluie, des collations, un appareil photo, etc. Arrivée à Miskay, puis continuation du chemin jusqu’au premier campement, situé à Wayllabamba à 3000 m.

3e jour : WAYLLABAMBA CAMP - PAQAYMAYO CAMP
Tôt le matin, vous commencez la montée en empruntant le long chemin pentu vers Warmiwañusca, plus connu sous le nom de Passage de la Femme Morte. Vous arrivez à Llulluchapampa (3850 m) où un arrêt repos est prévu, pour ensuite reprendre la marche jusqu’au col Warmiwañusca (4200 m - le point le plus haut du chemin inca), d’où l’on peut voir l’impressionnant mont Verónica et ses neiges éternelles. Continuation vers le campement situé dans le secteur de Pacaymayo (3600 m).

4e jour : PAQAYMAYO CAMP - WINAYWAYNA CAMP
Arrivée au second col Runkurakay situé à 3925 m. Lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez apercevoir les sommets enneigés de la cordillère Vilcabamba. Visite du site archéologique de Runkurakay et continuation à travers la forêt de nuages sur une pente douce en direction du deuxième passage de la journée, qui traverse d'authentiques constructions incas. Le point culminant de ce passage, Phuyupatamarca, atteint 3700 m. Par temps clair, vous admirez les paysages spectaculaires de la vallée de l'Urubamba. Continuation vers Wiñaywayna (2650 m) et visite du site.

5e jour : WINAYWAYNA CAMP - MACHU PICCHU - CUSCO
Le dernier jour de randonnée commence avant l'aube pour atteindre le Temple du Soleil avant que le jour ne se lève. Réveil à environ 3h30 et marche jusqu'au poste de contrôle. Par temps clair, vous commencez à apercevoir les ruines extraordinaires du Machu Picchu. Descente à pied vers la citadelle pour une visite guidée du site puis temps libre pour l'explorer par vous-même. Possibilité de découvrir également le Pont inca, suivant le temps à disposition. Descente en navette touristique partagée vers le village d’Aguas Calientes. L'après-midi, départ en train vers la gare de Poroy ou Ollantaytambo puis transfert à l’hôtel à Cusco.

Logement

1 nuit en hôtel à Cusco et 3 nuits sous tente en campement

Variantes

Le trek est également réalisable en 7 jours / 6 nuits ou en 4 jours / 3 nuits, détails et prix disponibles sur demande.

Conseils du spécialiste

La meilleure période va de mi-avril à mi-novembre (décembre à mars sont déconseillés en raison de la saison des pluies). Les mois de juin à août correspondent à la période la plus froide, la plus sèche et aussi la plus prisée. Pour éviter la foule, privilégiez avril et mai (meilleur pour la végétation, les orchidées et les oiseaux) ou septembre et octobre.

Il est fortement conseillé d’avoir une bonne forme physique ainsi qu’une certaine expérience de la marche sur sentiers de montagne. En outre, le sentier comporte de nombreuses marches.

Remarque

Dates des départs :
Plusieurs fois par mois (dates sur demande), toute l'année sauf en février (le sentier est fermé).^

Sous réserve de suppléments à Pâques, fête de l'Inti Raymi ou autre festival local ainsi qu'à Noël et Nouvel An.

Prestations

  • transfert en bus privé de Cusco au départ du trekking
  • navette touristique de Machu Picchu à Aguas Calientes
  • trajet en train d'Aguas Calientes à Ollantaytambo
  • transfert de la gare d'Ollantaytambo à votre hôtel à Cusco
  • 1 nuit en hôtel à Cusco
  • 3 nuits sous tente en campement
  • pension complète, du petit-déjeuner du 2e jour au petit-déjeuner du 5e jour
  • permis pour l'Inca Trail
  • entrée au Machu Picchu
  • guide de randonnée anglophone, cuisiniers et les porteurs des bagages pendant le trek : maximum 6 kg par personne (y compris sac de couchage et matelas)
  • tout l'équipement de camping
  • réunion d'information à Cusco avec guide anglophone le soir du 1er jour
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • séjour à Cusco avant et après le trek
  • prêt du sac de couchage (dès env. 45 soles, à réserver avant départ)
  • prêt du matelas de camping (dès env. 45 soles, à réserver avant départ)
  • prêt de bâtons de marche (dès env. 30 soles, à réserver avant départ)
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisque (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver