Vous êtes ici:

Chili, Punta Arenas

Croisière à bord de l'Australis, Punta Arenas

star rating:

Description

Durée du voyage

5 jours / 4 nuits

de-à

De Punta Arenas à Ushuaïa

Genre de voyage

Croisière

Points forts

Un voyage d'exception au coeur des merveilles cachées de la Patagonie chilienne et argentine

Le mariage de la découverte et du confort à bord d'un des luxueux navires de la flotte Australis

Navigation dans le légendaire détroit de Magellan, le canal Beagle, en direction du mythique Cap-Horn

Introduction

Ce voyage d'exception vous emmène à la découverte des merveilles cachées de la Patagonie chilienne et argentine, aux confins du monde. Australis, compagnie de croisières d’expédition, parcourt les principaux lieux d’intérêt de la mystique Terre de Feu : le détroit de Magellan, le canal de Beagle sans oublier bien sûr le célèbre Cap Horn. Durant ces 5 jours, vous naviguez à travers l'une des régions les plus belles et les plus vierges de la planète, entre glaciers, faune sauvage et montagnes tombant dans la mer. Une expérience unique menée par des guides experts en géographie, glaciologie, flore et faune régionale, au coeur de la beauté rude des terres australes...

Programme de voyage

1er jour : PUNTA ARENAS
Votre croisière débute à Punta Arenas. En fin d’après-midi, embarquement à bord de votre navire, cocktail de bienvenue et présentation du capitaine et de l’équipage. Puis le navire lève l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.

2e jour : BAIE AINSWORTH – ILOTS TUCKERS
Vous débutez votre journée de navigation, à l’aube, dans l’Anse Almirantazgo. Vous arrivez ainsi au plus proche du glacier Marinelli dans la baie Ainsworth. Vous apprendrez comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion vous conduit ensuite à la découverte d’un barrage de castors. Au passage, la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique s'offre à vous. Sur la plage ou sur l’île, vous essaierez d’observer une colonie d’éléphants de mer. L'après-midi vous reprenez la navigation en direction des îlots Tucker. A bord des Zodiacs, vous observez des manchots de Magellan et des cormorans.

3e jour : GLACIER PIA – AVENUE DES GLACIERS
Continuation de votre croisière en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pia. Excursion jusqu’à un belvédère, d’où vous pourrez observer le glacier du même nom et sa langue principale, qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, poursuite de la navigation. Face à vous défile la majestueuse "Avenue des Glaciers", succession de sommets vertigineux portant tous le nom de pays d'Europe.

4e jour – CAP HORN – BAIE WULAIA
Le matin, poursuite de la croisière par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia. Ce site historique fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Arrivée à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan, où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Dans l’après-midi, poursuite jusqu'à l'extrême sud. Passage par la baie Nassau pour arriver enfin au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn fut découvert en 1616. Il s'agit d'un promontoire rocheux presque vertical de 425 m de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

5e jour - USHUAIA
Tôt le matin, arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu. Capitale de la province et des îles de l’Atlantique Sud, son nom signifie en langue Yámana “baie qui pénètre le couchant". Ville la plus australe du monde dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, elle s’est incroyablement développée ces 20 dernières années. Débarquement vers 08h30 et fin de votre croisière. Poursuite individuelle de votre voyage.

Logement

4 nuits en cabine privée selon votre choix de catégorie

Les luxueux bateaux de la flotte Australis, les navires Stella et Ventus, ont été conçus spécialement pour naviguer sur les canaux les plus austraux d’Amérique du Sud. Leurs différentes caractéristiques, incluant taille, longueur et puissance de moteurs, leur permettent de réaliser les grandes manœuvres nécessaires à la navigation dans les fjords étroits de la région,  là où aucune autre compagnie ne peut s’aventurer.

Infrastructure : salons ouverts vers l’extérieur avec des grandes baies vitrées, bibliothèque avec des oeuvres sélectionnées sur la flore, la faune et l’histoire de la zone, jeux de société, boutique et téléphone satellite payant.

Cabines : au total 100 cabines spacieuses (pour un maximum de 210 passagers à bord), dotées de grandes fenêtres avec un design raffiné. Chacune est dotée d'une salle de bain privée avec sèche-cheveux et d'un coffre-fort.

Gastronomie : Australis propose une gastronomie d’un niveau international et opère avec un système « tout inclus », proposant des déjeuners avec buffet thématique et des dîners avec menu à la carte. Le bar, qui propose aussi un système « tout inclus », offre une grande sélection de liqueurs et de vins dont le produit phare est le Calafate Sour.

Excursions & activités : à bord, les langues officielles sont l’espagnol et l’anglais. Des excursions guidées en français et en allemand pour un minimum de 15 passagers par langue sont aussi disponibles (nous consulter pour d'autres langues). Des présentations sont proposées sur les expéditions par des guides experts et celles-ci sont complétées par des conférences sur la faune endémique de chaque lieu, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire de la région.

Conseils du spécialiste

Contactez-nous pour organiser la suite de votre voyage au Chili et en Argentine !

Remarque

Dates des départs :
03.01.21 - 07.01.21 / 11.01.21 - 15.01.21 / 19.01.21 - 23.01.21 / 27.01.21 - 31.01.2104.02.21 - 08.02.21 / 12.02.21 - 16.02.21 / 20.02.21 - 24.02.21 / 28.02.21 - 04.03.2108.03.21 - 12.03.21 / 16.03.21 - 20.03.21 / 24.03.21 - 28.03.21 / 01.04.21 - 05.04.21

Croisière également effectuée en sens inverse, consultez notre page Australis sous Argentine pour plus de détails et de dates de voyage. Autres catégories de cabines sur demande. Conditions spéciales d'annulation sur demande. Acompte exigé dès la réservation.

Important : afin de procéder aux réservations, merci de nous communiquer vos informations passeport (numéro, date d'émission, nationalité et date de naissance) ou de nous transmettre une copie de votre passeport.

Prestations

  • croisière selon programme
  • 4 nuits dans la catégorie de cabine choisie
  • pension complète et open bar
  • activités selon le programme du navire
  • guides locaux anglophones (francophone possible dès min. 15 personnes)
  • taxes portuaires, Migration Fee & entrée au parc national (valeur 75 USD)
  • documentation de vol détaillée

Non inclus

  • transferts de/aux ports de Punta Arenas et Ushuaïa
  • nuit(s) éventuelle(s) à Punta Arenas ou Ushuaïa
  • excursions optionnelles
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurance SA)

Prix et réserver