Vous êtes ici:

Chili, Puerto Montt

Mystique Chiloé, Puerto Montt

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Temuco à Puerto Montt

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Panoramas fantastiques, nature sauvage et préservée, majestueux volcans : la nature à l'état pur

Découverte des grands espaces en totale liberté et sans aucune difficulté technique
Plongez au coeur de "l'âme patagonne" sur la mystique île de Chiloé

Introduction

Forêts profondes, lacs et rivières aux eaux cristallines, volcans majestueux et côtes sauvage, la région des lacs vous plonge au coeur d'une merveilleuse nature. Terre de légendes et de traditions, tout particulièrement sur la mystérieuse île de Chiloé, elle vous plonge au coeur de "l'âme" patagonne, sur les traces des indiens Mapuche. Un voyage parfait pour les amateurs de grands espaces et de plein air, à la rencontre de certains des plus beaux panoramas du pays...

Programme de voyage

1er jour : TEMUCO - PUCON
Arrivée à l'aéroport de Temuco selon votre réservation de vol et prise en charge de votre véhicule 4x4. Puis route en direction de Pucón. Cette petite ville constitue une agréable étape, avec ses jolies petites maisons en bois et ses bonnes tables. Elle est de plus située dans un cadre magnifique, au pied du volcan Villarica et au bord des eaux fraîches du superbe lac du même nom. Elle est le point de départ de nombreuses excursions dans la nature, d'activités nautiques et de tourisme d'aventure.

2e jour : PUCON
Journée libre pour explorer les environs de Pucón à votre guise. Vous pourrez notamment partir explorer des grottes de lave, les bassins naturels d’un bleu profond « Ojos del Caburga » et le superbe parc de Huerquehue. Celui-ci est situé à environ 40 km de Pucón, au milieu d’un relief montagneux où les collines et ravins encerclent de nombreux lacs d’eau cristalline. En marchant le long de ses sentiers, vous contemplez des vues à couper le souffle et passez notamment par le lac Vert, connu pour ses eaux d’une profonde couleur émeraude. Autre option, l’ascension du célèbre volcan Villarica. Imposant et majestueux, il domine la région du haut de ses 2847 m. Ce colosse dont le nom signifie en mapuche la "maison du démon" fait partie des volcans les plus actifs d’Amérique du Sud, avec plus de 65 éruptions en un demi-siècle. Il est donc sous surveillance constante. Amoureux de la nature, chaussez vos souliers pour une excursion sportive d’une journée à la découverte de ce célèbre volcan chilien ! Au sommet s'étire un panorama exceptionnel à 360°. Vous serez aussi impressionné devant son cratère de 200 m de diamètre dont le centre abrite une cheminée circulaire d'où s’échappent en permanence une fumerolle et le bruit du magma en activité. Sensations garanties !

3e jour : PUCON – HUILO-HUILO
Dernières visites dans les environs puis départ à votre convenance en direction de Huilo-Huilo. Entouré d'une nature sauvage et préservée, cette étape vous plonge au coeur des grands espaces de la Patagonie. En cours de route, baignade dans des thermes. Plus de 60 sources chaudes bouillonnent dans une gorge au cœur de la forêt. Puis reste de la journée libre pour une première balade ou activité à votre guise.

4e jour : HUILO – HUILO
Journée consacrée à la superbe réserve d'Huilo-Huilo. Cette réserve naturelle située en plein coeur de la forêt de Patagonie, au nord- est du volcan Mocho-Choshuenco, est considérée comme l’une des 25 éco-régions les plus précieuses et les plus menacées de notre belle planète. En effet, grâce à sa situation reculée, la biodiversité s’est développée pour offrir une variété d’habitats et de formations végétales uniques. Elle est même considérée comme un « hotspot » en matière de biodiversité. Elle est aussi connue pour ses resplendissantes cascades de plus de 50 m de haut. Au fil de quelques-uns de ses 250 kms de sentiers, vous découvrez des lagunes, des rivières, des plages vierges et des sources thermales. La région propose également différentes activités, telles que tyrolienne, équitation, divers sports nautiques et pêche sportive.

5e jour : HUILO-HUILO – PUERTO VARAS
Trajet jusqu'à Puerto Varas, magnifiquement située au bord d'un lac, et petite visite de celle-ci à votre arrivée en début d'après-midi. Cette ville à l'architecture d’influence allemande de 35 000 habitants fût crée aux alentours de 1850 par les premiers colons qui arrivèrent dans cette zone. De nos jours, cet agréable lieu de villégiature aux nombreuses activités estivales est devenu le centre touristique le plus populaire du sud du Chili. La ville est située au bord du lac Lanquihue, l’un des plus grands d’Amérique du Sud. Vous pourrez visiter ses belles rues fleuries, ses églises en bois et ses façades de style germaniques. Une vue fantastique du volcan Osorno (très similaire en apparence au Mont Fuji du Japon) depuis le lac donne à cette ville un charme unique.

6e jour : EXCURSION AUX CHUTES DE PETROHUE & AU VOLCAN OSNORO
Journée d'exploration de la magnifique région de Puerto Varas. Nous vous conseillons de partir à la découverte des chutes de Petrohué. Ces chutes situées sur la rivière éponyme offrent l'un des spectacles les plus saisissants du pays. Enchâssée au milieu de deux formations rocheuses, le tout crée une sorte de piscine naturelle. Ce qui impressionne le plus ce sont les eaux très claires avec des teintes vertes virant parfois au bleu intense. L'eau qui s'écoule sur le basalte avec le volcan Osorno pour toile de fond constitue un sublime sujet de photographie. Continuation de votre journée par la découverte du volcan Osonoro. Trônant à une altitude de 2661 m dans la région des lacs, il est le volcan le plus actif dans le sud des Andes chiliennes. Il s'élève sur la côte sud-est du lac Llanquihue, offrant de superbes paysages. Retour à Puerto Varas en faisant le tour du lac Llanquihue puis un petit détour par Puerto Octay. Très peu fréquentée, elle est l'une des villes les plus charmantes du lago Llanquihue. Ses rues tranquilles, perchées sur une colline au-dessus du lac, offrent à chaque tournant des trésors architecturaux intéressants des colons allemands des années 1800.

7e jour : PUERTO VARAS – ILE DE CHILOE
Poursuite vers le sud jusqu'au port de Pargua. Traversée en ferry avec votre voiture de location vers l'île de Chiloé. Elle est la plus grande île d'Amérique du Sud après la Terre de Feu. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir lors de votre traversée des « toninas » (espèce de la famille des dauphins, de petite taille). Chiloé fut occupée par les Espagnols en 1567 avant 07de rester isolée des routes commerciales jusqu’en 1837, quand Puerto Montt fut fondée. Pendant ces trois siècles d’isolement, une culture fascinante se développa, produit du métissage espagnol-mapuche et qui fut fortement influencée par la vie maritime. Ainsi dans cet archipel, dont la capitale est Castro, flottent encore de multiples contes et légendes de corsaires. Il se murmure avec insistance que Chiloé est une terre féerique, voire ensorcelée. Aujourd'hui, cet archipel constitue une des zones les plus attrayantes du Chili, non seulement par sa biodiversité mais aussi par sa culture et ses traditions. Cap en direction de Castro et arrêt en chemin à la colonie de pingouins de Puñihuil, l'unique endroit du Chili où cohabitent deux espèces de pingouins. On y observe aussi des oiseaux marins et même des loutres.

8e jour : ILE DE CHILOE
Journée libre pour explorer la mystique île de Chiloé à votre guise. En son centre se trouve un endroit d’une beauté pittoresque qui enchante ses visiteurs. Ici vous pouvez explorer des reliefs impressionnants pouvant dépasser 800 m et contempler les nombreuses rivières tumultueuses, les lacs entourés de forêts ainsi que de vastes plages. Vous découvrez chemin faisant les communautés huilliches (peuple autochtone du sud du Chili) aux coutumes ancestrales. Vous serez enchantés par la magie qu’offre cette terre pleine de mythes et de légendes. De nombreuse autres possibilités s’offrent aux voyageurs, permettant notamment de découvrir l’artisanat local et le riche patrimoine de l’île (dont de superbes églises et des maisons colorées en bois sur pilotis).

9e jour : ILE CHILOE – PUERTO MONTT
En temps voulu, route pour l'aéroport de Puerto Montt, où vous remettez votre véhicule de location. Poursuite individuelle de votre voyage ou retour en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

8 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne

Variantes

En supplément, possibilité de réaliser ce circuit avec un guide-chauffeur, prix sur demande.

Remarque

Dates des départs :
Tous les jours

Remarques importantes concernant le véhicule de location : âge minimum 22 ans. Le permis de conduire suisse en format carte de crédit est suffisant. Une caution de minimum 700'000 CPL (soit env. 950 USD) sera prélevée sur votre carte de crédit (pouvant varier suivant les loueurs). De ce fait nous conseillons d'emporter une 2e carte de crédit pour couvrir vos dépenses sur place. A noter que l'assurance ne couvre pas le vol de pièces du véhicule. Possibilité de souscrire sur place une assurance SACA pour assurer le vol des accessoires intérieurs et extérieurs (3 USD par jour).

Prestations

  • 8 jours de location de voiture par tranche de 24h, type Nissan X-Trail 4x2 ou similaire, assurance accident CDW de base et assurance vol, kilométrage illimité, 2 conducteurs, assistance routière gratuite en cas de problème dû au véhicule (24/24, en espagnol). Notre prix inclut également l'assurance Européenne : celle-ci réduit à « zéro » la franchise des assurances CDW et vol du véhicule (jusqu'à CHF 3000), assure aussi bien les pneus (jusqu'à CHF 1000) que le pare-brise (jusqu'à CHF 2000) et augmente la couverture de la responsabilité civile à CHF 5 millions
  • 8 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne
  • tous les petits-déjeuners
  • assistance francophone locale 24h/24
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international et vols internes
  • eventuelle taxe de sortie du Chili
  • frais de location simple cours du véhicule (env. 200 USD, à régler sur place)
  • frais de prise en charge aéroportuaire (9 USD par jour, à régler sur place)
  • frais liés au véhicule de location (essence, parking, options etc.)
  • toutes les visites et entrées aux sites
  • tous les déjeuners et dîners ainsi que les boissons
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • novembre

    Dès CHF 1'545.-

  • decembre

    Dès CHF 1'545.-

2021

  • janvier

    Dès CHF 1'545.-

  • fevrier

    Dès CHF 1'545.-

  • mars

    Dès CHF 1'545.-

  • avril

    Dès CHF 1'545.-

  • mai

    Dès CHF 1'545.-

  • juin

    Dès CHF 1'545.-

  • juillet

    Dès CHF 1'545.-

  • août

    Dès CHF 1'545.-

  • septembre

    Dès CHF 1'545.-

  • octobre

    Dès CHF 1'545.-